Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: le seb 87 le 29 août, 2008, 17:04:06 17:04

Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: le seb 87 le 29 août, 2008, 17:04:06 17:04
salut un ami a rencontré un rsviste qui a passé sa cylindrée a 1200 cc , j'aimerais avoir plus d'info sur la prépa et si quelqu'un le connait merci de me fair parvenir son pseudo , vu qu'il fréquente le forum merci
 :yeah
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: Dayto-RDS le 29 août, 2008, 17:11:32 17:11
les réponses arrivent, t'inquiéte......
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: Zan le 29 août, 2008, 17:13:19 17:13
euh 1200 c'est beaucoup et unn grand doute sur la fiabilité. on peut réaleser à 1100 mais il y a encore de gros blême pour que ça tienne.
1060: ça a l'air de tenir.
Une petite recherche et tu vas trouver plein d'info
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: le seb 87 le 29 août, 2008, 17:17:13 17:17
bah! au dire de mon poto il a po l'aire de se plaindre de la fiabilité en en plus sur piste ca a l'aire de faire la guerre au gros new quatre pattes qui pète  
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: Zan le 29 août, 2008, 17:39:32 17:39
oui mais réaléser en 1200 t'as plus de chemises....
tiens j'ai fais ta recherche: http://fredospecimanendurance.blog4ever.com/blog/lirarticle-120470-583516.html
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: Raven le 29 août, 2008, 17:41:31 17:41
une tite présentation maintenant que t'as ta réponse s'il te plaît?

Raven
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: le seb 87 le 29 août, 2008, 18:14:28 18:14
merci pour vos lumières et le lien que je viens de visiter rapidement (il fo que je le détail quant j'aurais un peut plus de temps)sinon pour la presentation je m'appel seb je possède une fabuleuse moto de 2002 qui est mon avatar , je suis tombé amoureux d'aprilia l'été 2007 après l'essai de celle d'un pote mentioné précédemment qui a parcouru avec la sienne plus de 100 000 kms avec une roue libre de démarreure pour seule panne, je possédais avant celle la un 900 cbr de 1994 , je suis dans le limousin marié 3 enfants cool non??? :trink1  
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: le seb 87 le 29 août, 2008, 18:17:42 18:17
ah ouai j'oubliais j'ai 33 piges mais j'apprends encore a fair de la moto
hihihi!!!!
  :gerbi
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: desmoquattro le 29 août, 2008, 19:15:28 19:15
Salut , ce dont je suis sur c est qu il existe un kit 1100 cm3 commercialise par une societe Allemande pres de la frontiere je crois , avec 1100 cm3 ils revendiquent une puissance de 150 cv a la roue arriere , peut etre est ce suffisant ?  :plol

De toute facon faut pas rever si tu veux plus de puissance il faut quitter le twin pour un 3 voir 4 cylindres..
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: RS02 le 29 août, 2008, 19:15:50 19:15
ben oui mais faudrai aussi apprendre à poster dans les bonnes rubriques :cul ben oui la présentation,oh miracle c'est dans la rubrique présentation :sors  :plol
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: btx303 le 30 août, 2008, 01:57:42 01:57
Citation de: desmoquattro

Salut , ce dont je suis sur c est qu il existe un kit 1100 cm3 commercialise par une societe Allemande pres de la frontiere je crois , avec 1100 cm3 ils revendiquent une puissance de 150 cv a la roue arriere , peut etre est ce suffisant ?  :plol


le Amann je pense que plusieurs ici pourront t'en parler, les chevaux allemands semblent avoir du mal à passer la frontière... :casse
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: Zan le 30 août, 2008, 08:33:54 08:33
Citation de: desmoquattro

Salut , ce dont je suis sur c est qu il existe un kit 1100 cm3 De


aus US aussi tu vas trouver le kit 1100, mais il y a de gros soucis avec le joint de culasse: la portée est trés réduite et ça tient pas longtemps.
Et je ne parle pas des soucis d'évacuation des calories du moteur
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: Martin le 30 août, 2008, 09:27:06 09:27
Le kit 1200, j'en connais aucun.
Autrement y'a ca : http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=seite&seite=34

et pour les calories y'a ca aussi: http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1081
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: desmoquattro le 30 août, 2008, 13:12:04 13:12
C est bien pour ca qu il faut qu Aprilia sorte un 3 cylindres  :plol
Perso je me verrais bien a cheval la dessus si elle avait un look ressemblant a feu la rs cube  :cry
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: cristo le 30 août, 2008, 20:43:16 20:43
Salut,
la 1098 fait 160cv et la 1198(SBK) fait 195cv, y a pas de problemes, y a que des twins qui gagnent >merci Baylisssssssssssssssss

Virer les ressorts et passer en desmo fait un gain de 15cv....
ça consomme moins avec des cames plus mechantes, c'est la voie à suivre pour progresser ou les soupapes pneumatiques? Aprilia a déjà essayé mais n'avait pas les anti machins pour passer ses 210cv(RS3)
A+
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: Marklor le 30 août, 2008, 20:52:26 20:52
Citation de: cristo

Virer les ressorts et passer en desmo fait un gain de 15cv....



sur aprilia ?!!!
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: cristo le 31 août, 2008, 09:03:24 09:03
c'est utopique sur nos moteurs ,mais effectivement tous les ressorts de soupapes provoquent une perte de rendement moteur équivalent à 15cv,tu arrives à faire tourner les arbres à cames à la main sur les ducat !!donc les courroies n'ont pas de mal..
essaies d'écraser un seul ressort de soupape à la main , tu comprendras
A+
Titre: 1200 cc- avec 155 cvx
Posté par: desmoquattro le 31 août, 2008, 16:13:58 16:13
Exact !!! le desmo c est plus de la mecanique c est de l orfevrerie au service de la performance , c est peut etre une des raisons pour laquelle il se murmure que la Desmocedici de moto GP a le moteur le plus puissant  :?.