Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: xav01 le 18 septembre, 2006, 10:59:40 10:59
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je me pose la question débridage ou pas.utile ou pas
106 ou 120 et des brouettes
pour moi je vois pas trops le mieux que ça peu apporter alors
peut être niveau souplesse.
je fais de ma moto un usage normal pas de circuit ,par moment j'ai des coups de calgon comme tous le monde,mais je suis loin de me considérer comme une star du guidon
j'aurai aimé avoir des avis pour seul qui on fait le débridage le avant et le après j'ai un modèle 2000 une rsvr
merci d'avance
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le moteur marche bien mieux débridé: plus de couple, plus souple...
En fait le bridage est trés mal fait.
Fait un essai: c'est facile de revenir en arriére.
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ok je vais essayer je vais regarder comment on fait
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Je l'ai eu débridée. (tuono2003)
J'ai roulé comme ça pendant 5000 kms.
C'était viril mais trop : ça réclamait trop d'attention pour maîtriser l'arrivée des watts sur l'angle, et trop de rupteurs.
Donc je l'ai rebridée et pour la sensation j'ai mis un Leovince. (l'échappement qui gomme le mieux le trou des 5-6000 et moins cher que l'Akra)
Ca fait 8000 kms que je roule comme ça et ça me convient tout à fait. Ca permet de rivaliser avec les autres motos en version légale. (Z1, FZ1, SV1)
C'est sûr lors de grosses bourres (lignes droites) je ramasse face aux 4 japs débridées mais je passe plus fort en courbe.
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Faut faire comme on le sent ;-)
C'est tout
Ni plus, ni moins
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faut pas s'echapper debride sinon tu te poseras toujours la question , debridage ou non, lance toi tu verras c'est chouette :trink3
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Viens du côté obscur de la force!........ ;-)
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Les problèmes du bridage Aprilia, ce sont rien avant 3000, trou entre 5 et 6000, plus rien après 8000...
En gros, 2000 tours utilisables...
Peut-être essayer pot libéré et boite à air ouverte pour la patate à mi-régime sans se sentir obligé d'aller chercher les chevaux des hauts régimes ? :evil :mrgreen
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je ne voulais pas non plus débrider ma RSV, mais j'ai fait l'essai par curiosité, devant tant de différence de l'agrement du moteur, je ne suis pas revenu en arrière.
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Je confirme qu'une Falco débridée c'est le "TOP" ! (en plus la mienne on l'entend arriver avec ses Léo :-p )
Mieux vaut rouler avec une machine telle qu'elle est prévue à sa conception : à savoir débridée !!!!!!!
Pat :-d
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le mieux, tu fais comme moi, tu met un interrupteur, suivent ton envies, tu libère les cv :-d