Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Ozzy Rider le 18 septembre, 2006, 15:29:47 15:29
-
Quand je me suis inscris sur ce site il y a maintenant un peu plus d'un mois; date d'achat de mon Falco, l'un de vous a dis un truc du genre : "Bienvenue à toi, bon choix pour la machine mais...attention au SAV :-?
Au début quand on n'y a pas affaire à la concession on se rend pas compte mais il y a deux semaines j'ai eut la preuve de ses dires. :-x
En effet le boulon sur le collecteur qui sert à mettre la sonde(lors des révisions) s'est dévissé. Pour ceux qui voient pas encore c'est celui qui est au niveau de l'amorto sur le collecteur donc.
Le seul inconvéniant c'est vu qu'il y a fuite de gaz bah ça pétarade aux décélérations et conso. Je me rends donc chez Aprilia(sur Nantes) pour commander le boulon et le joint. Les références sont prises et 5 jours plus tard je vais chercher les pièces et c'est là que tout par en c**** :gne
Le vendeur me présente une vis qui n'a rien à voir...même pas le boulon. On revérifie ensemble et la faute n'est pas de son côté mais du côté des entrepôts de commande Je sais pas ce qu'ils foutent quand ils mettent les pièces dans les cartons mais ils doivent être bourrés. le vendeur me précise que ça arrive parfois avec eux et me confie que ne serait-ce que pour le SAV il achettera jamais Aprilia. Imaginez vous un vendeur dire ça de sa propre marque. :chaud Je me retrouve donc comme un con car l'histoire se répètera de toute manière si je recommande donc je choisi uen solution B....aller chez un quincallier!! :8-o Eh oui. Déjà le vendeur se montre beaucoup plus compréhensif et passe bien 30 minutes à chercher diverses boulons ;-) ...Mais au final ça ne donnera rien car le filetage est bien spécifique(très fin). Je le remercie quand même pour son dévouement.
Je me retrouve à ce moment là comme un client délessé. Je décide de hausser le ton en allant chez un autre concess' Aprilia de nantes et de montrer la situation honteuse pour la marque et du client laissé en plan pour ...UN BOULON!!!
Le gars me redit exactement le même sentiment sur le SAV Aprilia et m'avoue tout aussi franchement qu'il n'achétera pas cette marque au vu du SAV. Il a bien compri que ma situation est critique et qu'il ne tirera RIEN d'Aprilia....
Solution? :-d :
Il va en boutique et compare ce boulon avec celui des KTM...et là ça correspond :trink2
Ma pièce devrait donc arriver demain grâce à KTM....
-
Bah ué, depuis la reprise par Piaggio, le SAV aprilia est inexistant.
Y a plus de service tout court en fait.
Vivement que ça se sorte les doigts du cul en Italie...
-
s'il s'agit de la sonde lambda, en principe elles sont toutes compatible moto-auto. Trouve une casse pour en recuperer une ou va chez un conces auto pour commander le boulon qui se met à la place de la sonde
Même chose que toi, j'ai cassé mon phare y'a trois semaines, je devais avoir le nouveau mercredi dernier, le vendeur m'annonce qu'il ne sait pas quand le phare arrivera....... :twisted
-
de mon cote suite a une chute j'attend depuis fin mai pour recevoir pour 3000 euro de pieces ( certaine sont deja la mais pas tous) :argh :argh
j'adore le falco mais ce genre de truc me rend fout !!!!
-
Bonsoir,
surprenant !
Le SAV aprilia n' a que très peu de mécontents pourtant -->>LA PREUVE (http://www.thepetitionsite.com/takeaction/702178013?ltl=1150010652)
:?.
At chao !
BZH22
-
Tant que tu casse rien ---> pas de problèmes, en revanche, si tu casse alors la...
-
s'il s'agit de la sonde lambda, en principe elles sont toutes compatible moto-auto. Trouve une casse pour en recuperer une ou va chez un conces auto pour commander le boulon qui se met à la place de la sonde
Même chose que toi, j'ai cassé mon phare y'a trois semaines, je devais avoir le nouveau mercredi dernier, le vendeur m'annonce qu'il ne sait pas quand le phare arrivera....... :twisted
C'est pas un raccord de sonde lambda. tout a fait different
-
Moi, j'avais le taraudage foiré, mon concess m'a commandé le coude complet en SAV: 1 semaine
z'ont l'air d'être plus réactifs sur les nouveaux modèles, mais les concess y sont aussi pour beaucoup...je pense :gne
Bon courage quand même :-?
-
moi mon concess il m'a dit qu'il lui fallait 15 jours pour avoir la tite vis
et j'avais remarque que sur ma ducati c'etait la meme
alors je suis aller chez ducati et pour 8 euros ( ca fait mal ) j'ai eu ma vis, il l'avait en stock
-
moi mon bocal d huile de freins fuitais j ai fais ni une ni deux et j ai acheter l ensemble complet chez ducati avec la comande complete d embrayage comme ca le jour ou il y a un probleme je suis sur d avoir ce qu il faut rapidement et en plus meme dans une casse
-
pour toutes pieces moteur ou autre allez voir une boite comme ROTAX .... @++ ;-)
-
J'ai pris contact hier avec les 3 concess aprilia de mon departement (13), et ben c est le meme son de cloche chez tout le monde: SAV inexistant et la quasi totalité des pieces en reliquat et aucun delais serieux annoncable car marre de se faire pourrir par les clients car delais non respecter 11 fois sur 10!Un concess sur Marseille attends pres de 1200 pieces diverses depuis plus ed 4 moios et la maison mère ne lui repond meme plus....Tout va bien , le bateau coul :tappe e :ordi1 :twisted
-
C'est con j'ai une vis de sonde lambda en rabe à la maison ...
-
JE connais bien les entrepots(TNT) où sont stockées les pieces Aprilia qui arrivent en France, c'est dans la Marne.... J'y ai bosser pas longtemps ...
Un cadre de RS250 qui traine dans un coin, des boites ouvertes de petites piece Aprilia...etc
c'est vrai que ça fait peur mais bon on fait avec !!! :?.