Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: karmac le 29 septembre, 2008, 22:37:04 22:37
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Bonjour à tous,
J'ai eu un petit soucis avec mon faisceau il y a 2 semaines. Le connecteur entre l'alternateur et le régulateur a fondu et j'ai un gros trou dedans (ceci dit j'ai l'impression que les fils ont fusionnés entre eux). En le démontant j'ai vu qu'il était oxydé, c'était peut etre à cause de ca ? Bon donc c'est la panne complete. Avec un peu de chance l'alternateur est encore bon (je vérifierai), le régulateur est très probablement flingué (un appel de courant capable de faire fondre un connecteur, j'imagine qu'il en est la source), mais j'ai plus de connecteur. J'ai pas trop envie de changer le faisceau vu le cout par rapport à un connecteur. J'ai donc recherché ce fichu connecteur dans les catalogues des fabricants (Molex, 3M, FCI, TYCO, etc.) Mais impossible de le trouver. Donc avant de mettre des dominos (c'est pas très propre et assez sensible à l'humidité) est ce que vous auriez pas des idées de connecteurs que je pourrais utiliser.
Merci.
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bah tu soudes les fils et tu mets de la gaine thermoretractable.
si tu fais une recherche,tu retrouveras des infos,probleme connu
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Va voir sur le site de Stéphane, pas mal fais du tout
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
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Ok je sais me servir d'un fer à souder, mais l'idée c'était de refaire ca comme neuf avec de jolis connecteurs.
Donc si je comprends bien, j'ai pas vraiment le choix.
Merci quand même.
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Va voir sur le site de Stéphane, pas mal fais du tout
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
merci, merci :trink2
évites le fer à soude, préfère des cosses ou des manchons à sertir
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OK, ca a été fait avec des cosses .. c'est reparti pendant ... 2 minutes ? En fait ca tourne, mais c'est pas super régulier (le régime a tendance à diminuer dans le temps jusqu'à caler ?) et la tension en sortie de régulateur, plutôt aux bornes de la batterie est d'à peine 10V. Je pense que la batterie a bien morflée quand le connecteur a fondu (c'est jamais bon les court-jus). Il me reste plus qu'à pister tout le faisceau de recharge. J'espère que rien d'autre n'a pu morflé. D'ailleurs j'ai le voyant de réserve qui s'allume alors que le réservoir est presque plein ?!?! il a pu prendre un coup dans l'aile le CDI ?