Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: LiteulDiablo le 18 août, 2008, 14:51:57 14:51
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Salut la meute,
J'ai récupéré un moteur de Futura et il semblerait qu'il perde un peu d'huile au niveau des soupapes (gras côté échappement et coulure franche côté admission).
Avant montage dans le cadre, j'aimerais lui faire une petite remise en forme.
Je pensais investir dans une pochette de joint et changer tout ça...
Le seul point bloquant que je vois, c'est pour sortir les soupapes (compression du ressort).
Est-ce qu'il faut obligatoirement un outil spécifique ou ça peut être fait à l'arrache ?
D'ailleurs, pour changer les joints des guides soupapes, faut-il obligatoirement démonter les soupapes ?
D'autres trucs à vérifier tant que le moteur est sur l'établi (hormis le jeu au soupape) ?
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Un petit oubli : où peut-on trouver des pochettes de joints pas trop chère ?
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@+,
Liteul
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pour les joints, vois avec af1 racing, le taux de change euro-dollar est très bon pour nous, à comparer avec le prix en france !
tu changes le moteur du caponord?
Raven
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Ouaip, changement du moteur prévu pour le Caponord...
Histoire d'avoir plus de peps (enfin tout est relatif :-l ) mais surtout grâce à un bon plan sur un moteur ;-)
Plus d'infos sur le projet ici :
http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2806
Sinon, pour les joints, j'ai déjà regardé chez AF1, y'en a qu'en même pour 200 roros sans les FdP :-o
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Salut la meute,
J'ai récupéré un moteur de Futura et il semblerait qu'il perde un peu d'huile au niveau des soupapes (gras côté échappement et coulure franche côté admission).
Avant montage dans le cadre, j'aimerais lui faire une petite remise en forme.
Je pensais investir dans une pochette de joint et changer tout ça...
Le seul point bloquant que je vois, c'est pour sortir les soupapes (compression du ressort).
Est-ce qu'il faut obligatoirement un outil spécifique ou ça peut être fait à l'arrache ?
Salut!
Avant la CN j' avais un trail à moteur Ducati et les opérations sur les soupoapes y sont assez fréquentes!
Je n' ai jamais eu besoin d' outils spécifiques.Je posais la culasse sur l' établi avec une plaque de caoutchouc épais et dur dans la chambre de combustion( pour éviter que les soupapes s' enfoncent ).Avec une clé à fourche( pied de corbeau) sur une rallonge té coulissant en prenant appui sur une partie de la culasse je faisais une pression suffisante pour sortie les 2 demi-clips. Pour la remise en place c' est plus délicat . J' avais aussi essayé sous la perceuse à colonne mais je trouvais l' opération plus complexe.
D'ailleurs, pour changer les joints des guides soupapes, faut-il obligatoirement démonter les soupapes ?
Ben oui !
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Un petit oubli : où peut-on trouver des pochettes de joints pas trop chère ?
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@+,
Liteul
À moins de 200€ => ???
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salut moi pour les joints de queue de soupape j'utilise un serre joint et un bout de tube avec des ouvertures
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Salut,
j'attaque le moteur cet hiver et je compte aussi partir d'un grand serre joint avec petit tube ajouré pour attrapper les clavettes et les remettre(tourne vis aimanté en plus)
A+