Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fred_madison le 02 septembre, 2008, 20:01:53 20:01
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Je viens de passer chez mon concess pour la révision des 1000 bornes. En fait 1700km car je n'ai pas pû avoir de rdv avant. M'enfin.
Je sais que le contrôle des soupapes est à faire ABSOLUMENT pour cette révision.
Je trouvais qu'une soupape claquait un peu, et apres la révision ca le fait toujours. c'est peut etre parceque je ne connais pas ce moulin et que ce bruit est normal.
D'ou mon questionnement.
Pour vous:
Suite au controle à ce kilométrage, le jeu a t il été réglé oubien juste contôlé sans besoin de modif?
Ce bruit est-il normal?
Le jeu aux soupapes bouge t il tant que ca?
....
M'enfin dites moi tout ce que vous savez ou avez vécu à ce propos.
:trink2 MERCI :trompet
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ou as tu vu qu il fallait absolument controler le jeu aux soupapes a 1000 kms ??
La mienne a 15000 et ca n as jamais ete fait ; ca doit etre vers 18 ou 24000 kms je sais plus , faudrait que je regarde dans le manuel :ahaha
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ou as tu vu qu il fallait absolument controler le jeu aux soupapes a 1000 kms ??
La mienne a 15000 et ca n as jamais ete fait ; ca doit etre vers 18 ou 24000 kms je sais plus , faudrait que je regarde dans le manuel :ahaha
eh bien c dans le mamuel. Et tout le monde m en a parlé.
Une autre question: l'huile de boite et l huile moteur c pareil? parceke ds le manuel ils les diférencient !!
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ah ben ok si tu le dis , dans ce cas la c est mon concess qui a oublie de s en informer c est terrible a notre epoque faut qu on fasse tout nous meme :plol
En ce qui concerne l huile de boite et l huile moteur j ai cru comprendre que c etait la meme huile.
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En ce qui concerne l huile de boite et l huile moteur j ai cru comprendre que c etait la meme huile.
y'a des chances,en effet... :yeah
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effectivement le jeu de soupapes est controlé mais juste un controle afin de voir si tout est dans les normes.
et pas toujours realisé mais bon .........
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salut, quand tu remontes des pièces de différents alliages, il est normal de controler si le premier reglage n'a pas trop bougé, cela peut arriver aussi par distraction d'un mecano à la chaine.
Donc vaut mieux yeuter, c'est pas trop long(1.25h pour un pro)
Le bruit c'est l'arbre d'equilibrage, l'huile met un certain temps avant d'arriver et lubrifier les palliers, normalement on entend pas les soupapes(jeu trop petit-surface assez grande des cames)
L'huile est pompée par deux pompes(carter sec) d'ou niveau à prendre à chaud et au ralenti moto droite
A+
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de tte facon je ne pense pas que du jeu ait pu se faire en 2000 bornes, ce qui m'inquiete plus c'est savoir s'ils l ont vraiment controlé parcek ils me l'ont fait payer ... et pas qu'un peu.
Sinon pour le bruit que j'entends, et qui ressemble à un claquement de soupape, ca le fait surtout quand le moteur et chaud, et ca vient de l'avant. Du cylyndre avant de la moto
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de tte facon je ne pense pas que du jeu ait pu se faire en 2000 bornes, ce qui m'inquiete plus c'est savoir s'ils l ont vraiment controlé parcek ils me l'ont fait payer ... et pas qu'un peu.
Sinon pour le bruit que j'entends, et qui ressemble à un claquement de soupape, ca le fait surtout quand le moteur et chaud, et ca vient de l'avant. Du cylyndre avant de la moto
je sais pas s il peuvent se faire payer pour le reglage de souppapes surtout si c est dans le premier entretien
ou tu ne dois payer que l huile pour la vidange
et si je me trompe pas non plus tu ne dois payer aucune main d oeuvre
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de part mon expérience, et bien que faisant partie de la première révision, le contrôle est payant.
ensuite, mon Facto de 2004 a 18.000 bornes dont 8.000 de piste. Les jeux ont été contrôlé il y a peu de temps, et ça n'a pas bougé : pile poil au milieu de la tolérence.
sont costauds ces moulins ...
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C'est clair c'est vraiment le genre de moto, à part changer l'huile et les consommables pas de problème... c'est Aprilia c'est rare de devoir faire qq chose dessus...mais si tu aimes bien devoir toujours faire des petites bricoles, il te faut une ducat.... lol :chainsaw :yeah1
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C'est clair c'est vraiment le genre de moto, à part changer l'huile et les consommables pas de problème... c'est Aprilia c'est rare de devoir faire qq chose dessus...mais si tu aimes bien devoir toujours faire des petites bricoles, il te faut une ducat.... lol :chainsaw :yeah1
lol. C'est que j y ai pensé à une Ducat mais pas pour ces raisons.
J vais débrider ma petrolette, et en ouvrant, je verrais bien s'ils ont touchés aux caches culbuteurs. Si je ne vois pas de traces de démontage, ca va chier :fache