Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Fred_madison le 19 août, 2008, 21:17:35 21:17
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MOn rodage est fini. Ca ne m'empêche de continuer à ne pas encore trop forcer et monter ds les tours. Je vais y aller progressivement...
Ceci étant, j'ai un truc assez chiant qui m'arrive: lorsque je veux passer la 6ième, 9 fois sur 10, je me retrouve sur le point mort (entre la 5 et la 6). Du coup je suis obligé de repasser la vitesse pour bien l'enclencher.
Il m'arrive même de tomber sur ce même point mort au passe de 6 vers 5. Là c'est plus dengereux !!! parcek on s'attend au frein moteur et on se retrouve en roue libre!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce une caractéristique connue de la Boite, est ce un truc qui s'estompe avec le temps ... quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème???
merci
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quand c'est dans un seul sens,c'est ne general un mauvais reglage du selecteur,mais dans les 2,je vois pas. Enfin rien de tres grave,ça m'arrive parfois. Faut juste bien decomposer le mouvement
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Salut j'ai un Tuono 2008 en prêt (fin de rodage)
et ça m'est arrivé aussi quelques fois
l'enclenchement doit être plus marqué que pour le passage des autres vitesses, ça m'a surpris un peu aussi
je crois même que ça le fait, mais un peu moins marqué sur ma 2007 à 8000 km
Peut être qu'on la passe moins...faut qu'elle se fasse :peupas
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quand c'est dans un seul sens,c'est ne general un mauvais reglage du selecteur,mais dans les 2,je vois pas. Enfin rien de tres grave,ça m'arrive parfois. Faut juste bien decomposer le mouvement
Décomposer je le fais, pour le rodage justement. C'est vrai qu'on la passe rarement et qu'il faut peut être qu'elle se fasse aussi.... M'enfin c'est relou, pas grave, mais chiant qd même. :fache
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le sujet avait deja ete aborde et certains pensent que cela serait du a un mauvais reglage du selecteur,mais on s'aperçoit que de plus en plus de personnes rencontrent le probleme(moi aussi de temps en temps),je pense egalement que le verouillage de la 6 doit se faire plus fermement que les autres. :v
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le sujet avait deja ete aborde et certains pensent que cela serait du a un mauvais reglage du selecteur,mais on s'aperçoit que de plus en plus de personnes rencontrent le probleme(moi aussi de temps en temps),je pense egalement que le verouillage de la 6 doit se faire plus fermement que les autres. :v
Mais le reglage du selecteur se règle comment? Faut ouvrir la boite?
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ça me le faisait aussi ,j'ai remarqué que ça me le faisait plus quand j'suis en basket(pas biennnn) du coup je roule en bottes et ça va beaucoup mieux et le bout du selecteur est monté sur excentrique :v
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par reglage du selecteur il suffit simplement de le demonter pour le relever un peu pour que le pied soit moins incliner au moment du changement de vitesse
si je dis pas de betises ?
:v
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ça me le faisait aussi ,j'ai remarqué que ça me le faisait plus quand j'suis en basket(pas biennnn) du coup je roule en bottes et ça va beaucoup mieux et le bout du selecteur est monté sur excentrique :v
Oueh c'est clair que passer la 6 quand t es en converse :ol c'est chaud. M'nfin t'as deux pieds. L'important c'est le gauche :tare
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j'ai un tuono de 2008 aussi et j'ai jamais eu le cas.
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Bonjour, j'ai un tuono 2007 et il mets arrivé la meme choses a la monter des vitesses et parfois a la descente je passe par un point mort , mais ça fait drole la premiere fois ,tu te demande si tu ne vas pas cassé la boite
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J'ai également un Tuono 2007 et ca m'arrivait aussi. Pour régler le problème, il faut y aller franchement sur le sélecteur.
Je fais de plus en plus de piste alors j'ai inversé ma boite de vitesse, du coup plus aucun problème.
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idem pour moi :argh j'ai fai la remarque le jour de la révision des mille , et pas eu de repnse correct de mon conssesionnaire :sdc
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le meme probleme sur mon rsv 2005 :ordi1 le tout est de bien regler :toc sont selecteur et d'avoir de bonnes pompes :chainsaw
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bon ca me rassure que je ne sois pas tout seul ds ce cas.
Bonnes pompes, bien enclencher la vitesse, décomposer le mouvement. rien n'y fait !! C'est justement en passant la vitesse assez rapidement, sans trop décomposer le mouvement et en débrayant à peine que ca passe le mieux. :encolere
M'enfin ca m'a refait le coup en rentrant ce soir, du coup mon moteur a pris 10000trs/mins alors que m'a moto a 1200 bornes et j'ai pas encore pû faire la révisoin des 1000 !!! Fais chier.
On verra si ca s'estompe avec le temps.
Merci de vos réponses.
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Ne t'en fais pas pour ta montée à 10 000 tours quelques secondes sans charge, ça n'est pas méchant.
La boite du V60 est précise à condition de passer les vitesses franchement. C'est pas tout doux tout gentil comme chez Suzuki :tralalere
Sans doute une question de rodage. L'huile aussi peut être en cause. Assure-toi à la révision qu'on te met l'huile qui va bien (respecter la viscosité)
Pour exemple, à ma dernière vidange je n'ai pas mis la viscosité habituelle, et le comportement du moteur et ses vibrations en sont affectés. Pourtant Miss Falco a déjà 57 000 km. Je vais vite remettre la 5 50 synthèse de chez Carrouf qu'elle aime tant :-)
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idem pour moi avec mon rsv 2004... mais j'ai remarqué que depuis que j'ai acheté des bottes ça le fait plus que quand chui en basket...
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Ca me l'a fait aussi anecdotiquement...
Le mode bucheron est à conseillé, avec un bon coup de tatane ça passe tout seul :cool . (Enfin, il s'agit pas de casser le sélecteur non plus)...
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Salut,
j'ai cela avec tous les twins >explication : à cause de la transmission primaire plus elevée que les quatres pattes, pour eviter des couronnes de mobs, les crabots tournent moins vite et avec l'huile plus épaisse et pas encore chaude , la resistance à la translation des crabots est plus dure d'où usage de bottes conseillées et vigueur conseillée pour le shiftage des rapports
Le dernier rapport etant le plus demultiplié , c'est normal que ça coince de temps en temps(un stage en flat twin apporte des bons reflexes!)(pour les connaisseurs)
A+
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Idem pour moi, réglage du selecteur et maintenant lorsque le moteur est chaud + les bottes plus de problème....
Mais c'est vrai qu'elle le fait encore de temps en temps à froid :sad
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voilà une explication qu'elle est claire ;-) :v