Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: La Fouine le 27 août, 2008, 19:53:57 19:53

Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: La Fouine le 27 août, 2008, 19:53:57 19:53
Salut

J'ai vu qu'il y avait un écrou et un contre écrou en bas du réglage de détente sur l'amortisseur arrière (2001), est-ce bien le réglage d'assiette ?

connaissez vous les réglages d'origine (le mien est presque en butée) ?

Je précise que c'est une RSV normale et pas une "R"
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: le gwenosor le 27 août, 2008, 23:35:16 23:35
oui c'est bien le reglage de l'assiette !!!

je ne me rappel pas de la mesure, telecharge le manuel du rsv sur le site et regarde dedans !!!

 ;-)
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: plf28 le 28 août, 2008, 12:22:34 12:22
Pas mieux  :mrgreen
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: La Fouine le 29 août, 2008, 18:26:41 18:26
La revue ne donne aucun repére de base, du coup je ne connais pas l'écartement maximum, pas grave je vais faire au feeling.

En fait le problème c'est que la moto n'engage rien du tout, alors comme d'origine elle est réglée sue le 3e cran de la fourche , je l'ai réglé finalement sur le 6e. Problème c'est qu'elle est instable , voir même dangereuse sur des virage rapides. Alors je me suis dit je vais remonter la fourche de 3 mm ( c'était pas mal comme niveau) pour gagner en stabilité et pour garder une moto qui engage je vais compenser en relevant l'arrière .

Si il y a des personnes qui ont déjà modifié l'assiette au niveau de l'amortisseur je suis preneur de conseils.
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: fred89 le 29 août, 2008, 18:38:40 18:38
je comprends pas trop ton raisonnement. Si tu remontes l'avant et l'arriere, autant ne rien faire... :gne
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: La Fouine le 29 août, 2008, 20:06:46 20:06
D'après ce qu'on m'a dit si on remonte l'avant en même temps que l arrière on a un centre de gravité plus haut, une moto qui engage mieux, mais un peu plus lourde a relever, cependant elle sera plus stable.
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: cristo le 29 août, 2008, 21:35:00 21:35
Salut,
perso je roule avec 5 crans à la fourche pour etre vif dans les pif-pafs, mais je suis d'origine à l'arrière;pour ta moto le reglage a l'air plus grand que les Ohlins,longueur totale de 320mmà327mm(duo possible), 322mm pour piste, qui est le meme que le Ohlins (piste)de 319 à 325mm(fonction de la taille du pneu ar 180/55 à190/55)
Voila tu dois y aller par etapes et tout noter dans un fichier (pour retrouver ses anciens settings)
A+
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: le gwenosor le 29 août, 2008, 22:29:01 22:29
6 crans à l'avant c'est enorme !!!!

d'origine c'est trois, deja à quatre ca doit le faire !!!!

pour l'arrière,  tu as dans le manuels la hauteur de l'amortisseur et de combien tu peux changer pour un usage piste (ils disent "agile" dans la notice !!) !!!!!!

perso j'ai monté l'arrière de 3mm (ca le fait bien), et je compte passer à 4 cran (repères) à l'avant ....
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: La Fouine le 30 août, 2008, 09:47:49 09:47
Bon eh bien du coup je vais toucher l'arrière. Par contre il y a assez de place pour passer une clé ou il faut démonter l'amortisseur ?
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: fred89 le 30 août, 2008, 09:55:28 09:55
y'a pas bcp de place,mais ça passe
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: La Fouine le 30 août, 2008, 23:23:22 23:23
Ca y est , j ai modifier l assiette grâce à une clé de 27, par contre :

une fois le contre écrou désaccouplé, quand je tourne l'écrou pour modifier l assiette j ai tout l'amortisseur qui suit le mouvement, autrement dit la précontrainte tourne et la détente aussi, c'est normal ?

Le pire c'est que quand je mesure je trouve la même valeur alors que j'ai desserré une vingtaine de coup de clé, en gros j ai l impression que ça relève rien.

Le pire dans l'histoire c'est que la moto est carrément mieux a conduire, je pense que c'est mental cette histoire....

Ne serait il pas mieux de régler l assiette en décollant légèrement la moto du sol, amortisseur complètement détendu, subissant pas le poids de la moto ?
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: fred89 le 30 août, 2008, 23:54:58 23:54
oui,c'est normal que l'ensemble tourne. En fait,moi j'ai eu le souci,mais dans l'autre sens. Quand je bougeis la precontrainte, l'amorto tournait et donc sa longueur variait. Donc quand tu touches à la precontrainte ou au reglage d'assiette,il faut veiller à ce que l'autre reglage ne change pas.

Et quand tu changes le reglage d'assiette, faut y aller par un tour entier à chaque fois, pour que la vis de reglage de la detente reste du coté gauche (si le reglage de detente se fait par une vis laterale)

quand tu dis que la valeur ne change pas,c'est en mesurant quoi?
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: La Fouine le 31 août, 2008, 11:25:11 11:25
J'ai fait une mesure au feutre sur mon bras oscillant, du coup je prend la mesure de la platine repose pied arrière jusqu'au trait.

En vérifiant ce matin j ai eu du changement au niveau de la mesure , en fait quand j'ai fait le changement la moto était sur béquille atelier, alors que quand j'ai pris la mesure elle était sur béquille latérale...
Titre: Reglage de l'assiette arriere
Posté par: fred89 le 31 août, 2008, 11:54:22 11:54
:neuneu  :plol
fait surtout attention que ta precontrainte ne bouge pas, sinon, la diminution de la precontrainte viendra compenser l'augmentation du reglage d'assiette