Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: xoff le 20 septembre, 2006, 18:44:14 18:44
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Présentation en novembre au salon de Milan
Info glanée sur moto-station.com
Lien a cliquer (http://www.moto-station.com/article1987-news-2007-aprilia-750-naked-et-850-auto-gilera-850-runner-.html)
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Et une Tuono Factory ? Ca vous dit ????
C'est ici : http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/news_370_2007-Aprilia-Tuono-1000R-Factory.html
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va falloir qu'ils arrêtent, à ce rythme on va devoir changer nos bécanne tous les 6 mois.
Perso, la Factory en tuono je trouve que c'est domage, mais bon, les gouts et les couleurs...
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ok il en fau pour tous les gouts ... mais je le trouve magnifique !!
ce qui me botte bien d'adapter sur mon tuono serait le long sabot moteur ... je trouve qu'il a encore plus de gueule comme ca !
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je veux la meme avec des jantes blanches et un cadre noir ou poly, font chier avec leur jantes bleus aprilia :ordi1
et ce cadre en ocre :-z
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:ordi2 moi,c le v4 :8-o qui me ferais bien craquer :smile
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achete un vfr...
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c'est vrai qu'ils se sont encore chiés dessus pour les coloris... :-z
mais bon... on s'y fera peut-être...
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fred89 a dit :achete un vfr... :gne :smile trop lourdes ces betes là mais le v4 est un beau concept moteur :kesta
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Moi je les trouve d'enfer. Ceci dit il manque toujours un 600 (ou un 450 ;-) )
Pas mal de motards se tournent vers les japonaises parce que ça manque chez Aprilia
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je veux la meme avec des jantes blanches et un cadre noir ou poly, font chier avec leur jantes bleus aprilia :ordi1
et ce cadre en ocre :-z
Tu me les refiles tes jantes bleues en alu forgé si t'aimes pas? :-p
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un V4 a 60° ça doit faire un beau bruit quand même :gaz
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Les coloris Aprilia ressemblent toujours à du vomi de designer mais on commence à sentir l'effet Piaggio dans les moteurs automatiques... :-?
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750 V2 Shiver
http://www.aprilia.com/magazine_zoom.asp?id=1183&type=1
http://www.aprilia.com/magazine_zoom.asp?id=1183&type=2
Avant que ça déboule plein pot de l'EICMA 2006
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C'est plein de nouveautés là: http://www.aprilia.com/magazine_dettaglio.asp?id=1183
et 95 ch pour la 750v90 !
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J'aime pas trop la forme du phare avant : ressemble trop à une Fazer !!! :langue
Mais ça peut être sympa comme jouet sur une piste ! :v
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Yeah merci martin pour ces infos... bon c'est vrai que l'avant est space mais bon elle ne fait pas plus japouille que le R 850 R de bmw...
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Ma! :-p
Ça sent le bon de commande :green1 (Un petit essai pour confirmer quand même... :gaz ) Moi qui hésite avec une anglaise j'ai peut-être trouvé la solution un bi en plus du mono comme ça j'aurai un trois cylindres.... :tarpe
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un peu plus encore de Shiver
http://moto.caradisiac.com/Aprilia-Shiver-750-La-fine-lame-699
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perso, j'aime bien les deux concepts (750 et mana), un roadster bi vitaminé moderne, concurrençant les mostros, et un utilitaire technologique de caractère, avec un bon chassis et des côté pratiques indéniables (le coffre sous le réservoir, pas mal pour les citadins, ainsi que la boite auto). la puissance moteur est celle d'une SV, ce qui est suffisant pour une telle machine!
reste plus que le kit 1200 pour nos machines et on sera tout à fait heureux! :v
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Je suis assez d'accord avec toi Bob !
Le Falco en ville c'est vraiment pas la joie alors avec ce type de meule, pourquoi pas ;-)
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Autant le truc auto je trouve que c'est une hérésie (c'est mon avis et il n'engage que moi), autant la shiver, je trouve que c'est un super compromis qui manquait à la marque.
Esthétiquement ça casse pas 3 cannes à un vieux, mais niveau moteur, c'est juste ce qu'il fallait pour aller manger les SV et autres ER6.
Si la rigidité chassis est dans le ton de celle des grosses cylindrée aprilia, ça va envoyer du bois dans les petites routes viroleuses. :mrgreen
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j'en "frissonne" d'avance :-p et je pense même qu'elle s'attaquera à plus gros morceaux avec 95 CH il y a de la marge :gaz .
Si la partie cycle est réussi ça vas frotter du slide :plol
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ca sera peut etre la brutale moins chere!
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"... Mais ce petit Tuono qui a décidé de s’appeler Shiver présentera aussi la caractéristique du « Ride by Wire » qui devrait être le fer de lance du blason à la tête de lion ... "
En espérant qu'Aprilia aura résolu les problèmes de "reset" et de connecteurs qui fondent :roll
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Petit HS par rapport au titre du post (supprimez si c'est pas toléré) mais on parle de belles motos alors jetez un oeil sur la MV Agusta F4 CC: http://www.mvagusta.it/_vti_g1_ver.aspx?IdVer=118&rpstry=7_
4 cylindres - 198 cv avec silencieux titane "ouvert" - 315km/h :8-o (volontairement limité pour homologuer les pneus...). Le moteur a subi quelques transformations (nouvelles bielles, pistons + légers et abbaissés, soupapes en titanium...) 100 exemplaires a 100.000 roros pièce. Soit presque 2 Ducat' RR... :mrgreen
Pour le prix MV vous fourni la veste en cuir et la montre...de luxe évidemment! ;-)
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(http://up.mezimages.com/up/11/1309978giljotiini.gif)
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Je craque trop sur la shiver.
C'est le réve :lol : un roadster 750 bi avec la parti cycle comme sait le faire aprilia.
Ca fait presque 4 ans que je n'avait pas eu autant envie d'une bécane, en fait depuis le tuono.
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Dès que possible, j'vais essayer la 750 : le CV idéal pour une moto aux normes françaises !
La boite auto, c'est pas mon truc à moto. (là, j'me suis lâché ... :neuneu )
Sinon, en regardant bien, je pense que le moteur et le cadre de la 750 sont dérivés de moto morini, même groupe piaggio. Ca va peut être permettre de contenir les prix de vente (conception plus facile).
J'ai vu des photos du moteur 850, ils ne se resemblent pas du tout. Là, on voit bien la conception des culasses style aprilia.
Y'a un charabia sur moto-net.com au sujet de ces nouveautés ...
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La Shiva est annoncée à 8500 euros sur Moto revue (Estimation donc ??) mais à ce prix là avec le matos qu'il y a dessus :mrgreen
Il disent aussi réservoir 15l :-x
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Yep,
c'est pas mi-mi ça?
http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/images_MS.cgi?direct=Fonds_ecran/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Aprilia/Aprilia_gamme_2007&img=
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Vous pouvez acheter Moto revue de cette semaine il parle des nouveaux models.
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(http://www.eicma2006.piaggio.com/popup/img/aprilia/a_Shiver_2_big.jpg) (http://www.eicma2006.piaggio.com/popup/img/aprilia/a_Shiver_1_big.jpg)
(http://www.eicma2006.piaggio.com/popup/img/aprilia/a_Shiver_3_big.jpg)
(http://www.eicma2006.piaggio.com/popup/img/aprilia/a_Shiver_4_big.jpg)
APRILIA SL 750 SHIVER Technical Specifications
Engine Aprilia V90 Four stroke longitudinal 90° V twin. Liquid cooling.
Double overhead camshaft with mixed gear/chain drive; four
valves per cylinder.
Fuel Unleaded petrol.
Bore x stroke 92 x 56.4 mm
Total displacement 749.9 cc
Compression ratio 11 : 1
Maximum power at the crank 95 HP at 9000 rpm.
Maximum torque at the crank 8.25 kgm at 7000 rpm.
Fuel system Integrated engine management system. Injection with Ride by
Wire technology control of the throttle bodies
Ignition Digital electronic, integrated with the injection, two spark plugs
per cylinder
Starting Electric
Exhaust Two in one system in 100% stainless steel with three-way
catalytic converter and Lambda probe
Generator 450 W at 6000 rpm.
Lubrication Wet sump
Gearbox six speed, transmission ratio:
1° 36/14 (2.57)
2° 32/17 (1.88)
3° 30/20 (1.5)
4° 28/22 (1.27)
5° 23/26 (0.88)
6° 24/25 (0.96)
Clutch Multi-plate in oil bath, cable operated.
Primary drive Spur gears, transmission ratio: 60/31 (1.75)
Final drive Chain
Transmission ratio: 16/44
Frame Dismountable steel trellis connected with high strength bolts to
aluminium side plates. Dismountable rear frame.
Front suspension 43 mm upside-down fork. 120 mm wheel travel.
Rear suspension Aluminium alloy swingarm with reinforcement truss.
Hydraulic shock absorber adjustable in spring preload and
rebound damping. Wheel travel: 130 mm.
Brakes Front: Double stainless steel floating disc (Ø 320 mm ). Four
piston radial calipers.
Metal braided brake line.
Rear: Steel disk (∅ 245 mm) with twin piston caliper. Metal
braided brake line.
Wheels In aluminium alloy
Front: 3.50 X 17" Rear: 6.00 X 17"
Tyres Radial tubeless;
front: 120/70 ZR 17
rear: 180/55 ZR 17
Dimensions Overall length 2066 mm
Overall width: 815 mm (at handlebars)
Overall height: 1132 mm
Seat height: 810 mm
Wheelbase: 1449 mm
Trail: 109 mm
Rake angle: 25.7°
Dry weight 189 kg
Tank capacity 15 lt
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(http://www.eicma2006.piaggio.com/popup/img/aprilia/a_mana_4_big.jpg)
Aprilia NA 850 Mana Technical specifications
Engine Aprilia Four stroke longitudinal 90° V twin. Liquid
cooling. Single overhead cam with chain drive, four
valves per cylinder.
Fuel Unleaded petrol.
Bore x stroke 88 x 69 mm
Total displacement 839.3 cc
Compression ratio 10-11 : 1
Maximum power at the crank 55.1 kW (75 HP) at 7250 rpm.
Maximum torque at the crank 7.79 kgm (76.5 Nm) at 8000 rpm.
Fuel system Integrated engine management system. Weber Marelli
electronic fuel injection with one 38 mm throttle body
Ignition Digital electronic ignition, with two spark plugs per
cylinder, integrated with fuel injection system.
Starting Electric
Exhaust Two in one system in 100% stainless steel with threeway
catalytic converter and Lambda probe
Generator 450 W at 6000 rpm.
Lubrication Dry sump with separate oil reservoir.
Gearbox Sequential with manual or automatic mode selectable by
the user.
7 ratios in manual mode
3 mappings (Touring, Sport, Rain) in automatic mode.
Gear change by pedal or handlebar command.
The user can switch from automatic to sequential mode
at any moment.
Clutch Automatic
Primary drive Belt
Final drive Chain
Frame High strength steel trellis
Front suspension 43 mm upside-down fork Wheel travel: 120 mm.
Rear suspension Aluminium alloy single-piece swingarm
Hydraulic shock absorber adjustable in spring preload
and rebound damping. Wheel travel: 125 mm.
Brakes Front: double stainless steel floating disc (∅ 320 mm).
Radial calipers with four pistons.
Rear: steel disk (∅ 240 mm). Single piston caliper.
Wheels In aluminium alloy
Front: 3.50 X 17" Rear: 6.00 X 17"
Tyres Radial tubeless;
front: 120/70 ZR 17
rear: 180/55 ZR 17
Dimensions Overall length: 2080 mm
Overall width: 800 mm (at handlebars)
Overall height: 1130 mm
Seat height: 800 mm
Wheelbase: 1463 mm
Trail: 103 mm
Rake angle: 24°
Tank capacity 15 litres
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mais c'est une trahison, la shiver et la mana en V90 !!!bon, serieux, je craque vraiment sur la shiver, quelle gueule, mais le coté technologique de la mana, boite sequentielle 7, ça doit être le top,je pense qu'il faut attendre un an avant de l'acheter histoire que tous les bugs de l'informatique soient résolu, mais l'arrière et le bras oscillant font vraiment trops Suzuki. Ils auraient dû mettre le bras banane que l'on connait sur le tuono/rsv.
regardez ausii le nouveau griso (moto guzzi) roadster, son pot d'échappement est trops dément
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a Milan, j'ai halluciné sur le V4 1000:
distri mixte chaine/cascade de pignon
boite extractible
210 cv à 15000 tr/mn
commande des gaz par fly by wire...
et une compacité incroyable pour un 4 cylindre.
A tel point qu'en passant sur le stand Aprilia, je croyais que c'était le fameux moteur automatique et j'ai failli ne pas aller le voir...
Il n'est pas plus large que le V60.
La 1000 4 pattes promet d'être sacrement aérodynamique et rapide..
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quelque chose me dit qu'il va y avoir beaucoup d'Aprilia à vendre d'occase d'ici quelques mois....
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la Mana va si elle a pas de probleme de jeunesse vas faire un carton,elle a tout les avantages du scoot et de la moto ,moi j adore le casque sous le "reservoir",il faut avoir un rsv pour l arsouille et une mana pour allé bosser!
mais le v90 va apporter quoi,pourquoi n'ont ils pas garder le v60?? :-?
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Le v90 est plus equilibré qu'un v60
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Et sinon juste comme ca pour savoir quelqu'un aurait une idée de la date de sortie de ces petits joujous???
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et bien pour une fois qu'il sortent plein de vraies nouveautés.
mais bon je trouve que la shiva fait un peu mix entre un svn et une er6.
sinon elle doit etre une bonne becane.
mais pour se ballader tranquille la mana doit assurer.
domage qu'ils ne renouvellent pas le concept futura, il y pourtant la triumph ST qui cartonne sur ce segment
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a Milan, j'ai halluciné sur le V4 1000:
distri mixte chaine/cascade de pignon
Cà n'est pas nouveau ce type de distrib sur un V4 acid ! (développé depuis 1984 par Honda, à l'origine sur le VF 1000 R).
Pat ;-)
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En observant le shema 3D du moteur V4, on peut voir le calage des AAC. Et on voit donc que le vilo est calé à 180°, ce qui donnera un ordre de tir des cylindres comme suivant: 180°, 115°, 180°, 245° puis on recommence.
C'est le même ordre de tir que les VFR 750 et 800, ce qui devrait sorti une sonorité sympa (mieux encore qu'une RC 45 ou une Ducat MotoGP (GP7)calée à 360°)et
Mais cela ferait surtout un calage semi big bang comme en motoGP (Honda, Yam, Kawa) gage de moteur progressif et controlable, motricant bien
bien sûr rien a voir avec un 4 pat calé à 180°, 180°, 180°, 180° qui est tres fade en feeling à mi régimes et difficile à gérer à la réaccel (glisse, wheeling)
Couplé à une gestion moteur Magneti Marelli fly by wire (voir les antipatinage et la douceur (relative) des moteur de motogp équipés(Yam, Ducat, Kawa, Suz), ca risque de faire une moto vraiment facile et efficace, qui va faire mal au autres niveau chrono...
Salut,
Je vais avoir du mal à attendre...
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pour les photos !! (http://www.maxmoto.co.uk/new_bikes.shtml#tuono_factory)
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a Milan, j'ai halluciné sur le V4 1000:
distri mixte chaine/cascade de pignon
Cà n'est pas nouveau ce type de distrib sur un V4 acid ! (développé depuis 1984 par Honda, à l'origine sur le VF 1000 R).
Pat ;-)
merci pour la leçon, je connais un peu les motos, aussi!
C'est bien pratique, les citations, pour sortir les mots de leur contexte!
ce qui m'a fait halluciner, c'est la taille du moteur, qui n'est pas plus gros qu'un V60 ! La distribution, à vrai dire, je m'en fous un peu!
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Et sinon juste comme ca pour savoir quelqu'un aurait une idée de la date de sortie de ces petits joujous???
***Mot censuré***
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Bah faut ecrire a papa noël
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C'est plein de nouveautés là: http://www.aprilia.com/magazine_dettaglio.asp?id=1183
et 95 ch pour la 750v90 !
Dis donc Martin tu vas pouvoir changer le nom du site avec le nouveau 750V à 90°, vous allez enfin savoir ce que c'est que de rouler sur un vrai moteur en V :plol Ok :sors
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zut alors si c'est aussi performant qu'une ducat ok mais si ca revient aussi cher a l'entretien j vois pas l'interet :plol
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C'est plein de nouveautés là: http://www.aprilia.com/magazine_dettaglio.asp?id=1183
et 95 ch pour la 750v90 !
Dis donc Martin tu vas pouvoir changer le nom du site avec le nouveau 750V à 90°, vous allez enfin savoir ce que c'est que de rouler sur un vrai moteur en V :plol Ok :sors
Non, on fait dans le v4, direct. On peux pas tout faire non plus
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Pour en finir avec ce topic en ce qui me concerne :
Pour s'éblouir devant un V4 il suffit de voir chez Honda, car depuis 1983 (le 1er V-Four Honda 750 VFF), cette marque a fait ses preuves.
Je pense qu'en tant que Vsoixantistes et Aprilistes nous recherchons autre chose que la sensation "linéaire" d'un V4.
Je reste convaincu par le V60 !!!!!!!! (désolé pour acid et tous les autres détracteurs) !!!!!!!
Pat :gaz
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La VFR est une moto sympa, mais elle manque de puissance. Le v4 aprilia n'aura rien a voir, 210 ch, ca fait le double d'une vfr quasiment !
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Salut,
STAND APRILIA (http://www.infomotori.com/a_55_IT_18567_1.html)
850 MANA (http://www.infomotori.com/a_55_IT_18621_1.html)
New RSV (http://www.infomotori.com/a_55_IT_16521_1.html)
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Un V4 , ca ne vevut pas dire un VFR Messieurs!!!!!!!! :-x
Et encore dans la famille VFR, il ne faut pas oublier qu il y a eu 2 modèles assez sympas , pour ceux qui ont un tant soit peu de culture motocycliste :plol , je veux parler des RC 30 [/link] http://al1rc30.free.fr/images/brochures/rc30eu_a1.jpg et RC 45 [link=url du lien] (http://url du lien) http://static.sportbikez.net/bikepics/medium/1128425225.jpg
2 modèles qui "avoinaient " sévère......
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désolé pour acid et tous les autres détracteurs
mais tu parles de quoi à la fin ?
detracteur de qui, de quoi ?
D'abord, tu me cites en sortant mes phrases de leur contexte, maintenant c'est autre chose!
Que signifient ces attaques ?
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Un V4 , ca ne vevut pas dire un VFR Messieurs
pis y'a la Ducati Desmo16 RR....Qui risque quand même de bien avoiner aussi, même si on risque de ne pas en voir beaucoup aux concentres de Bastille ou Vincennes le vendredi soir et à Casserole le Samedi/Dimanche!
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Bon apparemment la 750 shiver serait commercialisé a partir de mars 2007 et il faudrait attendre juillet 2007 pour la mana....
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Un V4 , ca ne vevut pas dire un VFR Messieurs!!!!!!!! :-x
Et encore dans la famille VFR, il ne faut pas oublier qu il y a eu 2 modèles assez sympas , pour ceux qui ont un tant soit peu de culture motocycliste :plol , je veux parler des RC 30 [/link] http://al1rc30.free.fr/images/brochures/rc30eu_a1.jpg et RC 45 [link=url du lien] (http://url du lien) http://static.sportbikez.net/bikepics/medium/1128425225.jpg
2 modèles qui "avoinaient " sévère......
il ne faut pas oublier le VF1000R qui était le fleuron de Honda au millieu des années 80 et aussi la NR750, car même si elle était dotée de 8 soupapes par cylindres, elles était avant tout un V4 ;-)
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Pour mémoire le moteur du Vmax est un V4 :gaz .
je trouve le V4 plus noble que le 4 en ligne.
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J'ai eu 2 V4... Un VFF première génération qu'évoquait Pat, moulbif qui changeait des 4 en ligne creux de l'époque, certes, mais bien linéaire comme un 4 cylindres :-? , et un V-max prêté quelques temps le temps le temps d'attente d'un cadre pour ma meule ( :oops )... Grosse patate de ce 1200 de Venture, mais toujours le même reproche, c'est plat...
Question sensations, pour moi, rien de vaut un twin autrichien, même si les italiens valent leur pesant de cacahuètes aussi ;).
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Vous oubliez que ce V4 aprilia est de sang Italien. Si c'est pour un usage compétition, un moteur linéaire est idéal.
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Après avoir parcouru l'ensemble du topic, j'ai lu certains posts qui m'ont quelque peu surpris, pour ne pas dire choqué.
Considérer la boîte auto comme un gadget ou une hérésie...
Et les motards handicapés vous y avez pensé? non. Aprilia si!
J'ai quelques potes et connaissances qui suite à un accident, ne sont plus capable de passer les vitesses au pied, car la cheville ne peut plus jouer son rôle d'articulation, mais tout le reste fonctionne nickel. Ils sont donc privé de moto "standard" à cause de ça, et hormis payer très cher la modification d'une bécane, ils n'ont pas de solution.
Avec ce type de boîte séquentielle au guidon, beaucoup d'entre eux pensent l'acheter et reprendre la moto, sans payer le prix fort.
Merci Aprilia !
Raven, monde d'égoïstes?
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sans compter que ce manga pour un usage quotidien et/ou citadin ca peut etre sympa pour peu que le moteur garde un peu de vie.
et le tout avec une phylosophie italienne, à surveiller de pret
et j suis dacc avec Raven, cessons un peu cet integrisme à deux balles...
de temps en temps !!!
sinon le nouveau 750 promet...MIAAAAAAMMMMM !!
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Considérer la boîte auto comme un gadget ou une hérésie...
Raven, monde d'égoïstes?
J'assume avoir dit ça, j'ai quand même bien précisé que c'était mon avis et qu'il n'engageait que moi. J'ai jamais dit que pour les autres c'était pas utile, attention à la nuance.
Et de là à penser que Piaggio a imposé ça pour les personnes handicapées, je crois que tu te fourvois mon ami.
C'est pour l'usage citadin et ses fastidieux passages de vitesse, point barre. (et je suis le premier désolé que les personnes souffrant de handicap ne soit pas plus considéré, mais c'est un fait, minorité d'acheteurs potentiels, donc les constructeurs en font abstraction)
Donc si mes propos t'ont choqué, je les aseptises: "Dans mon cas personnel, la boîte auto ne m'intéresse pas car elle ne correspond pas à une de mes attentes en terme d'évolution du 2 roues."
Hop, affaire classée pour ma part. :trink2
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de toute maniere si ils préferent faire un V4 pour le SBK au lieu d un bi 1200 maxi, c est qu a mon avis c est un choix murement réfléchis et quand on vois le bi ducat qui arrive a 160cv, il lui reste quand meme 50 cv a ratrapper, soit pour la ducat 30% de puissance en plus. les chiffres sont éloquent et parlent d eux meme
dommage pour les amoureux du bi 1000cc si ils décident d en arreter la production :-?
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de toute maniere si ils préferent faire un V4 pour le SBK au lieu d un bi 1200 maxi, c est qu a mon avis c est un choix murement réfléchis et quand on vois le bi ducat qui arrive a 160cv, il lui reste quand meme 50 cv a ratrapper, soit pour la ducat 30% de puissance en plus. les chiffres sont éloquent et parlent d eux meme
dommage pour les amoureux du bi 1000cc si ils décident d en arreter la production :-?
C'est sur qu'avec le V4 ils auront plus de watts.
Une autre chose est vraie c'est le Cx, plus on va vite plus il faut de chevaux pour gagner les km/h qui feront la différence, c'est enorme par rapport au gain.
Il a aussi la taille de la chaine pour les maillons pour un 1000 ducat 525 gex 535 là aussi c'est une grosse perte.
Donc ducat devrait être pas mal avec leur 1098 surtout avec Baylisstic dessus c'est pas rien ça. :mrgreen
L'idéal pour nous notre bouilleur dans le 1098 ça serait géant non!!!! :gaz
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Ce que je ne savais pas avec la gamme 2007, c est qu il avait sorti de serie les colories de la RSV qui a fait les 24 heures du mans..... [link=url du lien][/link] http://www.aprilia.com/upload/modelli/road/p01175_0064.jpg
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P'tain c'qu'elles sont belles les RSV 2007!!! :-z
enfin les photos des nouveaux modèles :-p
J'en veuuuuuuuuuuuuuux... :cry :cry :cry
(http://img147.imageshack.us/img147/7038/p011740064kh9.jpg)
(http://img147.imageshack.us/img147/3232/p011720064ld4.jpg)
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je pense que aprilia doit se reveiler car la ducati il font fort!!!!et l an prochain sur qu il vont sortir le 1200 :gaz
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Attention quand on parle de puissance: 210 ch, ce sera la puissance du V4 version SBK usine. 160 ch, ce sera (d'après ducat) la puissance Euro 3 homologuée de la Ducat 1098 de série. En Compète, il seront capable d'en tirer beaucoup plus. Je dirais même qu'au niveau puissance/couple, un Twin 1200 de SBK serait limite supérieur à un 4 pattes. Le problème maintenant, c'est que la grosse cylindrée unitaire entraine une inertie importante, du poids en plus... et ca devoit moins facile de faire une moto homogène (sur circuit) Le V4 tres compact interferrera moins avec le chassis (variation de couple, de frein moteur, inertie) et permettrai de gagner du temps au chrono, compenssant son couple inférieur.
Apres si Aprilia fait aussi une RSV 1200 sympa, je vais avoir un dilem avec le V4 qui me tente beaucoup aussi.
Pour les sensations et le plaisir (sur route) le V2 sera toujours mieux. Pour le circuit (meme si le twin apprte efficacité et plaisir), le V4 sera plus facile qu'un énorme twin. (en conservant, du moins j'espere, l'efficacité et la facilité Aprilia (masses centrées, chassis, moteur conciliant)
Salut
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Attention quand on parle de puissance: 210 ch, ce sera la puissance du V4 version SBK usine. 160 ch, ce sera (d'après ducat) la puissance Euro 3 homologuée de la Ducat 1098 de série. En Compète, il seront capable d'en tirer beaucoup plus. Je dirais même qu'au niveau puissance/couple, un Twin 1200 de SBK serait limite supérieur à un 4 pattes. Le problème maintenant, c'est que la grosse cylindrée unitaire entraine une inertie importante, du poids en plus... et ca devoit moins facile de faire une moto homogène (sur circuit) Le V4 tres compact interferrera moins avec le chassis (variation de couple, de frein moteur, inertie) et permettrai de gagner du temps au chrono, compenssant son couple inférieur.
Apres si Aprilia fait aussi une RSV 1200 sympa, je vais avoir un dilem avec le V4 qui me tente beaucoup aussi.
Pour les sensations et le plaisir (sur route) le V2 sera toujours mieux. Pour le circuit (meme si le twin apprte efficacité et plaisir), le V4 sera plus facile qu'un énorme twin. (en conservant, du moins j'espere, l'efficacité et la facilité Aprilia (masses centrées, chassis, moteur conciliant)
Salut
voila en fait tout est une histoire de compromis,c'est sur qu'a l'heure actuelle en puissance pur les Aprilia ne font pazs le poids ,mais pour moi qui roule tous les jours,j m en fou d'avoir 300cv ,j veux ca ai la santé avec du caractere,donc pour le quotidien un 1200 bi me plairai bien sans pour autant craché sur le v4 si il a vraiment un caractere de rital!!
et pour poursuivre une discussion un peu plus haut,la 850 auto me ferait super plaisir pour aller au taf avec son rangement pour y mettre mon casque ,trop fort!!!!! une moto scooter!!
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... et pour poursuivre une discussion un peu plus haut,la 850 auto me ferait super plaisir pour aller au taf avec son rangement pour y mettre mon casque ,trop fort!!!!! une moto scooter!!
***Mot censuré*** . Le concept est intéressant, et mérite qu'on l'essaye. Si ça marche pô, tant pis... Mais si ça marche, ça fera un bon outil pour s'amuser tous les jours, et dans les virolos en montagne.