Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: V60 forever le 25 août, 2008, 19:00:43 19:00

Titre: probleme voyant service et danger
Posté par: V60 forever le 25 août, 2008, 19:00:43 19:00
Salut a tous, je m'explique,dès que je demarre le moteur j'ai l'info service et le voyant danger(petit triangle rouge) qui reste allumés en permanence. sachant qu'il n'y a aucun défaut dans le tableau de bord(toute les remise a zero ont été faite).pas de probleme de pression d'huile,de surchauffe ou autre. la moto fonctionne a merveille .mon concess me dit qu'il faut la 'valise' car ça viend du calculateur mais il n'a pas l'air d'etre sur de lui. si quelqu'un a deja eu ce souçi je suis impatient de pouvoir virer ce défaut. V a tous
Titre: probleme voyant service et danger
Posté par: Rotaxman le 25 août, 2008, 20:01:11 20:01
Citation de: aster

Suite à changement de compteur sous garantie (Buée)
Je me suis vite retrouvé avec les premiers 1000km au compteur et
affichage de la clé de service.
Voici la procédure détaillée que je viens de faire à l'instant
pour les Tuono 2006 et 2007

Effacer la clé de service

Mettre le contact
Allez dans “Diagnostic”
Entrez code de service
Ce sera 13432
Un premier chiffre 0 est affiché.
Une pression courte 1 fois le 0 est remplacé par (le 1 qui s’affiche)
Puis appui long
2ème chiffre s’affiche « 0 »
3 pressions courtes successives (le 3 s’affiche)
Appui long
« 3ème chiffre s’affiche « 0 »
4 pressions courtes successives (le 4 s’affiche)
Continuez jusqu’au 5ème chiffre.
Appui long pour validez
Renvoi dans un diagnostic détaillé
Sélectionnez mise à zéro du service
Appui long pour valider
Et sortir du menu
La clé de service est effacée.
 ;-)


Bonjour,
Sur les Tdb de Tuono depuis 2006,il est possible de visualiser les codes défauts enregistrés par le boitier ECU..
Tout d'abord suis la procédure ci dessus pour rentré en mode diagnostic..
Puis sélectionne diagnostic ECU..
Ton Tdb affichera le ou les codes défauts éventuels.
Cela n'est qu'indicatif car la lecture des paramètres d'injection moteur tournant se fera uniquement que par l'AXONE.
Ne t'amuse pas à effacer un code défaut par le Tdb sans avoir solutionner le problème car l'interprétation des codes mémorisés est très utile pour solutionner un problème aléatoire d'injection..et si tu n'as pas les compétences va voir ton concess préféré!!!
A+
Titre: probleme voyant service et danger
Posté par: V60 forever le 25 août, 2008, 20:31:12 20:31
salut ROTAXMAN, je te remerçie pour ces préçieuses info, je vais regarder tout ça rapidement. A+
Titre: probleme voyant service et danger
Posté par: david13 le 28 février, 2009, 10:07:49 10:07
salut,

j'aimerais bien connaitre la fin de ton histoire!

ça venait d'ou?

j'ai eu aussi ce message sevice qui a apparu puis disparu apres redemarrage.
Titre: probleme voyant service et danger
Posté par: Gros-nain le 03 mars, 2009, 17:35:15 17:35
ce qui est bizarre,c'est que le "service" ET le "triangle" s'allument ensemble....

le "service" est un aide-memoire pour les revisions ... le fait qu'il reste allumé est sans danger,juste un reset a faire!!!

alors que le "triangle" signale un probleme mecanique ... et la,on joue plus!!! on s'arrete et on trouve ce qui cloche avant que ca soit plus grave!!!
Titre: probleme voyant service et danger
Posté par: MoustiqueKiller le 16 mars, 2009, 17:45:30 17:45
Salut,

Est-ce que ce n'est pas tout simplement le niveau de batterie qui est trop faible ?

Juste après la mise sous tension, tu peux monitorer le batterie (appuie court sur la gachette).
Si la tension descend en dessous de 11.9V (de tête), ce type de signal apparaît.

V
Titre: probleme voyant service et danger
Posté par: fritz59 le 17 mai, 2009, 20:06:40 20:06
Salut à tous!
Petit déterrage de post suite à une petite recherche...
En rentrant de faire un tour en partie sous la flotte, le voyant rouge en triangle s'allume, avec marqué en gros "service"... Seulement, aucun problème à signaler en apparence, le moulin tourne bien, aucun bruit suspect.
N'étant pas très loin de chez moi, je décide de tirer jusque là... je coupe le moteur, le rallume, plus de voyant de défaut, plus de "service" affiché...
Alors est ce que c'est comme une voiture et je peux entrer dans dans le diag pour voir l'historique, ou on ne peut voir le problème que lorsque le triangle et service sont affiché?
Car je pense a un défaut fugitif, et ça m'embeterai d'aller déja voir le concess pour qu'il me branche sa valise si je peux faire sans... même pas 2 mois que j'ai la moto :sad
Au fait, dans mon cas, ma tension de batterie est correcte, autour de 14V, T° moteur normale, tous les niveaux sont bons...
Merci de vos réponses...