Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SGWRZ le 03 septembre, 2008, 22:54:43 22:54

Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: SGWRZ le 03 septembre, 2008, 22:54:43 22:54
Salut!!!

Je roule en RSV de 99 depuis 8 jours :trompet
Que du bonheur...
Promis, je repasse par la case présentation avec des tofs du monstre quand j'aurai le tps!

Aujour'd'hui, j'ai vérifié le niveau d'eau, qui était un peu limite. Je lui ai rajouté une goutte et je l'ai laissé chauffé pour voir si les 2 ventilos marchaient bien et à quelle t° ils se mettent en marche.
Résultat :
- celui de gauche ne marchait pas. L'hélice était désolidarisée de l'axe. J'ai mis de la glue au centre de l'hélice et sur l'axe et ça à l'air de tenir, faudra voir, en roulant, avec les vibration, je suis pas convaincu...
- ils ne se déclechent qu'à 100°. C'est tard, non?


Second problème : il m'arrive de tps en tps de trouver un point mort entre la 5e et la 6e. C'est connu comme problème?

Merci et à plus

PS : un rsv de plus en Bretonnie  :cul
Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: Tomcat le 04 septembre, 2008, 00:10:37 00:10
declenchement des ventilo normal
pour certain c'est 95°_97°

pour la l'autre pb, je t'aurai plutot conseillé une patte bi composant; avoir ........
Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: THE-DUDE le 04 septembre, 2008, 09:57:52 09:57
Slt ! pour te rassurer en fonctionnement classique je suis entre 76 et 80°c, en bouchons elle monte vers 98-100°c et les ventilos sont en route depuis 95°c...

pour ton pb de boite j'ai le meme de temps en temps, c'est chiant parce qu'il faut remettre du gaz et renter la 5...

--> j'ai remarqué que le souci disparait lorsque je recomplete mon niveau d'huile au quasi max alors qu'il etait à la moitiée ou moins...

Bel achat en tous cas !!  :v

 ;-)
Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: SGWRZ le 04 septembre, 2008, 22:38:50 22:38
En fonctionnement classique (sur route à 5000 tours en 6e), je suis entre 63° et 65°. C'est un peu bas non?
Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: loran le 04 septembre, 2008, 22:43:12 22:43
non 70° ce n est pas bas c'est normale sur ce moteur la sonde est optimiste!!
et pour info sur mon 2000 les ventilos s enclenchaient a 95°
Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: Topaze le 04 septembre, 2008, 22:46:21 22:46
Salut comme the dude la tempérarure normale en tous modes (cool et arsouille) et de 76-77° mais mes ventilos se déclenchent qu'à partir de 100° et celà est très très rare :v
Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: ça pousse le 05 septembre, 2008, 00:20:49 00:20
ben moi en roulant normal je suis entre 90° et 93° .
par contre sur circuit je suis entre 98° et 104° ventilos enclenche , ça me fait toujours peur , je suis pas tranquille . (calorstat neuf)
Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: le gwenosor le 05 septembre, 2008, 10:54:27 10:54
route/piste: 74/77°c


.... sinon je n'ai jamais eu le déclenchement des ventilos !!!!

 :mrgreen  :mrgreen
Titre: problème de refroidissement et de boite
Posté par: grolik le 05 septembre, 2008, 11:26:29 11:26
Sur un "nouveau" modèle : je suis entre 80 et 90°c en fonctionnement normal. Entre 75 et 80 quand je roule bien (au délà de 100km/h) et dès que le rythme baisse en dessous de 70km/h la température monte entre 90 et 100°C.
Déclenchement des ventilo à approximativement 98-100°C.