Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: pimpomfred le 17 septembre, 2008, 18:28:44 18:28

Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 17 septembre, 2008, 18:28:44 18:28
salut a tous
donc voila c'est ma premiere aprilia et je ne pensait pas que l'on pouvait avoir au temp de problemes electric avec !
pour vous dire un peu ce qu'elle a comme defaut, quand je l'ai acheter ( d'occasion) il y a +-deux semaines tout fonctionnait puis lorsque j'ai vu une fuite d'huile sur le reservoir d'huile au niveau d'une attache (rouille)j'ai demonter le reservoir et resouder la fuite puis remonter ok, ensuite encore une fuite au niveau du capteur point "moro" je ne sais pas si c'est comme ca qu'on dit bref j'ai demonter puis remonter avec du joint d'etancheiter et ok mais par contre apres ca j'ai eu la batterie a changer,j'ai changer donc ok et voila que maintenant j'ai les kms/h et kms parcourus qui ne vont plus! et ensuite en roulant avec la moto j'ai la diode limite compte tours qui s'alume a 6000trs!!!, de temps en temps les clignos qui ne vont pas, des trous en allure constante, arret net du moteur en embrayant mais tout le temps!! alors voila un peu pourquoi j'en ai un peu m.rre de la moto!! a savoir l'ancien proprietaire a eu le compteur odo qui c'est remis a zero donc j'ai 67kms odo mais j'ai le carnet d'entretient qui est ok jusqu'a 20.000kms et apres plus rien depuis 2006 donc je ne sais pas si elle a vraiment 20.000kms ou beaucoups + mais apparament elle n'a pas l'aire d'en avoir bcp + estetiquement mais?!!donc pour en venir a ma question: qui peut me dire quelle est le reel probleme de cette moto car avant de la mettre au concessionaire et payer des sommes folles!!! peut etre pour rien j'aimerais bien vos avis? je vous en remercie de tout coeur
ps: avant que je change de marque (japonaise)!!!
desoler pour la tartine mais comme ca vous savez a peu pres tout!
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 17 septembre, 2008, 19:55:30 19:55
ya t'il un mecano dans le coin? avant que je change contre une jap!
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: rsvMike le 17 septembre, 2008, 21:32:38 21:32
:mrgreen  :mrgreen , ben voila un deuxieme , je viens moi aussi d acheter un rsv1000r de 2005 il y a +- 1 mois et que du brol avec , trou a l accéleration capteur untel peter , xénon qui me brule une partie de mon circuit élect .... mon compteur qui c est remi a zéro , fin soite ..... mais!!!! par ca beauté et par son plésir de la conduire ca me conssole un peux!!!!! pour la conduite c'est dur pure plésir , une partie cycle de réve ect .....

j'espere qu on pourra t aider ......
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: neozerabbit le 17 septembre, 2008, 21:56:41 21:56
La diode qui clignote à 6000 c'est normal c'est le shift light qui t'indique qu'il faut changer de rapport.

Quand on débranche la batterie le shift light est réinitialisé à 6000 tr/min

Le shift light se règle par appuie continue puis répété sur la touche "C" de ton ton tableau de bord.
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Posté par: neozerabbit le 17 septembre, 2008, 22:08:55 22:08
Pour tes fuites je sais pas. C'est peut être tout simplement de l'usure.

Des trous à allure constante : Filtre à air encrassé, filtre à essence sale, mauvais réglage du CO ou synchro des papillons. Peut être les bougies. Je te conseilles de faire une bonne révision et de vérifier ces points.

Une RSV le moteur c'est fiable et costaud. Donc t'inquiètes pas trop pour les km. C'est valable pour n'importe quelle moto actuelle. Un moto entretenue et respectée ne pose pas de pb. Ne connaissant pas de moto je ne peux pas te renseigner sur ce point. Ce genre de choses se voient en discutant avec le proprio, le concess qui a entrenu la moto etc.

L'état esthétique n'est pas toujours gage mais c'est un premier point à regarder. Moi par exemple quand j'achète une moto je démonte les carénages pour mettre de poly. Sur Paris ce serait trop bête d'abimer les carénages sur une chute à a con : ça arrive. Par contre à la revente je remets les carénages d'origine.
   
Tu peux faire certaines opérations toi même pour que cela ne te coûte pas trop cher et le reste chez le concess.
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Posté par: neozerabbit le 17 septembre, 2008, 22:10:29 22:10
Et si tu veux plus de ta moto on peut en discuter par MP. Mais avant de changer essayes 2-3 petites choses.
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Posté par: ardillon le 17 septembre, 2008, 22:15:15 22:15
C'est quand meme vrai que t'as pas de bol toi  :sad , tout qui t'arrives en meme temps .

On dit point mort haut pour parler du point " culminant " du piston mais dans ton cas ça doit plutot etre contacteur de point mort .

Pour la batterie verifies que ta moto charge bien .

Pout le shifligth tu as eu l'explication .

Pour les trous essayes de faire regler le CO chez ton concess.

Pour ton compteur c'est " normal " ça arrive souvent sur les nouvelles .

Pour info pour en avoir reparé pendant 4 ans les anciens modeles sont " plus fiable " que les nouveaux , malheureusement , si tu regardes sur le forum tu verras qu'il y en a d'autre soucis .
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Posté par: julienfalco le 18 septembre, 2008, 00:45:33 00:45
je rejoind neozerabbit sur toute la ligne, vérifie et fait vérifier ta machine, nos moulins sont tops, costauds et les machines sont vraiment sympas, donc ne lache pas le morceau de suite, regarde exemple concret: mon falco 51.000 KM toujours entretenu chez mon super concessionaire, pas une merde ( sauf en ce moment pour les clignots, c'est une cosse qui s'est débranché) que du bonheur
apres si t'en veux plus, je veux bien que tu me la donne  :v
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Posté par: Pilou le 18 septembre, 2008, 07:53:29 07:53
pour ton problème de remise à zéro regarde là http://www.aprilia-v60.com/page.php?26
sinon pour la remise à zero totale il y en a qui ont reussi à remettre le kilométrage du compteur. Fais une recherche
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Posté par: pimpomfred le 18 septembre, 2008, 08:21:27 08:21
un grand merci les gars pour tous ces renseignements vous etes sympas :cool
si je la vend je vous fais signe :couc
mais dabord je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous tien au courrant :argh
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Posté par: DOLO le 18 septembre, 2008, 09:05:02 09:05
Juste une dernière chose: pour les calages en première, à priori c'est le capteur de béquille qui est mort, il croit que tu es béquille ouverte donc il coupe. Moi ca fait trois mois que je roule avec le voyant allumé! ;-)  
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Posté par: pimpomfred le 18 septembre, 2008, 20:12:44 20:12
non apparament celui la il fonctionne car quand j'enleve la bequille le voyant s'eteint et ce n'est pas quand je met la premiere c'est quand je roule et que j'arrive a un feu rouge le moteur ce coupe net comme si il n'y avait plus de courrant mais tout le reste fonctionne
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Posté par: DOLO le 18 septembre, 2008, 20:29:35 20:29
OK mais attention,il y a deux circuits pour la béquille : un pour le voyant et un pour le coupe-contact...
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Posté par: cristo le 19 septembre, 2008, 19:34:48 19:34
Salut,
j'habite pas loin si tu veux je peux regarder mais il me semble qu'il lui faut un entretien complet , la moto doit etre reglée trop pauvre comme à l'origine, les soupapes un peu serrantes etc...
Il faut que tu aies un optimate pour la batterie car la boite electronique bouffe du courant en permanance (15jours maxi), ma moto a 8 ans avec tout d'origine!!!!!
A+
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Posté par: ardillon le 19 septembre, 2008, 20:25:42 20:25
***Mot censuré*** cristo , y te faut un optimate , mais c'est le compteur qui bouffe du jus .
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Posté par: neozerabbit le 20 septembre, 2008, 01:06:06 01:06
Je débranche la moto si je ne l'utilise pas. J'avoue que c'est un aspect qui me déplais sur le RSV.
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Posté par: pascal et virgi le 20 septembre, 2008, 02:26:18 02:26
faux mec !!!! j ais eu 3 rsv. 2000/2004 et 2005 6 a 7 mois d arret par année,jamais debranché et pas de soucis. juste un pti demmarage de temps en temps pour voir si il m on pas piqué le rotax.
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Posté par: pascal et virgi le 20 septembre, 2008, 02:42:48 02:42
et la 50 rs en photo c est celle du fiston..... la oui faut debrancher. lol
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Posté par: pimpomfred le 22 septembre, 2008, 21:46:40 21:46
salut a tous
voila j'ai bien observer ce dimanche lors d'une petite ballade de +- 200kms et j'ai mis mon compteur sur le voltage batterie et la j'ai le symptôme suivant : le voltage est a 12.8V en ayant une nouvelle batterie + optimate mis toute la nuit de samedi a dimanche avec les deux lumiere verte allume au matin,batterie montee sur moto tout brancher et sans contact j'ai 12.8V(multimetre) contact position ON +-12V une fois allumee je suis a +-11.7V, en roulant ca va entre 11.7V jusqu'a 11V quand je tire une pointe!!!! serait il l'alternateur? et en roulant en restant vitesse constante bcp de ratée j'arrive tout doucement au bord de la depression help me!!
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Posté par: ardillon le 22 septembre, 2008, 22:23:47 22:23
Au ralentie tu as combien au borne de ta batterie ?
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Posté par: pimpomfred le 22 septembre, 2008, 23:24:00 23:24
j'ai +-11.3V
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Posté par: factory le 23 septembre, 2008, 08:12:06 08:12
Peut être un problème de charge?
Verifie les cosses du circuit de charge. Elle sont fragile et peuvent fondre......
Il est donc neccessaire les refaire....
Va voir sur ce site: http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
Opération facile et fait une p'tite recherche

Courage
A+
 
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Posté par: ardillon le 23 septembre, 2008, 10:15:54 10:15
Donc tu as un soucis de charge , regardes avec un voltmetre il arrive qu'au tableau de bord la mesure ne soit pas juste , verifie que les connexions du regulateur et de l'alternateur ne sont pas fondues , si elles sont bonnes , verifies sortie faisceau ( coté regulateur )que tu as sur les trois fils jaune la meme resistance , moteur allumé les trois meme tensions et que les trois fils ne soient pas a la masse .
Trois mesures avec deux fils a chaque fois  :gne  
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Posté par: pimpomfred le 23 septembre, 2008, 19:27:07 19:27
merci pour tout ces conseil je suis en congé demain donc je vais tout démonté et vérifié je vous tient au courrant
merci encore et a+
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Posté par: ardillon le 23 septembre, 2008, 19:32:16 19:32
Juste une tite precision au cas ou , faut que tu te mettes en alternatif pour les mesures de l'alternateur
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Posté par: pimpomfred le 25 septembre, 2008, 19:38:41 19:38
salut qlq un peut il me dire où se trouve l'alternateur sur rsv modele 2004?
merci
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 25 septembre, 2008, 19:45:06 19:45
j'ai verifié mes connections du circuit de charge et tout a l'air nickel a mon avis c'est peut etre l'alternateur mais je ne sais pas le vérifié? trop bete ou pas assez intelligent :plol  :neuneu
j'ai un multimetre electronic et je ne sais pas comment le regler pour le courrant alternatif? moi et l'electric ca fait 2 :peupas
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Posté par: ardillon le 26 septembre, 2008, 08:58:41 08:58
Heuuu pour tester l'alternateur regardes le post que j'ai mis juste 2 , 3 messages plus haut  :gne
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 28 septembre, 2008, 17:29:07 17:29
salut a tous voila j'ai verifie le circuit de charge et les conections sont ok j'ai tester la grosse conection marron avec les fils jaune et sur deux fils j'ai 4,5 et sur l'autre 1,1 et le truc de charge avec des aillettes de refroidissement qui ressemble a un ampli chauffe quand le moteur tourne donc ca veut dire que ca charge non? et sur le tableau de bord le voltage balance entre 12V et 11,7V
pouvez vous eclairer ma lenterne?merci
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: laurent79 le 28 septembre, 2008, 21:00:44 21:00
Désolé mais je ne vais pas répondre a ta question car j'en sais rien a par te dire d'éssayer avec un autre multimetre on sais jamais et ci c'était lui qui déconnait :aua mais bon ce sont quand meme des motos formidable nos italienne car avec elles ont s'ennuie jammais que ce soit dans le garaga ou sur la route :ahaha aller bon courage pour la résoluton de tes problèmes :trink1  
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: ardillon le 28 septembre, 2008, 22:29:07 22:29
Tu debranches le regulateur ( le truc qui ressemble a un ampli )moteur tournant combien as tu sortie broche marron coté faisceau ? Ca doit etre entre 40 et 50 volt en alternatif sur les 3 mesures , si les 3 mesures ne sont pas identique c'est l'alternateur qui est hs .
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 28 septembre, 2008, 22:37:20 22:37
Citation de: laurent79

Désolé mais je ne vais pas répondre a ta question car j'en sais rien a par te dire d'éssayer avec un autre multimetre on sais jamais et ci c'était lui qui déconnait :aua mais bon ce sont quand meme des motos formidable nos italienne car avec elles ont s'ennuie jammais que ce soit dans le garaga ou sur la route :ahaha aller bon courage pour la résoluton de tes problèmes :trink1  

salut tu serais pas laurent de motokaiser?
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 28 septembre, 2008, 22:42:48 22:42
Citation de: ardillon

Tu debranches le regulateur ( le truc qui ressemble a un ampli )moteur tournant combien as tu sortie broche marron coté faisceau ? Ca doit etre entre 40 et 50 volt en alternatif sur les 3 mesures , si les 3 mesures ne sont pas identique c'est l'alternateur qui est hs .

ok merci ardillon je vais regarder ca demain car aujourd hui il est un peu tard car les voisins!! merci je dit quoi demain!!
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Posté par: factory le 29 septembre, 2008, 07:44:58 07:44
Citation de: pimpomfred

j'ai verifié mes connections du circuit de charge et tout a l'air nickel :peupas


As tu essayé de déconnecté tes connecteur marron? Il peux arriver qu'il commence à fondre, tu ne peux pax les débrancher,et pourtant extérieurement c'est nikel. C'est (peut être)le début de la fonte....
Je n'espère pas pour toi.De toute façon je te conseille de changer ces connecteurs marron. Ils sont source à problème

... :v
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Posté par: pimpomfred le 29 septembre, 2008, 21:51:45 21:51
voila j'ai bien verifie en debranchant la cosse marron et sur un fil j'ai un peu de jus et sur les deux autre j'ai plein jus donc j'en deduit que l'alternateur est hs?
si quelqu'un est amateur d'une rsv de 2004(modele 2004) elle est a vendre car j'en ai plein le c.l de cette belle italiene avec ces problemes electric d'abord une nouvelle batterie 80euro ensuite capteur de vitesse 115euro(pas remplacer) puis capteur point mort haut +-100euro(pas remplacer) le reservoir a huile percer 25euro pour le resouder et maintenant l'alternateur qui je ne sais pas quel est le prix? donc voila avis aux amateur elle est rouge et gris
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Posté par: ardillon le 29 septembre, 2008, 22:53:30 22:53
Tu as bien un soucis d'alternateur , verifies quand meme le faisceau  plus haut , il me semble que tu dois avoir une autre cosse marron identique a celle du regulateur aprés l'alternateur , coté gauche je crois .
Pars de l'alternateur et suis le faisceau pour voir .
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Posté par: pimpomfred le 29 septembre, 2008, 23:07:06 23:07
oui c'est fait elle est entre les deux cylindre et la aussi meme valeur tu as une idee du prix pour l'alternateur?
encore merci pour toute ces info car si j'avait ete chez un concessionnaire ca m'aurais couter bonbons
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Posté par: ardillon le 29 septembre, 2008, 23:16:50 23:16
Chez aprilia france 1000 euros  :ouch , mais il doit y avoir moyen d'en trouver moins cher , je me demande meme si j'en ai pas un , si je l'avais su plus tot .... j'etait a bruxelle ce week end .
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 29 septembre, 2008, 23:23:49 23:23
Citation de: ardillon

Chez aprilia france 1000 euros  :ouch , mais il doit y avoir moyen d'en trouver moins cher , je me demande meme si j'en ai pas un , si je l'avais su plus tot .... j'etait a bruxelle ce week end .


oh ca alors ben ecoute je suis pas presser donc si tu en a un d'occasion je suis preneur mais tout depend du prix et on peut s'arranger si il faut je veut bien venir l'enlever
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: ardillon le 29 septembre, 2008, 23:28:49 23:28
Le blém c'est que je ne sais pas si c'est un modele pour rsv 04 ou 03 , les 03 n'ont pas de broche intermediaire juste aprés l'alternateur , ce ne sont pas les meme volant magnetique et je ne sais pas si ils s'adaptent sur les 04 , j'y regarde , je te tiens au courant .
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 29 septembre, 2008, 23:45:34 23:45
ok merci
encore une petite question*
l'alternateur c'est ce qu'on apelle stator?
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: ardillon le 29 septembre, 2008, 23:50:27 23:50
L'alternateur se compose de 2 parties , le volant magnetique et le stator ( bobinage )
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: factory le 30 septembre, 2008, 07:48:07 07:48
Citation de: pimpomfred

ok merci
encore une petite question*
l'alternateur c'est ce qu'on apelle stator?


http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?95898.0#post_96941

Regarde le message de Bart. Il a fait rembobiné sonstator en Hollande. renseigne toi...

A+

 :v
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Posté par: pimpomfred le 14 novembre, 2008, 20:19:42 20:19
Salut les amis motards me revoila avec des nouvelles de mon probleme
en faite c'ets bien le stator qui est HS et le capteur point mort haut j'en ai pour 700euros rien que les pieces et je ne les ai pas encore SAV Aprilia (pardon il faut de la patience et bcp d'argent) mais j'espere que ca ira apres ces reparations il me restera encore le capteur de vitesse pour afficher les kms/h voila c'etait pour tenir au courrant des operations
a bientot
sportivement :plol
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Posté par: kinouss68 le 14 novembre, 2008, 20:38:59 20:38
Ho putain, y en a qui on pas de chance, désole pour toi, moi je n'ai jamais eu aucun souci avec la mienne de 2001 et pourtant mémère elle tourne !! j'espère vraiment pour toi que tous va s'arranger et après tu prendras ton pied .... au plaisirs et garde courage
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Posté par: mariomoto69 le 15 novembre, 2008, 08:41:23 08:41
salut moi aussi j'ai eu le probleme et tout s'arrange :cool http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?165216.0
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Posté par: LO_T3R le 16 novembre, 2008, 00:25:09 00:25
Moi aussi j'ai voulu la vendre, j'avais régulièrement des coupures. Après avoir changé plusieurs capteurs, j'ai changé tout le faiseau électrique. Depuis je suis retombé amoureux de mon RSV.

J'ai su que les modèles 2004 et 2005 avaient été rappeler en garanti pour faiseau de mauvaise qualité. La mienne n'avait jamais été rappelé.

D'autre on eu ce genre de problème?
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 16 novembre, 2008, 19:21:00 19:21
waouw super rassurant ca veut dire que je pourrai peut etre aussi remplacer le faissaux electric encore un coup de +-1500euros elle m'a deja couter bonbon , c'est clair que si j'ai encore des probleme apres le stator je la revend dire que je l'ai echanger contre un quad suzuki ltr450 tout neuf 100kms a 8000bonbons c'est sur que je me suis fait avoir comme un gros pigeon mais bon il y a tellement de gens pas honete
aa+  
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: ardillon le 16 novembre, 2008, 22:06:29 22:06
oui sur tuono 06 , faux contact sur le faisceau au niveau de la selle et du reservoir , consequence : coupure d'alimentation en jus aleatoire , faisceau que j'ai changé en garantie .
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 29 décembre, 2008, 21:32:16 21:32
salut les pilotes v60
hé ca fait un bail
voila j'ai enfin recuperer mon rsv, apres remplacement du stator 690euro htva et le capteur point mort haut 130euro htva et quelques truc en plus ca m'as couter 1072roros mais maintenant elle tourne impecc et la batterie recharche nickel
mais voila que j'ai encore qqlque petit souci le capteur pour les km/h a changer
je dois aussi regler le shift light je sais le faire moi meme mais je ne sais pas a combien il faut le mettre? si qlq un peut m'aider sur ce point merci d"avance
a bientot
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: Pilou le 29 décembre, 2008, 21:56:04 21:56
Citation de: pimpomfred


je dois aussi regler le shift light je sais le faire moi meme mais je ne sais pas a combien il faut le mettre? si qlq un peut m'aider sur ce point merci d"avance
a bientot



Sur le falco il se règle à 10500 mais il me semble que sur les "nouveaux" moteurs c'est 11000.
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: Poussin le 30 décembre, 2008, 11:50:23 11:50
Le shift light est utile pour te prévenir que tu entre en zone rouge.

Si tu le règles à 11000, tu es presque au rupteur (11.500 rpm de mémoire)

Il vaut mieux que tu le règles à 10.000, de cette façon ça fait son office de te prévenir que tu approches du rupteur.
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: Polux_RSV le 30 décembre, 2008, 12:00:25 12:00
Citation de: pimpomfred

 apres remplacement du stator 690euro htva


690€  :ouch Quand tu sais que tu peux l'avoir à 150, voire 89 ici (http://www.electrexworld.co.uk/). Plus 1 heure de boulot pour le changer de la main gauche. Y en a vraiment qui abusent.

Angelo
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: pimpomfred le 30 décembre, 2008, 19:34:59 19:34
oui tout a fait d'accord avec toi , mais il faut aussi voir si les watts sont les meme car je pouvais aussi avoir un stator a 130euro neuf mais il ne fesait 380w alors qu'il faut 500w je crois et en plus ici c'est une piece d'origine mais bon ca ne veut peut etre rien dire!!!!
salutations :v
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: retour2kix le 31 décembre, 2008, 00:27:42 00:27
10000 pour le shift light également
Titre: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
Posté par: Gros-nain le 10 janvier, 2009, 18:55:30 18:55
Citation de: Polux_RSV


690€  :ouch Quand tu sais que tu peux l'avoir à 150, voire 89 ici (http://www.electrexworld.co.uk/). Plus 1 heure de boulot pour le changer de la main gauche. Y en a vraiment qui abusent.

Angelo



la,je crois que tu vas lui mettre les boules....
mais le principal,c'est que ca marche,apres tout!!