Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: desmoquattro le 13 septembre, 2008, 17:01:14 17:01
-
.. et je me suis assis dessus ! et on m as demande ce que j en pensait :gne
j explique : comme je vous l avait dit je suis alle mercredi dernier voir l usine Aprilia de Noale , j y suis arrive vers 19 heures mercredi soir apres avoir cherche cette p.....de ville pendant X temps car elle n etait meme pas marquee sur ma carte ; enfin bref ; je me dis vas y quand meme tu feras quelques photos de l exterieur ; ce que j ai d ailleurs fait.
A peine arrive sur le parking je me gare et je vois un mec en costard qui sortait du boulot apparement et je reconnais Leo Merloni si je me souviens bien du nom et ni une ni deux je me degonfle pas et je vais le trouver a sa voiture et je lui demande en Anglais l air ahuri qui me vas si bien :plol : vous etes monsieur Merloni ? LE BIG BOSS D APRILIA ??
Il me reponds oui , l air un peu amuse et etonne que je l ai reconnu ; et il me demande ce que je viens faire la , auusi je lui dit que j aimerai rentrer a l interieur , juste faire quelques photos du show room ; ce a quoi il me reponds apres un moment d hesitation : bon ok venez mais j ai peu de temps. :-p
Je fais deux trois photos des becanes a l interieur , dont une 125 de Grand Prix des annees 80 , je fais une photo de lui , enfin bref je vous montrerai tout ca si j arrive a mettre en ligne ;et je le branche sur la RSV 4 en lui disant : est ce que je peux la voir ?
Entre temps est descendu un assistant a lui je crois ; il me presente a lui , lui disant que je suis Francais ; que j ai une rsv ,puis ils echangent quelques mots en Italien et le boss me dit : bon ; suivez nous mais pas de photos ok ? :-p :-p :-p
En pensant a vous qui me lisez , je lui reformule ma demande : il me repond que non , ils ne veulent aucune photo , et il me dit que je suis une des rares personnes a etre arrive jusque la : je dis ok .
Nous empruntons donc quelques couloirs , nous changeons de batiment ; etc etc et enfin nous arrivons dans des locaux d une proprete clinique et il me dit : Connaissez vous notre designer , Michele Galluzzi si je me souviens , je lui repond que oui j en ai entendu parler et il me presente a lui apres que nous soyons rentre dans LA piece et O miracle j apercois deux rsv 4 dont une noire et rouge absolument splendide , et visiblement en cours de finition , et la il me demande ce que j en pense ? Je reste scie , sur le cul devant tant de beaute et il me dit ; asseyez vous dessus si vous voulez ; puis il me donne quelques details techniques , dont un qui me parait optimiste : 190 kilos en ordre de marche mais bon , je ne le contredis pas :plol
Il me dit que la moto d usine sera rouge et noire , la couleur des Aprilia de course et au bout d un moment il me dit : bon et maintenant voulez vous voir la vraie ?
Un peu etonne je lui reponds que oui et il me dit que ces deux la ne sont que des maquettes destinees a valider les derniers details , dont la couleur ; nous changeons donc de batiment et nous arrivons dans une sorte de piece qui me fait plus penser a un garage qu a une usine et il me dit : voici les vraies ; il y a une blanche avec des jantes rouges sur la gauche et une toute noire , la definitive celle la ; j ai remarque des clignotants exactement comme sur la mienne ; un support de plaque ; un compte tours de shiver (vous avez bien lu) une sorte de valve exup cote droit du moteur ; et la cle et son double sont sur le contacteur , c est tres bien fini , tres clean ; beau cadre ; et l arriere est le plus fin que j ai jamais vu sur une moto , ca ressemble un peu a la Yamaha R6 ; d ailleurs au passage je remarque qu a cote il y a un 1000 GSXR UN 1000 r 1 ET UN 1000 cbr , je dis au designer qui nous a accompagne : ca ressemble un peu a la Yamaha R 6 vu de derriere et la il me repond tres sur de lui : non , c est l inverse , c est la R 6 qui voudrait ressembler a ca !
Il est vrai que le siege passager est le plus fin que j ai jamais vu sur une moto , a peine quelques centimetres de large , c est vraiment impressionnant.
Et la Monsieur Merloni me demande l air un peu inquiet : la trouvez vous plus belle qu une GSX r ??
Je lui reponds bien sur que oui , sans aucune hesitation .
Apres quoi nous repartons doucement vers la sortie ; moi j ai la tete dans les nuages mais j apercois quand meme un batiment sur la gauche ; 'c est le departement competition me dit il ; mais il est visiblement presse et occupe ; je le remercie une fois de plus ; il me sert la main en me disant :J espere que vous reviendrez nous rendre visite au guidon de votre RSV 4 ; la j avoue que oui , il faut voir ..
Entre temps et je tiens a vous le dire , il n y aura pas de nouveau V 2 RSV l annee prochaine , elle restera apparement un an de plus au catalogue et c est tout ; j ai pose la question a son assistant et il m as repondu que l avenir passait par le V 4 , nous ne pouvons pas tout faire.
Voila , j espere que malgre la longeur vous aurez pris plaisir a me lire , moi en tous cas j ai pas regrette d etre venu a 7 heures du soir..
-
bravo à toi...
tu nous mets l'eau à la bouche
vivement les photos
:v
-
ben y'en à qui sont moulu :-p
-
quel bol tu as eu ,en tous cas bravo pour ton cr!
le rsv 4 ressemble t il à ce que l'on a pu voir sur le net jusqu'a present? :-p
-
quelle chance tu a eux :baba tu me lui a pas parler de t,on reservoir qui fuyait :plol :tralalere :blabla
-
ben si ça ressemble pas a un pot de cocu ça :argh :argh gros veinard tu a du e prendre pleins les yeus aller vite poste des photos on veux voir ausi nous :argh :argh
-
A vroom : figures toi que dans le show room Merloni m as demande ce que je pensai de ma moto ; je lui ai dit que j en etais globalement satisfait ; par contre je lui ai dit que nous avions quelques problemes en France avec l apres vente , et bien figures toi qu il est au courant ! :ahaha
Cependant il m as dit : 'la France est un marche particulier avec lequel nous avons toujours eu des problemes' , mais il admet qu en general ils ont pas mal de problemes avec leur reseau de distribution.
Pour l anectote , la veille j ai galere des plombes du cote de Varese a chercher l usine MV Agusta , sur ma route a Vergiate j apercois un concess Aprilia , ni une ni deux je m arrete lui demander ma route ; il me demande ce que je vais foutre la bas et sa femme se propose d appeler Aprilia pour prevenir ma visite du lendemain : on lui a repondu niet , pas possible , c est ca aussi l Italie : bla bla bla..
-
.. Et pour Factory ; tu n auras pas de grosses surprises avec ce que tu as deja vu sur le net , par contre voir de visu le version noire et rouge est un pur moment de bonheur ; sur le cote droit tu as deux sorties de pot court facon r 6 ou gsxr mais c est beau , il y avait aussi cote gauche de la bulle sur le carenage la mention RS , petit detail sympa..
En tous cas le rouge et noir lui va a merveille ; et les jantes etaient gris clair si je me souviens bien.
-
En tous cas merci pour ce compte rendu. :bravo
Mais rassures toi ce n'était pas trop long, au contraire :-p
-
he!!!! bien mon cochon........ :mrgreen
voilà un recit plus qu'allechant
attention humour : combien de pleins pour aller là bas
-
conclusion: : si tu veux visiter l'usine aprilia vas y aux heures de fermetures :danse
quoi? c'est pas ça? :gne
bon ok :sors mais chouette cr en tout cas
-
nickel le cr :cool
maintenant qu'on bave bien t'as des photos a nous montrer desmo :8-o
-
Ben non justement il m ont pas laisse prendre de photos de la rsv 4 ; j ai pris que l exterieur et le show room que j ai envoye par mp a quelqu un qui je l espere pourras les mettre en ligne car moi j y arrive pas avec mes neuf doigts et demi :plol
-
ben ça marche pas :sors
ah le rascal il à déja virer son post :plol .
je te jure les modos :bises
-
la chance souris donc bien aux audassieux, ;-)
merci pour ces infos.
Par contre si j'ai bien compris,
ils envisagent l'abandon du twin pour le V4. :sad
ils vont perdre des clients je pense. :?.
tshuss
-
Voilà une visite qui va te laisser des traces gravées à vie dans ta mémoire de motard :-d
-
voici les photos de desmoquattro
(http://img301.imageshack.us/img301/2937/1003279rd2.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/2522/1003280id9.jpg)
(http://img376.imageshack.us/img376/904/1003281pc6.jpg)
(http://img513.imageshack.us/img513/1812/1003283my6.jpg)
(http://img114.imageshack.us/img114/8892/1003285mt4.jpg)
(http://img155.imageshack.us/img155/2601/1003286au0.jpg)
(http://img116.imageshack.us/img116/8105/1003287az2.jpg)
(http://img374.imageshack.us/img374/5201/1003289kt9.jpg)
-
Que ferais je sans toi Jimrr :plol
La rsv 4 se trouve au fond du couloir a gauche de la cinquieme photo puis a droite puis tout droit puis on sort du batiment et on entre dans un autre puis a gauche et enfin tout droit pour les maquettes , les vraies sont dans l autre piece :tralalere
Le mec en photo c est le big boss que vous avez peut etre deja apercu sur le net et la ruine rouge et noire sur le parking c est ma meule :bises
-
alors toi.... quelle chatte....
j'aurai vraiment voulu etre a ta place....
-
c'est vraiment dommage que aprilia abandonne le twin pour un 4 patte .......... :blue
-
Bravo, et merci pour le CR.
Couillu de chopper le boss à la sortie du bureau! :trink1
-
La chance souris aux audacieux !
Mais, tu n'as pas répondu.........combien de plein pour descendre la bas !
:danse
En tout cas super intéressant ce CR, mais l'abandon du twin pour un V4 me laisse pentoi. Voyons si le caractere de ce moteur me séduira plus que ce bon vieux rotax ou qu'un autre 4 pattes !
-
pour le rotax c'est normal qu'ils veuillent s'en séparer il leur coûte trop cher chez rotax donc ce sera le 1200 s'ils ont l'argent ce dont je doute soit le v4. pour la petite histoire le rotax c'est parce qu'il n'avait ni l'argent ni les compétences à l'époque pour se lancer mais çà a été un avantage énorme à cause de la fiabilité du v2
la rsv moto italienne fiable et solide (enfin pas celle du vendredi après-midi :gerbi )
-
super
et encore bravo pour etre couillu comme ça
la firme aprilia est encore a dimension humaine
et en plus le boss c est sur c est un passionner
il suffit de voir ce qu il a fait pour te rendre ta visite plus que reveuse
il aurais pu te dire venez demain...mais non il a accepeter de te faire voir le rsv4 et la tu es certainement un des tres tres rare non officiel à l avoir vue
decidement aprilia ne merite pas cette mauvaise image qu on lui donne
-
G E N I A L !!!!!!!!!!
... mais tu as vu la version piste (celle dont les photos trainent sur le net) ou la version route avec des feux ?????
si oui les feux sur la face avant ressemble à quoi ??????
en tout cas feloches !!!
:yeah :yeah
PS: par contre tu aurai pu faire des photos pas floues !!!!!!!!!!!!
;-)
-
Pour vous repondre combien de pleins exactement je dirai a peu pres 7 etant donne que Noale se trouve a 1500 kms de chez moi , et qu on ravitaille en moyenne tous les 200 kms.
Le coup du 'revenez demain' on me l avait fait la veille chez Moto Guzzi :cry
Pour les photos floues on mettra ca sur le compte de l emotion :oops
Et j ai vu les deux versions ; une version piste blanche a jantes rouges et la version route avec tout l accastillage route toute noire ; et ni l une ni l autre n avaient encore les optiques de phares mais les 'trous' ressemblent a ce qu on a pu voir sur le net.
Mon regret c est evidemment de ne pas avoir pu aller au batiment competition car j aurai voulu voir la RS cube , les 125 et 250 de Moto GP , et tout le reste ..
-
je n'aurais qu'un mot : ENFOIRÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!! :-d
joli petit reportage, avec les infos qui vont bien !
Raven
-
rooh la chance!!! là tu vas faire baver tout le monde,au fur et à mesure ou je te lisais j'etai fou!!!bon bah on a plus qu'à patienter pour voir dans 2ans ce que toi tu as vu maintenat...RRRrrrr
:v
-
C'est le genre de périple,qui te laisse des souvenirs,pendant quelques temps..
Merci de ton CR,et tu y retournes quand tu veux pour nous tenir informé des derniers scoops!! :mrgreen
-
Pour les photos floues on mettra ca sur le compte de l emotion :oops
... grand sensible va !!!
;-)
Mon regret c est evidemment de ne pas avoir pu aller au batiment competition car j aurai voulu voir la RS cube , les 125 et 250 de Moto GP , et tout le reste ..
... la RScube .. j'adore cette brele !!!!
:mrgreen
-
... la RScube .. j'adore cette brele !!!!
:mrgreen
les designers pensent trop japs et grande serie.
ils auraient plutot dut nous sortir une brele dans le design de la cube..la vrai philosophie aprilia Racing....
dans la lignee des 125-250-500 GP..
-
A Superkart : j ai pose la question de la possibilite d avoir une rs cube pour la route vu que c est un de mes fantasmes de motard , on m as repondu qu ils y avait un moment songe et finalement renonce , mais ne t inquiete pas quand tu verras la version noire et rouge du rsv 4 tu ne seras pas decu ;-)
-
félicitation pour ton CR.
on peut dire que tu as vraiment eu de le chance.
-
J'en bave sur mon clavier, mon salop, t'en à du bol.
Joli CR. :cool :cool
-
Génial ton récit ! merci pour ça.
Moi aussi l'abandon de V2 me laisse pantois. Il restera le 750 du Shiver et le 800 de La Mana, on reste quand même sur une marque ùarquée par le twin.
Au fait comment as tu trouvé les routes 'Italie ?
A poster dans la section route éventuellement
-
Ouais là mon petit poulet je te dis RESPECT
par contre quand tu parles de ta ruine rouge et noire devant l'usine bon je t'en débarrasse pour 50 €
:gaz :gaz :gaz :gaz :gaz
-
Excellente surprise, et le boss, il connais Aprilia-v60? :v
-
Desmo....
C'est toi qui disait que tu n'avais pas de chance avec Aprilia???
J'aurais donné cher pour être à ta place, (y'à pas que moi d'ailleur)
:v
-
Respect, trop cool, ^^. Heureux pour toi, et merci de nous en faire profiter ^^.
-
wahouuuu. Bravo.
Mais quel domâge que le V2 soit abandonné. En plus le V4 ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Quand je changerai de moto ça va être compliqué de rester en Twin
-
Excellente surprise, et le boss, il connais Aprilia-v60? :v
Je ne sais pas mais ca n as pas l air de trop le preoccuper , j ai cru comprendre qu il avait aussi des soucis dans la societe Alitalia dans laquelle il serait implique ?
En tous cas il a l air passionne , il m as demande si j avais vu les commentaires sur le net qui trainaient a propos de la nouvelle R 1 .
Moi aussi je regrette l abandon du V 2 car j ai du mal a m extasier devant la Mana ou la Shiver :peupas
-
Félicitation pour ton culot, comme quoi la chance sourit aux audacieux :v
Quand au 1200v2 c'est bizarre parce que les concess annoncent son arrivée d'but 2009 :gitara
-
Merciiiiiiii Desmo pour ce recit,
Finalement t'as reussi à entrer et pas avec n'importe qui !!
Super coup de chance quand même, tu es un privilégié d'avoir vu le V4.
Cela dit je suis vachement déçue qui lache le V2 vraiment mais bon c'est comme ça.
Et Ducati t'as reussi à visiter l'usine ???
;-)
-
Merciiiiiiii Desmo pour ce recit,
Finalement t'as reussi à entrer et pas avec n'importe qui !!
Super coup de chance quand même, tu es un privilégié d'avoir vu le V4.
Cela dit je suis vachement déçue qui lache le V2 vraiment mais bon c'est comme ça.
Et Ducati t'as reussi à visiter l'usine ???
;-)
si il estarrivé avecsont RSV je doute qu on l ai laisser visiter l usine :bestof
-
Félicitation pour ton culot, comme quoi la chance sourit aux audacieux :v
Quand au 1200v2 c'est bizarre parce que les concess annoncent son arrivée d'but 2009 :gitara
j'sais pas, mais entre ce qu'annonce l'assistant du Big Boss d'Aprilia et un concessionnaire français, tu vas croire qui?
Raven, si le 1200 V2 sort, ce ne sera pas dans un RSV...
-
Avec un tel coup de bol (le boss qui sort...et qui ne semblait pas si pressé au final ;-) ), tu ne serais pas allé le voir, je t'aurais insulté pendant une semaine par MP ! :mrgreen :mrgreen
Il ne faut pas venir en Italie en pensant comme un français...il ne faut pas hésiter à y aller...ce que tu as (bien) fait !
La mentalité est différente ici..certainement du au fait qu'ils conservent un gros savoir-faire et beaucoup d'artisans (jetez un oeil à combien d'objets MADE IN ITALY vous avez chez vous...vous serez surpris).
Merci pour ton CR et les photos, c'est cool. :8-) Le V4 semble par contre très petit, confirmes-tu cette impression ?
Allez, une petite semaine avant la présentation officielle à Rome...ouuuuuuuuh que c'est long une semaine parfois ! :mrgreen
-
A Tidi : oui j ai reussi a visiter l usine et le musee Ducati vu que cette fois ci j avais reserve a l avance , je me suis retrouve avec des Anglais , des Irlandais , des Australiens et des Americains , j ai voulu prendre des photos mais interdit dans l usine ; j ai vu au moins 10 Desmocedici rr alignees comme a la parade et toutes deja vendues :ouch
A Twin Rouge:la rsv 4 est compacte mais elle ne fait pas 'petite' c est quand meme un 1200.. Monsieur Merloni m as dit qu elle ferait 190 kilos en ordre de marche . la blanche que j ai vue ressemble beaucoup a celle que tu as mis en photo sur le site , peut etre etait ce la meme ?
La plus jolie en tous cas reste la noire et rouge :-p
-
... ah bien pour la reservation, donc ton pote le vigile a été sympa avec toi et t'as fait signe de rentré lol
Pour les photos, merdouillllllllle pffffffffffff
y'avait p-e la moto de mon pote dans les vendues qui sait :plol
-
Bon t'es content, Desmoquattro? :sdc T'as énervé tout le monde, là!!! :twisted :fache
Moi tant qu'à visiter l'usine avec le big boss, je lui airais demandé de m'embaucher... (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0telamon.gif)
-
c'est un 1200 la RSV4? t'as bien écrit 1200, pas 1000? :8-o
Raven
-
c'est un 1200 la RSV4? t'as bien écrit 1200, pas 1000? :8-o
Raven
Oh p.... du coup je sais plus :?.
Il me semble bien que oui ??
-
mais il sert à rien ce reporter !!!! :plol
Raven
-
la prochaine fois que tu vas à Noale tu m'auras dans tes sacoches :ahaha
-
Super opportunité et beau culot - t’as pas été « manchot » sur ce coup-là (rapport à ta plaque 50) – sans compter qu’avec un pseudo pareil c’était pas gagné d’avance de visiter l’usine aprilia :mrgreen
Si le V4 est en 1200 il sera pas homologué pour le SBK si ?? Sauf si le règlement change mais ce serait bizarre vu qu'à priori personne d’autre n’a d'hypersport dans ses cartons avec un 4 cylindres supérieur à 1000cc
:?.
-
Autre possibilité, vu qu'il sait plus trop ce qu'il a vu (l'émotion?), dans un premier temps, il a vu le RSV 1200 V2 dans sa livrée rouge et noire en maquette, puis le boss lui a dit en parlant de la V4 "vous voulez la voir?" et là seulement il a vu la V4. Du coup avec l'émotion tout ça, il a confondu le 1200v2 et le 1000v4 et nous sort un 1200v4 dans le résumé de son épopée italienne !
CQFD, hallelujah y'aura un V2 en 2010 ! :plol
Raven
-
Autre possibilité, vu qu'il sait plus trop ce qu'il a vu (l'émotion?), dans un premier temps, il a vu le RSV 1200 V2 dans sa livrée rouge et noire en maquette, puis le boss lui a dit en parlant de la V4 "vous voulez la voir?" et là seulement il a vu la V4. Du coup avec l'émotion tout ça, il a confondu le 1200v2 et le 1000v4 et nous sort un 1200v4 dans le résumé de son épopée italienne !
CQFD, hallelujah y'aura un V2 en 2010 ! :plol
Raven
Trop fort ce mec la meme s il a parfois une tete de boche :plol
En fait c est un peu ca , j avais tellement envie de voir mon futur rsv en 1200 que je me suis mis en tete qu il en serait de meme pour le rsv 4 :baba
Et bien non car je viens de revoir dans mes archives que ce sera bien un 1000 cm 3 ce qui semble logique en vue de courir en Superbike :gne
Raven : FOURNISSEUR OFFICIEL D EXPLICATIONS RATIONNELLES :plol
-
tête de boche, tête de boche, vais t'en mettre une tête moi :plol
sinon t'as pas répondu à la question posée, tu lui a causé de ton réservoir au big boss?
Raven, parce que bon, on veut savoir enfin si oui ou non tu sais le remplir :tv :plol
-
T as qu a mettre en ligne le rapport d expertise :tralalere
-
c'est qu'il est émotif notre desmo :plol
cafouillage powaaaaaaaaaaa :mrgreen
-
ouah super experience et des super souvenirs....
comme quoi faut oser des fois....
Je vais etre obligé d'aller chercher un v2 en autriche si Aprilia arrete .... dommage, c'est tellement attaché à la marque, mais bon..
-
bon ben y'a plus qu'à garder nos rsv ou tuono qui vont devenir des collectors,
-
je sais qu'il faut pas écrire en majuscule mais au risque de me faire sniper :
VEINAAAAAAAAARD :trompet :trompet :trompet :trompet :trompet
-
Merci Desmo pour l'emotion partagé...rest plus qu'a voir le tarif§§§§§§§§§§§§§§§§ et encore je crois que sa suffira pas :cry :cry :cry
-
n'empeche qu eheureusement qu'ils sont tombé sur desmo qui est reglo et n'a pris aucune photo comme demander parce que j'en connais qui ne serait pas gener pour essayer de prendre des clichés a l'arache parce que les mags doivent payés un peu pour ce genre de photos avant avant premiere au personne la vue ya que toi !!
haaaaa t'a trop de la veine!
pour info moi je suis monter sur une desmocedici hier :blabla :blabla :blabla ??
bah quoi c'est deja pas mal a defaut de pouvoir rouler sur ma belle!
:gaz a tous