Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: joser le 02 octobre, 2008, 10:14:44 10:14
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Salut étant à la recherche d'une belle V60, je souhaiterais savoir si il y a une différence flagrante entre une normale et une R ou factory en dynamique. Question esthétique cela ne se pose même pas :green1
Car plus je sieute les modeles post 2003 et plus je les trouve à tomber par contre mon budget n'étant pas illimité je pense me rabattre sur unenormale ou sur la factory 2004 en vente sur le forum.
Vos avis m'interessent :v
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C'est celle là la facto, si des membres l'ont vue et éssayée je suis preneur d'avis
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en dynamique, ben c'est pareil.
sinon la grosse différence à part le prix, c'est l'amorto ar ohlins.
La tu gagnes du grip mais d'origine c'est déja trés bien..
Pour moi factory ou pas, c'est comme la couleur: chacun voit midi à sa porte.
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La réponse de Zan est trop rapide ou incomplète. La mienne en sera peut-être autant mais je veux rajouter que, pour les R (pas pour les facto) :
2004 : pas de fourche Ohlins, pas de freinage radial
2005 : freinage radial
2006 : Fourche Ohlins et freinage radial, nouvelle esthétique coque arrière
Pour l'histoire du Ohlins ... et on s'en est déjà expliqué sur d'autres posts, Zan et nombre de pistards estiment que la monte Ohlins sur route n'est pas nécessaire et que le SACHS suffit amplement.
Personnellement, je ne fais pas de piste, que de la route et mon expérience d'une Falco en Sachs (de RSV 2003) comparé à mon expérience de Facto ne laisse aucun doute : OHLINS te permettra de rouler plus fort en te faisant moins secoué que si tu roules en SACHS.
Je n'ai pas possédé de RSVR post 2003 donc ma comparaison s'établit sur des parties cycles différentes.
Après, je suis comme ZAN ... Chacun voit midi à sa porte.
Mon avis perso : si tu en as les moyens, choisit une Facto
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une petite precision par rapport à ce que dit devoluy : il attribue la difference de comportement à la fourche,mais il ne faut pas oublier les jantes plus legeres :
- moins d'inertie au freinage et à l'acceleration
- moins de force centrifuge, donc moto plus maniable
- et dans le cas qui nous interesse (l'avant), la fourche a moins d'energie à absorber sur les bosses puisque la jante qui remonte est moins lourde (imaginez l'effet inverse si vous aviez une jante de camion)
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J'ai évoqué la fourche mais je pensais aussi l'amorto AR.
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une question que je me pose : est-ce que la fourche ohlins des rsvr 2006 et + est la meme que sur les factory?
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he pour ma part je pense que le ohlins et mieux sur route que sur piste car sur route beaucoup de deformation et le holins absorde mieux les imperfections , sur piste c'est presque un billard :plol donc le sach suffit largement c'est mon point de vu mais les gout et les couleurs :plol :plol :tarpe :tarpe :gne :gne
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une question que je me pose : est-ce que la fourche ohlins des rsvr 2006 et + est la meme que sur les factory?
exactement la meme , y a les jantes , les plastiques et l'amorto arriere qui changent sur le factory :tarpe
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une question que je me pose : est-ce que la fourche ohlins des rsvr 2006 et + est la meme que sur les factory?
exactement la meme , y a les jantes , les plastiques et l'amorto arriere qui changent sur le factory :tarpe
y'a un peu de carbone aussi :ol
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le choix et vite fait, :gitara une factory pour l'estétique.
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salut,
le cadre arriere ne change pas ? mono place limite de poids à 100kg?
Je pose la question car sur les anciennes R c'était le cas, +les Ohlins sont tarés pour solo only,
A+
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Prend la factory sans hesiter, elle te le rendra bien ;-)
En plus celle que tu vise est tout simplement magnifique :gaz