Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: obi le 09 septembre, 2008, 08:23:08 08:23
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Salut all.
J'ai un soucis qui traîne depuis un bon moment déjà avec ma boîte de vitesse.
Quand je passe de 1ère à 2nde en tirant dessus bien comme il faut (piste par exemple), j'ai la 2nde qui saute un peu trop souvent à mon goût pile au moment ou je remets du gaz.
Alors j'ai bien pensé que ça pouvait venir du fait que je claquais pas bien la vitesse, mais même en m'appliquant, ça a tendance à le faire quand même.
Faut regarder quoi? ressort? disques?
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ressort de Verrouillage de bv !!! :v
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ça correspondrait à quelle pièce là dedans?
(http://images4.hiboox.com/images/3708/6da3b5d6cd8b85d3a2e63bf6230a486c.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/gear1,6da3b5d6cd8b85d3a2e63bf6230a486c.jpg.html)
(http://images4.hiboox.com/images/3708/7706647787a3bd79fe1709c19ced9d5b.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/gear2,7706647787a3bd79fe1709c19ced9d5b.jpg.html)
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ou les "fourchettes",repere 3,4 ou 5...
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Salut,
toutes les boites font cela, car pas de synchro et vitesses de rotation trop differentes , il faut tenir appuyé sur le selecteur (sinon enclanchement partiel et wizzzz) comme sur les vieilles boites de bmw(la c'est à cause de la viscosité qui freinait trop le mouvement)
Tu doit faire un plus grand effort et cela reste enclanché
moins de soucis avec les autres rapports
A+
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ou les "fourchettes",repere 3,4 ou 5...
***Mot censuré***
C'est bien un symptômes de fourchette qui sont un peu tordu...
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Bon entre crysto qui me dit de pas m'en faire et rspoggiali qui me dit que j'ai plus qu'à tout démonter, y a une marche un peu haute :D
Avis complémentaires?
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Si tu as évacuer les problemes de ressort de rappel...bref tout ce qui est en périphérie,
tambour de selection HS, c'est une maladie aprilia!
Si tu continues tu vas arrondir les crabots et abimer le pion d'une fourchette... démontage obligatoire
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Chouette...'tain c'est pas une rente ces machines hein :sdc
Pour les ressorts, ce sont lesquels que je dois vérifier? (je sais toujours pas)
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up?
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ressorts 13 et 16, les autres sont les ressorts d'embrayage, rien a voir avec ton Pb, (mais attention si tu ne connais pas, c'est plus de la petite bricole) :gne
:v
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C'est justement ça mon soucis, c'est qu'au niveau boite de vitesse, mes connaissances se limitent à ouvrir le manuel technique :/
Merci pour l'info, je verrai si je me sens d'ouvrir ça ou pas.
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bonjour,
J'ai aussi un petit problème de sélection des vitesses, suite à une chute la commande ne remonte plus ce qui rend le passage un peut viril, je voudrais aller voir du cote du barillet et des ressorts de rappel, j'ai lu ce qui c'est dit, j'ai matté les manuels d'atelier et le problème c'est que je ne sais pas ou ils sont. est ce qu'il faut ouvrir les carters moteur ? ou est ce qu'on peut y avoir accès coté embrayage ?? ça m'étonnerait mais bon. En gros qqun pourrait il me dire ou je pourrais avoir un éclaté de la boite de vitesse (en dessin pas en vrai !!!ne commencer pas à démonter la boite pour les photos)
A+
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Si le barillet correspond à la pièce 8 sur le schéma N°64 que Obi à posté plus haut, alors oui il faut que tu ouvres.
Si tu parles de l'étoile de sélection, regardes là http://www.aprilia-v60.com/page.php?21 et il faut que tu déposes l'embrayage.
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merci pi loup, là je vais pouvoir commencer à y réfléchir sérieusement, et puis franchement quand on voit la propreté quasi chirurgicale du moteur, je met mes gands blanc et j'y vais :-)