Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: vinssouille74 le 22 août, 2008, 18:21:19 18:21
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salut les loulous...
je viens d'acquerir un amortisseur de direction hyperpro RSC avec les deux bagues..
en fait je voulais savoir si quelqu'un sait comme il se monte?? un schema?...(je ne suis pas bon du tout en mecanique... :tappe
mais j'apprends vite)...
ps:aprilia rsvr de 2006.
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youhouuuuu :trompet
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Ben en téhorie, il se monte en lieu et place de celui d'origine non :confused
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non pas celui là... :sad
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met une photo de l'ammortisseur , pour voir :v
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mon appareil photo est cassé..mais je crois oui en effet qu'il se monte a la place de celui d'origine...
en fait j'ai une bague qui se met sur l'amorto..et l'autre bague sur la fourche...mais je ne veux pas le mettre n'importe comment...alors juste une photo ou un schema et hop..
merci :v
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:danse
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salut, j'en ai un sur ma rsv.
si t'es pas a 1 journée, je pense tombé le poly avant, demain donc par la meme occasion je te ferai une photo.
De memoire :
y'au un collier en 2 parties qui va sur le fourreau que tu serre par 2btr.
une bague qui va sur le cylindre d'amorto et qui se fixe avec une vis sur l'araignée.
Le tout est de pas tout serrer completement au debut pour pouvoir ajuster la position de la bague sur le fourreau et de celle sur le cylindre afin que :
1-la tige n'entre pas en buté dans le cylindre quand tu braque a fond des 2 cotés
2-la tige ne bute pas dans les conduit d'air non plus. j'ai eu un peu d emal a trouver le compromis, la tige touce legerement les conduits sur l'origine comme sur le poly.
Deja ces indications devraient t'aider. Mais on a peut etre pas le meme vu que le miens est un rsc qui date de 2003 et sur une rsv de 2000. Mais ca doit pas beaucoup changer.
Dans tous les cas faux faire gaffe aux point 1 et 2
A+
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super cool chen jeh!!!! je vais faire ca!!!merci bcp!!! je veux bien quand même la photo au cas où...
en tout cas merci de ton aide precieuse!!
motardement
:v
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de rien.
et ca sert a rien de serrer comme un ours les 2 bagues. le fourreau, encore il est costaud, par contre le cylindre de l'amortisseur plus petit donc plus fragile, faut pas le deformer et empecher le piston a l'interieur de circuler correctement. De toute facon, une fois un peu serrer, comme la surface est strié, ca bouge plus.
Aussi, un petit peu de frein filet faible (3€ dans la grande surface du coin si t'en a pas)sur la vis qui rentre dans la rotule au bout de la tige, c'est preferable. ca t'evite de perdre la vis avec les vibration. Celle la elle cherche toujours a se barrer.
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ok cool!j'ai plus qu'à..demain je vais acheter mon frein filet..par contre il y a une pièce je ne sais pas à quoi elle sert..c'est une bague...et il y a un joint noir...tu sais?
:v
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merki!!! :v
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il y a une pièce je ne sais pas à quoi elle sert..c'est une bague...et il y a un joint noir...tu sais?
là comme ca je vois pas trop ce que c'est que ta bague en +, ca me dit rien et je vois pas ou elle se mettrait dans la mesure ou y'a besoin que de 2 point de fixation. A moins qu'elle se mette a l'interieur d'une autre bague. t'as pas de circlips en metals avec?
pour le joint, s'il est noir et en forme d'anneau, je pense que ca va entre la vis(***Mot censuré*** rondelle) et la rotule. Mais je regarderai ce soir.
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hey!! le joint c'est ca..en fait c'est une bague qui doit servir à réajuster..comme ci une vis etait trop grande et que tu mettais cette bgue pour pas que la vis depasse trop de l'autre coté..(je sais pas si c'est clair... :gogol )
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ah oui mais la je vois beaucoup mieux.il doit s'agir d'une entretoise (un petit bout de tube genre 1cm)
ca se met entre la rotule et la tete de vis il me semble. je me souvient plus tres bien. mais en y reflechissant c'est peut etre pour eviter que le cylindre bute dans la grande bague quand on est en buté de direction. Mais t'as pas un schema en anglais dans le kit?
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c'est ca!!!l'entretoise... :gogol par contre non je n'ai pas eu de notice...c'est pour ca que je suis perdu... :chaud
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ah oui juste un truc..quand tu dis se fixe sur l'araignée...tu veux dire sur le té inferieur?
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salut
pas besoin de la bague sur la fourche, il se fixe en lieu et place de l'origine.
Il suffit de mettre une b :trink1 ague de retrecissement dans l'oeuillet de 8 en 6 de mémoire, pour le reste c'est idem.
De memoire nine en a un et il le fixe comme l'origine...tout comme moi.
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je sais pas comme c'est foutu sur la tienne. Moi je me souviens avoir ete em**dé par une vis qu iau demontage a cassée dans l'araignée. rassure toi je pense qu'elle avait ete mal monté par qqn auparavant ou un peu grippé avec les années au passage. Du coup demontage de l'araignée + extraction bien chiante et retarodage. C'est pour ca que je crois que c'est fixé sur l'araignée.
Mais j'y jetterai certainement un coup d'oeil ce soir.
Et puis en meme temps, si c'est fixé sur un fourreau d'un coté et sur le Té inf de l'autre comme tu pense, je doute que l'amortisseur ai un quelconque interet... Je te laisse reflechir pourquoi :toc
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lol pas le té..enf ait la colonne de direction en dessous...tu te fixe là et puis sur la fourche...
:v
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L'amorto se fixe d'une part sur le té inférieur côté droit (assis sur la selle), et sous l'araignée. Attention, sous l'araignée, la BTR qui maintient l'amorto est elle même bloquée par une minivis transversale, c'est pour ça que la vis casse, on oublie toujours cette satanée minivis.
Raven
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ok ok bon bah mon dimanche...je monte l'amorto avec photos du montage...ca peut aider certain :v
bon week à tous!