Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: renouf le 19 août, 2008, 18:24:01 18:24
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salut a tous je voulai savoir si il ne valai pas mieu metre de l'huile 100% synthese pultot que de la semi-synthese et si elle existai en 15w50? merci a tous
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salut utilise la fonction "recherche",y a 100 posts la dessus,tu vas te faire sniper :chainsaw ,tous les sites de moto sont comme ca,tous les sujets classiques sont deja traité des centaines de fois pot pneu huile etc
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MOTUL 4100, ou MOTUL 300v, YACCO 500V Ou 1000V
Si tu en trouve encore??
:v
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Renouf, c'est marrant comme pseudo, ça a un rapport avec le pilote ?
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ipone katana pour ma part 10w50 full synthèse :v
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j'utilise aussi de la 100% synthèse IPONE, mais je ne fais que de la piste et je vidange environ tous les 1500 km.
mais le manuel de stage mécano Aprilia préconise de n'utiliser que de la semi synthèse (et mon concess que de la 100% synthèse pour la piste :tarpe ) :
http://www.rsvfactory.ovh.org/image/Reco_huile.JPG
[rappel:la largeur maxi d'une image est 640 pixels. jm-RR]
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oki merci pour toute vos réponses. j'avais utiliser la fonction recherche mais il y avais trop de sujets en rapport avec l'huile!! et pour "renouf" c'est en rapport a un surnom que m'a donner une copine c'est plus préssisement "renouf le ouf" je ne connais pas le pilot??
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Certaine 100% synthèse font patiner l'embrayage. Donc a essayer avant sinon si tu ne veux pas de soucis suit les préconisations et met de la semi synthèse. Pour notre part c'est l'huile Leclerc Extralub qui a été testé comme une très bonne huile. Et pour nous c'est vidange a chaque course ;-)
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Pas mieux que fredo d'ailleurs c'est ici qu'ils se fournissent. :mrgreen
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5w50 100%syntese et vidange tous les 5000km et rien n'a redire sauf elle n'est pas cher et teste par motomag comme une tres bonne huile pour les moto et je l'utilise depuis 15000km
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extralub de leclerc aussi et vu le prix, la vidange est faite très souvent... :zz
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extralub de leclerc aussi et vu le prix, la vidange est faite très souvent... :zz
***Mot censuré***; 3 ans d'utilisation et aucun soucis! Comme le dit mon prédecesseur, au prix qu'elle vaut, on peut se permettre de vidanger plus souvent...
:toc
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en revenant sur l'extra-lub de leclerc....
elle a changée de nom,non???
le bidon est toujours le meme (meme forme,bleu),mais la marque est changée...
est ce toujours le meme fournisseur quand meme (donc la meme qualitée) ???
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Avant j'ai utilisé du Motul 15w50....
et puis maintenant ipone katana 10w50 full synthèse.
Le moteur moins bruyant, point mort même a l'arrêt ;)
Aucune souci d embrayage après 18000 kms
Ca vaut 60€ les 4lts chez Cardy avec une bomb lube chaine gratos.
C'est pas donner mais vu les resultats.
Gazzz a fond :) :trompet
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je viens de faire une vidange a 34500km avec de l ipone katana full synthese....
resultat enmbrayage qui patine au bout de 25km....
je revidange aujourd hui meme avec de la semi synthese comme avant...
fait chier d avoir paume 60€ dans un bidon de 4l pour rien....
j aurais mieux fais de faire un tour sur le forum avant de faire la vidange et pas apres... ca m aurait fait economiser ..... bien fait pour moi! ^^
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:tv
c'est pas faute d'avoir 2 ou 3 post par mois sur le sujet avec des pb d'embrayage ou d'huile
t'aura un circuit tout propre apres :mrgreen
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ca y est c est revidangé... et ca refonctionne. l embrayage ne patine plus.
c est pas du bichonnage ca, deux vidanges en 2 jours????? :ahaha
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je viens de faire une vidange a 34500km avec de l ipone katana full synthese....
resultat enmbrayage qui patine au bout de 25km....
je revidange aujourd hui meme avec de la semi synthese comme avant...
fait chier d avoir paume 60€ dans un bidon de 4l pour rien....
j aurais mieux fais de faire un tour sur le forum avant de faire la vidange et pas apres... ca m aurait fait economiser ..... bien fait pour moi! ^^
J'ai eu le meme problème au meme kilométrage au début du mois, la vidange a déclencher le patinage excessif (j'avais déja eu des alertes). j'ai re-vidanger avec l'extralube et ça n'a rien changer;
Moralité ma bécane part chez le mécano pour vérifier et surement changer l'embrayage.
Je pense que si l'embrayage est neuf, il ne patine pas meme avec de la 100% synthèse, et qu'un embrayage qui commence à patiner est en fin de vie. Au mieux re-vidanger te donneras un délai mais envisage le remplacement.
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pendant une saison, Htx 802(full synthèse de chez elf), on fait une vidange après avoir répéré les dégats de ma bougie fugueuse, on y remet une huile traditionnelle, et paf 2 journée de roulages à Magny cours en patinnage...Desmoduc a griffé légèrement les disques lisses(sur conseil d'un gars du v60) et nada. J'ai donc remis de la full synthèse (chère à l'achat mais bon)
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je viens de faire une vidange a 34500km avec de l ipone katana full synthese....
resultat enmbrayage qui patine au bout de 25km....
je revidange aujourd hui meme avec de la semi synthese comme avant...
fait chier d avoir paume 60€ dans un bidon de 4l pour rien....
j aurais mieux fais de faire un tour sur le forum avant de faire la vidange et pas apres... ca m aurait fait economiser ..... bien fait pour moi! ^^
Ca m'est arrivé à moi aussi sur mon falco de 2000. L'embrayage est probablement moins tendu à l'origine. J'ai remplacé par un Barnett. Celui-là, même avec de l'huile de formule 1 je crois qu'il ne patinera pas. L'huile 100% synthèse permet même d'améliorer le passage des vitesses et la recherche du point mort.
Comme dit par 42expat59, je pense que t'es bon pour changer tes disques d'ici peu.
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Salut,
Qu' est ce que vous pensez de l' AGIP TECH 4T 20W50?
un mécano ma dit que par haute temp un indice de fluidité un peu plus élevée (plus épaisse)
ne fait pas de mal au moteur car trop fluide usure prématuré
J'ai pu constater que nos v60 chauffe légèrement :peupas
Ne connaissent pas la bête depuis assez longtemps
Je dis peut être des conneries non ???
Vous en pensez quoi?
:v
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Salut je peux donc utiliser de l'extralub leclerc en 10w40 sans problème dans mon rsv?
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si fredo l'a dit et que c'est confirmé par stan, va chercher un fût en perce!!!ahhh ces djeuns!
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vous avez déjà commendé sur blue oil?
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Salut,
Qu' est ce que vous pensez de l' AGIP TECH 4T 20W50?
un mécano ma dit que par haute temp un indice de fluidité un peu plus élevée (plus épaisse)
ne fait pas de mal au moteur car trop fluide usure prématuré
:v
le grade 50 est plutot reservé aux gros monos,ou vieux moulins refroidis par air...
par contre,ton grade 20w est trop haut,donc trop epais a froid... ton moteur va en prendre plein la tronche au demarrage,le temps que lui aille bien partout,et la,ca va lui faire vraiment mal...
privilegie quand meme une bonne 10w40,semi-synthese... c'est pas pour rien que c'est un grade develloppé principalement pour les motos... :gne
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Salut Gros-nain,
La notice technique conseil une huile 15W50 en semi synthèse ,
la Agip racing 4t 15W50 .
Pour le grade 20 il n'est que 5 haut dessus, tu pense donc qu'il y a une grosse différence?
Je pose cette question car je pouvais avoir des bon prix dessus !
Et pour le grade 50, c'est préconiser par le constructeur !
A+
:gaz