Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: RsPoggiali le 26 septembre, 2008, 21:12:13 21:12
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Tuono 1ere generation => 2005
2eme generation 2006 =>
la 1ere a un trou entre 5.000 et 6.000 qui peu etre gomé en remplacant le boitier d'injection et en ouvrant le boite a air... la 2eme n'a pas ce soucis?...
Si l'on a un probleme batterie sur la 1ere il y a des risques de RESET au compteur effacant le kilometrage total? je n'est pas lu ce soucis sur la 2eme...
c'est ce que j'ai pu comprendre en quelque jour de navigation sur le forum.
Donc si j'ai bien tout lus.. le modele 1ere generation a quand meme quelque default qui ont été gommé sur la 2eme generation ? (j'en est surement oublié) donc a choisir il vaut mien préféré acheté un modele 2eme génération ?
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sur les tuono 1ere generation,on change pas le boitier complet,juste la puce.
Quant au reset,c'est pas propres aux 1eres generation, y'en a qui l'ont eu sur les autres. Quand ça me l'a fait,ça n'a pas touché au kilometrage total
L'interet des 1eres generation,c'est qu'on peut "bricoler" plus de choses que sur les seconds. Aprilia a plus verrouillé par la suite.
et les 2eme generation consomment plus
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Je pense que c'est plus l'aspect esthétique qu'autre chose qui guidera ton choix. Il y a évidemment des petites différences niveau moteur et partie cycle, mais pas tant que ça.
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En ce qui concerne le trou entre 5000 et 6000 le seul moyen pour l'eradiquer c'est un power commander :gerbi
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Elève Laurent79, vous me copierez 1000x: le trous entre 5000 et 6000 est comblé avec la boîte à air ouverte. :tarpe
Angelo
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la verssion 2 consomme plus mais c'est normal puisqu'elle marche mieux...
deuxieme différence, c'est le prix.
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faux la boite a air ne comble pas completement le trou enfin pour ma part :aua
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la verssion 2 consomme plus mais c'est normal puisqu'elle marche mieux...
deuxieme différence, c'est le prix.
si il y avait une rapport entre perfs et consommation,ça se saurait. Y'a qu'à voir dans le dernier motomag la faible consommation de la HP2 sport par rapport à la Buell par exemple, alors que c'est la BM qui envoie le plus
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voila j'ai un tuono de 2004 lorsque je suis en 6 eme a 90, 100 km/h et que je met la poigné dans le coin le moteur prend correctement ses tours jusqua 5000 tr/min et la plus rien et il faut attendre 6500 tr/min pour que la cavalerie debarque
laurent79 si tu roules toujours comme ça c'est normal ton gouffre à 5000tours/min. la même un power commander ne peut rien faire pour toi :pendu
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je n'ai jamais dit que plus tu consomme et plus ta moto marche!!!
je dit simplement que la nouvelle verssion consomme plus certe mais marche aussi plus...
c'est tout.apres tout le monde sait qu'un gros cheeroke 3l consomme plus qu'un a4 tdi 2l mais que l'a4 fonctionne mieux en perf. :v
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étant un homme de paix je suis un peut d'accord avec tout le monde perso et n'engage que moi j'adore la dernière version alors que j'aime pas vraiment la précédente,pour ce qui est de la conso je ne peut parlé que de ma 2007 mais pour ma part je n'arrive pas a descendre en dessous de 10 litres aux cent,en comparaison un Z750 en 4 cilyndres consomme 3 litres de moins au cent en utilisation sportive ,ceci dit le tuono et plus performants en tout point.Ce n'ait en rien une critique mais juste une constatation a puissance égal un bi consomme plus qu'un 4 cylindres mais la tuono n'est elle pas une motos passion par exellence!!!
salut a tous :v
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Alors pour commencé et je me repette un 1000 bicylindre devrait avoir une poussé linéaire et musclé dans les bas régime pour ensuite s'envoler dans les tours et meme a 100 en sixieme :farce , ce qui est presque le cas du tuono ancienne génération à l'expetion de ce gouffre entre 5000 et 6000 tr/min et concernant le nouveau tuono certe tres efficace car plus linéaire mais si il avait en plus le petit coup de pied au cul vers 6500 tr/min que possédait l'ancienne génération ce serait que du bonheur :gaz Pour finir ce sont deux motos formidable leur partie cycle est excellente et pour le moteur il faut un mélange des deux pour approcher la perfection :cool il ne te resque plus qu'a choisir
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mais juste une constatation a puissance égal un bi consomme plus qu'un 4 cylindres
pas vraiment. mon pote qui avait un R6 consommait environ 1L de plus aux 100. En fait,je ne crois pas qu'il y ait de règles pré-établies. ça depend de chaque moteur,mais le pourquoi du comment, mystere
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pour avoir avec le nouveau modèle, le coup de pied au cul des anciens, faut juste un power commander, appauvrir au taquet entre 4500 et 6000, et hop, t'auras ton coup de pied au cul a 6000 :green1
le nouveau l'a un peu a 4000 et en map 1
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Salut fred89
excuse moi je me suit mal exprimé se que je voulais dire c'est qu'a cylindré équivalente un bi ou meme un mono consomme plus.Par exemple et je parle de mes machines donc conduite de la même façon ,600 TT super mot 43CV -7,5L/100 .600 FZS 95CV 8L/100 mais 2fois plus puissant et pas la même vitesse de croisière et Tuono 2007 133CV 10L/100 ON ou OFF sa change rien et fzs 1000 143CV 9L/100 pourtant beaucoup plus lourd que le tuono et en carbu .a+ :v
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avec mon 650 sv, je consommais moins qu'un copain en hornet en se suivant