Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ben15 le 31 août, 2008, 20:46:20 20:46
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bon voila ça fait deux ans que je suit avec attention les idées de chacun pour avoir un temps soit peut de freins arrière mais rien ne marche:
-la purge n'a aucun effet et ce pu importe le liquide utilisé(sa dure généralement entre 2 et 3 heures tout au plus après c'est fini ,
-le seul fabricant de commandes reculées que j'avais trouver qui vendait de quoi déporter le maitre cylindre ne fais plus ces pièces
-l'isolant ne tiens pas!même mais mécanos ont abandonnés
donc si quelqu'un a une autre solution faites la moi parvenir par ce que c'est un calvaire même les autres possesseurs de rsv que je connait ne comprennent pas!
donc si quelqu'un a une idée pour le deport du mc (qui serait la meilleur soluce pour moi ) merci de me faire parvenir l'infos parce que la je pète un câble
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que veux tu dire par "l'isolant ne tient pas"?
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j'ai essayer le coup du pare flamme a soudure mais comme tout le reste il n'a pas était efficace longtemps contre la chaleur
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matte ce sujet là peut être que tu trouveras ton bonheur...
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?15892.post
motardement :v
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en gros la solution c'est la bidouille jusqu'a se qu'on trouve un truc a peu pres potable et qu'on ai pas besoin de reproduir tous les 500km ou 1000km
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t'as essayé avec un autre maitre cylindre ?
j'avais le même problème, pas moyen de purger correctement, c'était en fait un des joints du piston du MC qui était naze...
mais bien sur, les joints ne se vendent pas au détail...
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bah le maitre cylindre est neuf vu que je l'ai changer suite a un blocage du frein arrière qui a failli provoquer un incendie de ma bécane( cause le concess n'avait pas vérifier la garde de la pédale après l'avoir démonter!)donc je doute que le pb vienne de la je vais quand même le faire vérifier)
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perso, je me suis résigné !!!!
:-?
(.... ca freine à l'arrière mais alors un tout tout petit peu !!!
bref quasiment rien ...)
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c'est quême bizarre moi la miènne freine très(trop)bien de l'arrière.
suite à un blocage de l'étrier arrière :aua ,j'ai tout changé(maitre cylindre étrier plaquettes)depuis ce temps là plus de problème ;-) .
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de toute facon meme apres une purge et que c est censé freiner meme deux heures !
il suffit d appuyer sur la pedale pour se rendre compte qu il est quasi inexistant alors moi j ai pris la decision de reposer mon pied droit :plol
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je crois que l'on n'est pas tous égaux devant le dieu "frein" !!!!
:mrgreen
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Pas de frein arrière pour moi non plus...
1 modif du passage de la durite, de l'isolant thermique entre le MC et le moteur et 2 purges en concession plus tard, j'ai toujours pas de frein arrière...
:danse
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Oui pas de regle generale, je rejoins gwen, moi perso je n'ai pas de problemes et le frein arriere freine normalement (apres je l'ai que depuis 1000km, le proprio avant a peut-etre eu des problemes et changé ce qu'il faut).
J'avous que c'est byzarre car la chaleur normalement crée une dilatation du liquide qui fait freiner la moto (experience vecu) et chauffer les plaquettes.
Quand tu dis l'isolant ne tiens pas, tu parles de quel isolant ?
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bah le maitre cylindre est neuf vu que je l'ai changer suite a un blocage du frein arrière qui a failli provoquer un incendie de ma bécane( cause le concess n'avait pas vérifier la garde de la pédale après l'avoir démonter!)donc je doute que le pb vienne de la je vais quand même le faire vérifier)
Ce n'est peut être pas ton maître cylindre qui est en cause, mais tes joints d'étrier arrière. Si tu as chauffé a ce point le frein ar, il se peu ques tes joint se "collent" aux pistons ;-) Et la, commande spongieuse, purge sans effet, etc...
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Pareil pour le frein arrière,.....inexistant!!!, mais de toute façon j'ai arreter de freiner depuis que je roule en V60!! :gogol
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moi aussi rien à dire de ce coté la, je bloque l'ar comme je veux ;-)
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je vais tenter un déport du maitre cylindre quelqu'un a déjà essayé?
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Salut, comme beaucoup sur ce forum j'ai essayé plein de trucs pour remédier au problème:
-purge et repurge et re-re-purge
-changement du MC par un neuf avec liquide motul haute température
-changement plaquettes suite à un bloquage de roue arrière (tige du mc trop serrée) :aua
-changement d'orientation de la durite en sortie de MC (pour qu'elle soit le plus éloignée du moteur)
-pose d'un pare flame
ben15 >> j'ai aussi pensé au déport du MC, mettre deux cales sous la pièce qui tient le MC voir même décaler aussi la pédale de frein pour rester dans l'axe.
je pense aussi qu'il faut adapter le MC d'une autre moto, certain m'ont parlé de MC de ducati SS ou de BMW...
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salut à tous
bon je crois que c'est un mal récurant...
en même temps cela permet de changer les habitudes de freinage en cas d'entrée en courbe trop optimiste...
pour ma part je suis allez chez mon petit concessionnaire du coin qui m'a inversé le maitre cylindrée et ensuite collé une bande adhésive isolante.. et depuis nickel !!!
il parrait qu'aprilia est conscient du probleme et prevoit un rappel... mouais...
A+
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inversé le maitre cylindre? c'est a dire?
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Je vous fais part de ma solution, le problème c'est que j'ai pas encore pu la tester la moto n'est pas finie d'être remontée.
1- J'ai glissé un morceau d'ABS (qd j'ai découpé mon passage de roue niveau plaque et clignots) entre le support de maitre cylindre et le maitre cylindre. (un morceau comprenant les 2 vis). De même j'ai mis un autre morceau d'ABS entre le maitre cylindre et les tetes de vis pour couper la conductivité du moteur.
2- j'avais 2 protège pot en carbone, vous savez ceux qui sont derriere les molets pour les pots sous selle. je les ai popé ensemble, ainsi que 2 serreflex. j'ai fixé l'ensemble sur le tube de fuite du 1er cylindre, faisant écran au maitre cylindre.
3- Enfin j'ai orienté la durite niveau maitre cylindre coté exterieur.
ça a l'ai sain, reste a essayer.. avant faut qu'elle démarre et là c'est pas gagné :sad
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Salut
Moi aussi j'ai eu bcp de problème avec le frein arr que je devais purger tout les 500 km, je l'ai dit a mon concess et il ma répondu qu'il allait le règler, quelque jours après, le frein reste bloqué fermé, du coup disque brulé, plaquettes fondues
Je retourne chez mon concess et il me dit que je ne dois pas rouler avec le pied sur le frein :-o
Il fini par se renseigner chez Aprilia et il semblerait que c'est un problème connu qui est du a une mauvaise fabrication, j'ai donc été remboursé de mes dégats
Maintenant je n'ai plus de problème (en tout cas avec ça) :green1
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salut moi j'ai porter la moto chez daytona shop montrouge :cool il me la regler avec une métode bien précise est c'est nickel :ordi1 ;pas comme moi car j'avais toucher l'axe horizontal... bordel touche pas a sa petit ... :fache et blocage de roue arriere disque bleue ,plaquettes hs et capteur de compteur fondue a moi la peur :ouch :ouch
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cool...et c'est quoi,la "methode bien precise"???
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bin oui tiens :gne
c'est quoi la méthode bien précise :green1 ?? PArceque là tu nous a donné l'eau a la bouche
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si je le savait !!!désolé en tous cas sa marche demander lui conseil en appelant directement a son magasin il n'a pas voulu m'en dire plus et j'ai fait la révision au mois de juillet et j'ai roulé en ardeche et sa marche toujours :cool :gaz
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Ma soluce:
(http://lh6.ggpht.com/nataly.manzone/SMFoubRzA3I/AAAAAAAAD2A/atDyVASOFQI/s512/DSCN3316.JPG)
on voit la protection carbone sur le pot.
Le scotch alu c'est un test, pour l'instant
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Moi pour le maitre cylindre ,le mien était hs,ça ma soulé de remettre ce petit truc(piston au diamètre trop petit mème que les 50 cc 10mm :8-o ),j'en ai mis un de 1200 bandit en Nissin 14mm,avec une durite goodridge,celle d'origine c'est du caca,en fait elle a un diamètre tout petit elle aussi(intérieur),du fait cela mets moins de temps a chauffer(plus de liquide) + du dot 5 et une durite de bocal plus épaisse; la pédale est béton et ça freine (bloque)en forçant; supporte mieux la chaleur aussi,ont véra cet été car j'ai pas encore éssayer par de forte températures.