Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: sylvain_59 le 27 août, 2008, 18:55:17 18:55
-
Quel pot avez vous sur votre rsv?
qu'en est il du bruit? (fort, tres fort, MIB direct?
-
salut :trink1 moi j'ai un micron carbone sans chicane sympas le son quand je suis loin. :atteri
trop fort j'ai une chicane d'r6 j'aimerai bien l'adapter pour réduire le bruit.
-
G&G Bike, ça claque bien et full barouf sans la chicane... pure bonheur ;-) :tappe
-
J'ai un arrow titane, belle finition avec son collier carbone et sans le db killer, c'est hyper envoutant, on entend bien que ca vit!!! :yeah
-
Aprilia Titanium, question barouf, difficile de trouver pire.
Faut juste éviter de rencontrer les messieurs en kepi. :tappe
L'avantage(enfin je trouve) c'est que ça permet de conserver le design d'origine des échappements.
L'inconvenient c'est qu'il n'existe pas de chicanes. Ou il faut adapter un modèle donc plutôt compliqué.
-
j ai des mivv gp titanium 98db avec chicane 118 sans les chicanes
look tres sympa :v
-
The must: aprilia titanium!
-
akra carbone en plus du son ils ont trop de la gueule
-
Ninja carbone : son terrible moteur en charge, cool sinon. L'avantage de son volume important est d'avoir beaucoup de frein moteur. Malheureusement, il vient d'éclater. :ouin
-
akra titane hexagonaux avec embout et patte de fixation carbone sons au top même si catalysé plus pour longtemps et pour les flics tanpis ça passe ou ça casse
-
Pot d'origine !!!!!! :tralalere
Mais je me soigne : je suis aller cet AM pour une paire de MIVV SUONO ( j'attend un peu pour mes finance mais je sens que je vais craquer )
:v
-
j'ai vu des mivv pas trop cher chez ps performance
et j'hesite a franchire le pas
j'aimerais avoir du son... sans tomber dans l'exces.
j'avais entendu un devil et ca donnait trop...
donc mivv c'est bien?
et vous reprendriez le même si vous vous deviez en reprendre un la?
-
dans un premier temps, un double superposé Aprilia SP titanium, beau son, rauque présent à bas régime et très sec dans les tours, pour les mibs je sais pas, je ne suis jamais tombé dessus en contrôle, juste croisé deux fois, no soucy.
Dans un second temps une ligne complète Arrow avec un son plus sourd et moins fort que les SP au ralenti, en charge, pas testé encore, mais les tests de montée en régime laisse augurer du lourd :gaz
Raven
-
pour akra titane c'est pete bien
-
Akra Titane, avec la chicane, je m'arrange pour passer tranquillou devant les MiB (bon faut dire qu'il me voit passer régulièrement et jamais comme un con, donc ça aide peut être aussi).
Sans la chicane, on m'entend 3 minutes avant de me voir, et au dessus de 6000 tours, ça fait trop mal aux tympans.
-
akra carbone, debride, un barouf d'enfer, un son bien grave que du bonheur....
-
gianelli super beau son :cool ; moi j' adore mais des que j' ai les finances je passe sur un ligne :gaz :trink1 :v
-
Akra titane simple sortie sans la chicane du pur bonheur mais faut pas dépasser 80 km sinon je suis sourd comme un pot et pour les mib j'essaie de les eviter :tralalere
-
Salut,
Léovinci titane NH, bruit rauque en bas ,heavy metal casse-tympans au dessus de 6000, mais je roule piste avec bouchons ,sinon mal au crane
A+ :gitara
-
leovince ovale titane homologué avec chicane amovible ....
... du bruit avec chicane ... du bruit sans chicane ... j'adore ...
-
Akra titane nh sans possibilité de mettre des db killer qui fait beaucoup trop de bruit pas pour les mib mais pour mes voisins quand je rentre du taf à 5h30 :crying
-
akra titane sans chicane bien sourd en bas et tres bruyant en haut
-
roadsitalia titan tres beau son et les moins chere du marche 350€ la paire frais de port compris :trompet
-
Salut moi une paire d Akra "sp series" avec les restricteurs toujours en place car il y a des gens qui travaillent la nuit et qui dorment le jour et inversement :mrgreen
-
Bonjour,
MIVV GP carbone,avec db killer car sinon beaucoup trop bruyant..
moins de frein moteur qu'avec une paire d'Akra.. mais moteur plus vif et coupleux par changement de carto 266538(VD5L981$.BIX) initialement prévu pour akra EVO6..et jeux au soupapes au maxi..
A+
-
salut
moi j'ai un leovinci titane
je trouve qu'il est trop bruyant
-
je viens de voir les post sur les road italia, coté prix c'est super interessant. C'est bien ?
cette semaine il y a des promos dans mon coin avec 20% sur les pots
et j'hesitais entre un akra et arrow
mais la j'ai le doute avec le road :yeah1
-
:gogol moi c'est akra titane Non homologué et quel bruit, que du bonheur une vrai sbk... :plol j'ai essayé avec une chicane adaptable mais j'aime pas le bruit et le comportement de la moto n'est pas le même, j'adores sans la chicane le frein moteur de ouf, alors qu'avec il y en a, mais moins...Enfin bref, akra titane c'est le must pour le v60 :v
-
Une paire d'akra titane "SP series" sans les chicanes.
Avec les chicanes au ralentis, on entends quasiment pas les pots par contre à 7500 tr/min -> 97,5 dB (limite de bruit à 95dB à 70% du régime maxi pour la piste).
Heureusement ils m'ont laissé rouler.
En temps normal j'ai pas les chicanes et là même au ralentit : ouchh :yeah
-
bah moi j'ai pas de pot
Oui je sais je suis un Calimero :gogol
et en plus mon RSV chante trop doucement
et ça c'est demoralisant :blue
Pour quand un MIVV ou un Akra :mrgreen
-
mivv ils sont pas trop cher, mais plus je discute et plus on me dit que les mieux sont les akra... mais aussi les plus chers
-
Moi aussi je voulais les Akra mais a 1200 euros je me suis rabattu sur des LEO VINCE ovale :fache
-
la en ce moment c'est -20% sur le prix public, donc 540e un akra titane
pour un rsv 02
-
Et bein dite moi, les akra ont vraiment la cote ;-)
Perso j'ai un arrow double superposé titane, au niveau bruit ca a pas l'air mal mais je peu pas en dire plus car j'ai pas encore roulé avec :gaz
-
MIVV GP carbone.
J'ai racheté une paire de chicane avec le plus diamètre de sortie... Ca sonne comme des origines.
Sans chicane, j'arrive même pas à rouler avec des bouchons tellement c'est bruyant !
Pour info : diamètre de sortie sans chicane : 61mm :aua
Avec mes nouvelles chicanes : diamètre de sortie : 25mm.
J'ai juste mis la carto pour des pots sans catalyseur et ça marche plutôt pas mal :green1
530€ la paire avec les frais de port sur Carpimoto (promo -30% ce jour-là)
-
Bonjour,
MIVV GP carbone,avec db killer car sinon beaucoup trop bruyant..
moins de frein moteur qu'avec une paire d'Akra.. mais moteur plus vif et coupleux par changement de carto 266538(VD5L981$.BIX) initialement prévu pour akra EVO6..et jeux au soupapes au maxi..
A+
Tu peux m'en dire plus sur cette carto de EVO 6 stp ?
-
arrows titane losange. Quelle look et quel son :cool
-
en mettant un akra ou arrow ou mivv on doir refaire une carto?
-
Leo Vince titane evo II homologués (position d'origine) pour moi.
Avec les chicanes amovibles, beau son, autrement plus flatteur que les pots d'origine. Passé au test sono de Bresse, donc < 95 dB.
Sans les chicanes, le son est encore plus présent, bien grave avec de beaux ploploploplop en décélération. Aucune idée des dB, mais les gens se retournent plus facilement.
Changer les pots, c'est un must pour avoir vraiement le beau son des bi. A ne pas hésiter.
-
c'est facile à monter?
-
en mettant un akra ou arrow ou mivv on doir refaire une carto?
Réglage de richesse et c'est bon
Raven
-
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHH :argh :argh :argh
je ne sais pas quel choisir !!!!!
-
gros budget : akra
budget moyen : arrow
petit budget : ce que tu trouveras en occas' :plol
-
Prends en un qui casse pas trop les c.... de tes voisins de toute facon ta moto marcheras pas tellement mieux avec un 'full bordel' qu avec un silencieux :tarpe
-
desmo, c'est ce que je cherche
je me doute que ca fera beaucoup de bruit, mais je voudrais un qui soit pas trop boum boum dans le bas
et selon les magasin... l'avis n'est pas le meme
j'ai pu entendre un akra ce we sur un rsv eau ralentis c'etait correct
-
fred89 : pour l'instant
ils sont tous dans les meme prix
akra 540, arrow est un peu moins de 500
le moins cher est leovince
sinon roadsitalia
-
Ben oui je te le confirme c est ce que j ai sur ma moto et si t enleves pas les restricteurs ca reste acceptable.
-
et tu as fais le teste sans?
-
une question bete...
un rsv 07 fait plus de bruit avec ses 2 pots qu'un rsv 99/03 ?
-
oui et ca fait plus de bruit c est clair !
de toute facon c est tres facile a enlever et remettre c est des petits restricteurs situes en sortie de pot et tu as juste a les devisser ou revisser c est selon.
-
oui pour les dbkiller je pense que c'est facile
c'est plus demonter le pot d'orgine et mettre le nouveau
-
Bon, je sais, j'arrive un peu tard.
J'ai des akra sur un Tuono 20007, le bruit est un peut mieux que l'origine. ( 10000 X mieux. )si tu enleves les db killers..... que du bonheur. Par contre tes potes n'entendent plus leur moulin à café. :tarpe
autre avantage, en ville, tout le monde te laisse passer ( sauf les bleus )
-
Y a un inconvenient aussi c est que tu fais peur aux petits vieux et aux gosses mais c est sur que tout le monde te mate :mrgreen
-
cch34 : mdr
-
desmo, pour les petites vieux, ca ne serait pas de refus de le faire peur au rond point... et meme pas qu'au petit vieux...
par ici j'ai plus que souvent le droit au gars qui coupe les ronds points n'importe comment, ou qui coupe exterieur/interieur/ exterieur...
:chainsaw
pfeeeeeee
-
enfin en résumé, arraw, akra, devil ou autres,
le son avec chicanes sera mieux sans etre excessif ou transcendant
et sans chicanes c'est full barouff à plus rien entendre :tappe
-
Bon je suis décidé
ce soir je commande l'akra
-
Akra et je suis pas deçu, c'est pas une question de frime mais de qualité :-)
-
c'est commandé
:gitara
-
arrow trés bon barouf sans la chicane
-
Moi, j'ai monté des leovince position haute
Voila le résultat:
(http://img262.imageshack.us/img262/7060/potsleovince001ru6.jpg)
Le son c'est que du bonheur !!!
Perso, j'ai laissé les chicanes, je trouvait le son un peu trop "sec" sans.
Avec, ma belle fait de grosse vocalises bien grasse et violentes.
Je ne sais pas si ca améliore beaucoup les performances, mais ca donne au moins l'impression d'avoir un moteur plus rageur...
-
tant qu'on est dans les pots, je vais poser une petite question,
promis raven j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. :tope
on parle tout le temps de sonorité,
mais pas beaucoup d'agrément moteur.
en gros je voudrais savoir si avec un pot
arrow ou leo vince on arrive à avoir un
moulin un peu plus coupleux et plus souple en bas.
avec des akra normalement c'est un peu mieux à ce niveau là???
j'attend pas vraiment de gain de puissance mais un peu de souplesse
sur mon tuono 2006.
quelqu'un peut m'aider?
merci :v
-
je viens de poser l'akra....
heu.....
WAhooooooooooooooooooo !!!!!!
-
Aprilia titane, joli barouf mais quel bordel !!!
Les précédents Mig superposés faisaient un joli son un poil plus "métalique"
Juste avant eux, le LéoVince réveillait aussi l'arrière pays Aixois ! :chaud
:v
-
sinon pour les gens pres de lille
moto expert fait -20% sur les prix public sur les pots jusqu'au 6/9
-
heu ben je me sens un peu seul: TERMIGNONI de SBK sur mémére ! :yeah5
bon pour le son, ben c'est le Vietnam !!! :tarpe
-
heu ben je me sens un peu seul: TERMIGNONI de SBK sur mémére ! :yeah5
bon pour le son, ben c'est le Vietnam !!! :tarpe
Aaahh les Termi !... Miam !
-
heu ben je me sens un peu seul: TERMIGNONI de SBK sur mémére ! :yeah5
bon pour le son, ben c'est le Vietnam !!! :tarpe
Tu m'etonnes :-)))
-
..... les restricteurs toujours en place car il y a des gens qui travaillent la nuit et qui dorment le jour et inversement :mrgreen
***Mot censuré***
-
fr me c'est des mig carbone ovals modifiés pour se monter avec le Falco + des db killers :bruit sympa mais qui attire les mib passé 7000 tr....
du coup j'ai monté des BOS T-six homologués alu non déchicanables;
une révélation:
un net gain en couple en bas par rapport à l'origine et aux carbones ,plus le trou du tout au milieu
et une bonne allonge en haut.un son grave sympa qui permet d'avoiner sans complexe et profiter de la boite à air ouverte à mis régime.
J'ai juste raccourci les tubes de fuite à ras pour faire plus joli et du coup le son est devenu juste plus grave .
Le super compromis au quotidien.
Du coup je vais vendre mes carbones je pense.
-
moi aussi leovince position haute!!!! Le son, que du bonheur, moins pour le voisinage. Après 10h, rentrée en roues libres!!!!!
-
moi aussi leovince position haute!!!! Le son, que du bonheur, moins pour le voisinage. Après 10h, rentrée en roues libres!!!!!
J avais un peu le meme pb sur mon VTR monté en Léo :gogol
Léovinci c pas cher, c pas trop mal fini mais la laine de roche est bousillée au bout de 2 mois. Y a plus rien dedant !!!!
Encore plus vite si on enlève les chicanes.
M'enfin, c vrai que le bruit est joli :trompet
-
aprilia titanium , le pot d'origine n'ayant servi que comme élément de comparaison.
Illégal, mais devenu indispensable
pour le bruit, je n'en connais pas de plus satisfaisant...
-
MIVV SUONO , tres sympa puisqu il y a 2 paire de db killers differents livrés avec !!! :mrgreen
De plus il y a des finitions en carbon :bravo .Perso je les ai monté avec les db race ,le son ;un vrai regale mais supportable pour les voisins... :pfui
-
gros budget : akra
budget moyen : arrow
petit budget : ce que tu trouveras en occas' :plol
-
gros budget : akra
budget moyen : arrow
petit budget : ce que tu trouveras en occas' :plol
pas d'accord, environ 900€ pour akra et 1200 pour arrow, seulement pour les silencieux en titane
-
Ligne akra titane 2X2. ça fait bôcoup du bruit :green1
En tout cas beaucoup plus qu'un harley :yeah
-
Pour ma part, c'est un MIVV GP Titanium avec db killer (obligé vu le son produit: 94 db avec chicane)
En plus au niveau budget, c'était le top avec moins de 300 euros fp inclus, en promo chez ps performance durant l'été.
Une sensation de couple et d'allonge supérieure...
Par contre, je me demande si ce changement ne m'oblige pas à passer par un p'tit réglage ?
-
j'ai le pot d'origine, très bien, sauf que c'est une enclume.
-
Pour ma part j'ai un Exo7 inox(par gpr de 2003 modele e9 4413)position haute au début pour le look parceque les positions haute ne sont pas les plus fluide pour les gaz ça bloque un peu au coude...et puis finalement avec les pipes de la sp,l'entrée d' air des modéles avant 2001, le filtre Bmc le power 3 et la courbe faite maison au banc 122 cv à la roue bien sur, en pignon de 16 c'est bien!! avant sur mon 1er reuseuveu j'avais un Micron inox ça marche trés bien avec la boite à air ouverte mais la laine de roche ce barre vite et finalement il a explosé sur l'autoroute...@pluche :trink1
-
Un bon petit akra, quel son magiiiiiiiique!
Tschuss :v
-
Je reviens sur le post puisque j'ai testé le son et les perfs de la ligne Arrow.
Vous voyez La Fouine dans jbt ? son "OOOHHH PUUU.......TAIIIIIIIIN" ?
Ben pareil pour moi ! Ca pousse plus fort, le creux à 4000-5000 qui était quasi gommé déjà, n'existe vraiment plus, ça pousse jusqu'au rupteur, et le son est un vrai régal, et différent des Sp. Je m'explique :
au ralenti, à froid, ça crache plus fort et plus sec encore mais une fois le moteur chaud, le son est plus diffus, plus agréable (pour les voisins surtout), un bon gros broooooooooaaaaaaaaaaa bien rempli !
En charge, que du bonheur ! Miss Raven m'a dit qu'il était plus agréable de rouler à mes côtés, que l'avion de chasse au décollage en permanence avant c'était too much. J'en arrive à me demander par quel miracle les 2 équipes de jumeaux mibs à moto ne m'ont pas prunés lorsque je les ai croisés...
Raven, conclusion, un plus beau son, des perfs en hausse, totale éclate ! :v
-
Je reviens sur le post puisque j'ai testé le son et les perfs de la ligne Arrow.
J'en arrive à me demander par quel miracle les 2 équipes de jumeaux mibs à moto ne m'ont pas prunés lorsque je les ai croisés...
envoutés par le son,qu'ils etaient... :bedos
c'est du vaudou,les Arrow... !!
-
je parlais pour les SP en ce qui concerne les mibs et l'avion de chasse au décollage !
Raven
-
vous avez tous fais un reglage de richesse?
comment chang t'on les map?
-
pas de map sur les anciens modeles. la richesse se regle avec les vis sur le boitier CDI
-
Pour ma part, j'ai des Ninja SuperSport Carbone, avec DBkiller, car je fait de la ville tous les jours.Même avec les dbkiller je fait un fullbarouff ^^. Que du bonheur. :v
-
leo vince sbk position haute
il chante tres fort et j adore sa :yeah
-
un arrow non homogué :gaz ,avec un db adaptable,même avec,le bruit est abrutissant sur long parcours(des boules quiès obligatoires).
-
pareil que RS02 arrow titane ovale :atteri .
depuis qu'un pote m'en ait arraché le filet recouvrant le tube perforant en voulant me le recharger ,je joue au petit poucet sur la route avec la laine de roche .sinon repose de l'origine quand les schtroumpfs recherchent un motoculteur noir abrutissant :trompet .
et pis aprilia titanium pour le rsv-r mais lui ,il est consigné dans sa chambre (pas encore homologué pour la route) :bye
-
Bein moi c'est aprilia TITANIUM qui été très full barouff. :ouch les voisins commencé a vouloir me :tartagueule :tartagueule et les MIB :tappe :tappe
J'avais une solution temporaire mais je sais pas si ça faisait perdre de la puissance. J'avais glisser le restricteur d'un pot d'origine avec de la paille de fer dans l'entrés du TITANIUM et ça réduit très bien le bruit en attendant la laine de roche neuve.
Recharger hier et ça va beaucoup mieux :yeah
ça fait un bon gros BBBRRRROOOOOAAAAAAAPPPPPP!!!!! et j'adore ça.
-
un arrow non homogué :gaz ,avec un db adaptable,même avec,le bruit est abrutissant sur long parcours(des boules quiès obligatoires).
tu dois être sensible des oreilles alors, parce queje trouve le son très supportable, j'entends mon moteur même !
Raven
-
ligne arrow titane sbk double sortie NH :gaz
très sonore mais c'est trop bon
:mrgreen
-
Thunder competition carbone NH.
Galère à installer, mais du bon gros son (style GP, plutôt claquant que 'rond'), assez fort mais pas excessivement.
Je suis sensible des oreilles (enfin de moins en moins maintenant lol) mais j'arrive à le supporter relativement bien sans boule quies.
:v
-
Pour moi c un mivv avec db killer, jolie bruit meme si les MIB ont l'air rétissant à chaque fois ke je passe devant eux.Normal le db a été un ti peu modifié lol!
mais quel son!
-
Pour ma part c'est un Akra titane légèrement modifié et sans chicane d'origine.
106 ou 107 db je crois...
:tappe
Quand je rétrograde et que je me penche légèrement en arrière pour écouter cette symphonie.. j'ai l'impression d'être à cheval sur un missile Tomahawk...
OUAHHHHHH QUE DU BONHEUR!!!!
-
Salut, moi c'est une ligne AKRA TITANE avec double sorties. 109db relevées à un passage au VIGEANT. Je crois savoir que les stroumphs aimeraient la passer au sonomètre mais pour le moment... :trompet
Mon meilleur pote à une sortie GIANELLI sur son RSV-R (lui c'est impressionnant à la décéllération je n'entends même pas mon moulin !!!)