Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Jeanmimi le 09 septembre, 2008, 19:30:32 19:30
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Salut à tous, heureux possesseur d'un RSV-R 2004, j'aimerais savoir si elle a été débridé ou pas?
Est ce que vous savez coment on regarde ça sur les modèles 2004?
Merci pour vos éclaircissement.
Jeanmimi
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Il faut que ton concessionnaire te branche l'Axome pour modifier le paramétrage du boîtier d'injection. Comme ça tu peux pas le voir :?.
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Il n'y a rien de plus simple, comment sont bridés les RSV R 2004?
Ce n'est pas un fil coupé ou une buté?
Merci
jeanmimi
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C'est just une cale à l'ouverture des gaz.
Si ta poignée fait à peine un quart de tour avant de coincé : bridé.
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oups pardon, mais ça me parait tellement évident :oops :mrgreen
oui d'abord la cale. Après tu as plusieurs mapping possible dans le boîtier d'injection, et c'est l'Axome du concess qui peu les modifier. ;-)
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tu vas dire que je suis pénible, mais dans la page V60, ils disent débridage RSV 2004: que c'est un fil sur la fiche 16 broches???
(http://[url=http://img217.imageshack.us/my.php?image=pict3657dz0.jpg][img=http://img217.imageshack.us
)
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ne pas confondre les anciens rsv avec la bulle "ronde" (fil + restricteur)et les nouveaux avec la prise d'air forcé entre les deux feux (cale a la poignée + modif carto avec l'axone)!! :schling
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D'accord, moi c'est bien celui avec la prise d'air, donc juste en enlevent la cale, on passe à 140 CV?
Et la modif avec l'axome est juste là pour changer les courbes, +/- de couples à tel ou tel régime et ainsi de suite!!
Dis moi si je me trompe!!!!
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Pas juste en enlevant la restriction.
La modif avec l'axome te fait passer sur une carto differente mais change egalement la puissance de la moto. En gros c'est pareil que sur les anciens model sauf que au lieu d'etre un fil ben ce fil c'est un circuit electronique activé ou pas par l'axome.
Donc enlever la restriction ne te fera pas passer direct a 140CV.
Corrigez moi si je me trompe.
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Donc maintenant j'en sais un peu plus,
J'ai donc regardé ma poignée, et je suis resté drolement déçu car elle fait à peine 1/4 de tour, putain ça ma foutu les boules!!
Mais bon quand même j'y croiais pas trop je trouve que la moto marche drolement bien, sur mon thunderace qui fait aussi 140 canasson, je trouve que c'est bien équivalent!!!
Donc trève de plaisanterie, ce week end, je suis allé au bol d'or, et la le déclic, il y avait un dynamomêtre (banc de puissance)!!
Et la je me suis dit c'est maintenant ou jamais, j'ai donc passé la RSV au banc, et ouf!!!!
la puissance au villebrequin est de 144.7 CV, si j'ai l'occase, je vous mettrais en pièce jointe la courbe.
Donc l'histoire de la poignée!!! je sais pas trop si c'est ça!!
Jean-mi
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apres peu etre que si tu l'a acheter d'occaz l'ancien proprio a mis un tirage rapide!
moi en tout cas j'ai un 2005 et pareil lapoignée ne tourné qu'au 1/4 j'ai degager la cale et fais le reglage axom et la plus rien a voir!
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mets la sur un banc de puissance au moins tu es sur du resultat :)
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Donc maintenant j'en sais un peu plus,
J'ai donc regardé ma poignée, et je suis resté drolement déçu car elle fait à peine 1/4 de tour, putain ça ma foutu les boules!!
Mais bon quand même j'y croiais pas trop je trouve que la moto marche drolement bien, sur mon thunderace qui fait aussi 140 canasson, je trouve que c'est bien équivalent!!!
Donc trève de plaisanterie, ce week end, je suis allé au bol d'or, et la le déclic, il y avait un dynamomêtre (banc de puissance)!!
Et la je me suis dit c'est maintenant ou jamais, j'ai donc passé la RSV au banc, et ouf!!!!
la puissance au villebrequin est de 144.7 CV, si j'ai l'occase, je vous mettrais en pièce jointe la courbe.
Donc l'histoire de la poignée!!! je sais pas trop si c'est ça!!
Jean-mi
mets la sur un (http://banc de puissance) au moins tu es sur du resultat :)
il l'a fait........ non :bedos :bedos :bedos :tv
donc tu as les papillons qui s'ouvrent completement = débridé
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J'en ai parlé à mon concessionnaire qui me dit que si je ne change pas les pots la moto ne marchera pas avec la nouvelle cartographie. La seule chose qu'il peut faire c'est d'enlever la cale ce qui me fera passer à 106 ch. :peupas
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ben tu y est déjà à 106 cv.... si il enlève la cale, tu passes à 143cv...
mais si tu es déjà à 144.7cv au vilo, ça signifie qu'elle est déjà débridée...
Raven, c'est clair comme du jus de boudin ton affaire... :-l