Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fred89 le 17 septembre, 2006, 21:38:04 21:38
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bon, je vous livre la technique de mon pote didier au sujet des tremblements au freinage, bien connus sur nos V60. Tout d'abord, les disques se voilent tres rarement, meme sur un freinage de trappeur. Selon un concess ducat' (memes freins),l'une des causes principales de voilage serait lorsque les gars laissent les freins serrés à l'arret, apres un gros freinage. Les disques refoidissent partout, sauf au contact des plaquettes, ce qui crée une deformation.
Revenons-en donc à notre tremblotterie. Le 1er point, le plus important, est de nettoyer les serts des disques. Pour cela,le mieux c'est d'etre 2. Pendant que l'un des comperes enfonce un trournevis cruciforme de la bonne taille dans le sert, le second asperge le sert de nettoyant frein. Et le 1er en profite pour tourner. A la fin de l'operation, le sert ne doit plus couiner, ni gripper, rien. Renouveler de meme pour tous les serts. Attention, vous avez 2 disques ;)
2eme etape, verifier le serrage de la colonne de direction. Pour cela, dans votre garage, secouez la moto d'avant en arriere avec le frein avant serré, en mettant un doigt au niveau de la colonne (fleche 3). Si vous sentez un peu de jeu (là faut du feeling), il faut resserrer. Pour cela, desserrer les 2 vis de chaque té de fourche superieur (pas touche à ceux du bas), comme indiqué par les fleches 1
puis defaire le bouchon en bout de la colonne (fleche2)
enfin, resserrer un peu l'ecrou de la colonne (fleche 3). Puis resserez les tés de fourche et remontez le bouchon en bout de colonne. Et là, normalement, finit parkinson!
http://img100.imageshack.us/img100/8822/img0128ud7.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/6547/img0129fg2.jpg
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A pas de photos... :plol :tarpe
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ça y est,je suis passé par imagashack,car par le petit icone avec l'arbre,ça marche pas, je sais pas pourquoi
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Deja fait, mais toujours des tremblements, et surtout, des parties des disques sont legerement bleuis, plutot un signe d'un voilage et donc d'un echauffement, n'est ce pas???
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ah bah oui,si c'est bleu...
faut les lacher un peu tes freins :tarpe
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Deja fait, mais toujours des tremblements, et surtout, des parties des disques sont legerement bleuis, plutot un signe d'un voilage et donc d'un echauffement, n'est ce pas???
c'est un peu normal que tes disques bleuissent si tu fais de la piste...
Ce n'est pas parce qu'il sont bleus qu'ils sont voilés.... j'espère que c'est clair ??! :ordi2
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Le bleu/violet c'est tout à fait normal. Je crois qu'il n'y a que ceux qui ne font que de la ville qui ne sont pas sujet à ces petites prises de couleur. Sur piste les couleurs sont encore plus nettes avec en plus une couleur des pistes parfois un peu brunies, ca roule toujours très bien :-d
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un de mes potes a entendu parler d'un technique qui consisterait à rendre les disques completements flottants,en enlevant les rondelles derrieres les serts.Quelqu'un en a-t-il deja entendu parler?
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un de mes potes a entendu parler d'un technique qui consisterait à rendre les disques completements flottants,en enlevant les rondelles derrieres les serts.Quelqu'un en a-t-il deja entendu parler?
Jamais ???!
ça risque pas de vibrer encore plus ??
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euh, j'ai jamais fait de piste....
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logiquement,ça peut que ameliorer,vu que quand les serts sont trop "rigides",ça vibre. Donc moins c'est rigide,mieux le disque prend sa place. Apres,la question est de savoir s'il y a des consequences negatives
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le bruit ...ça fait un bordel d'enfer, vu sur un R6 de l'Open et entendu aussi ;-)
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j avais sur mon 600 xr supermot' un disque 320 piste fonte BERINGER flottant de chez flottant et pas les merdouilles d origine qui equipent nos motos, et je confirme, ca flotte tres bien, mais ca fait un peu de boucan mais c est pas non plus la fete foraine, jettez un coup d oeil sur des becannes de SBK si vous en avez l occaz (on sait jamais chez un concess du coin ) ou sur une becane gebre 'tunnig touch " a 30 000 euros,si elle est equipé de VRAI disques racing, vous verrez que ca bouge vraimment !!!
Malgré tout ce qui peut etre colporté par les brochures constructeur, les disques ne sont pas flottants mais semi-flottants, nuance :gne
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Moi j'suis pas trop pour enlever les rondelles. Le disque a été prévu pour fonctionner avec. :gne
par contre une bonne metrologie du disque en place devrait etre payante. J'ai remarqué qu'il y avait un bon jeu entre le Ø de centrage du disque et le moyeu centrer le tout limitera le phenomene de ballourd. ensuite il faut verifier le voile. et bien sur avoir un bon paralellisme entre le disque et les pistons d'étriers.
enfin j'dis ça j'dis rien moi :mrgreen
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pour le bodel d'enfer,c'est pas grave,ça sera couvert par celui du pot :tarpe
alors quelqu'un sait si enlever les rondelles resoud le probleme,les concequence sur l'efficacité du freinage? Et aussi comment on fait...
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bon moi aussi j'ai des temblements au freinage mais seulement quand il pleut ou que les disques sont humides
je voudrias savoir si quelqu"un a une reponse a ça
:v
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bon ben personne n'a de reponse !!!! :ola
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bah la pluie entraine les residus de plaquettes dans les serts, donc nettoie les comme je l'ai dit dans le 1er message. Et evite de rouler sous la pluie :8-)
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moi depuis que j ai fait cette manip ca refonctionne correctement! ;-) mais j y suis allé avec une perceuse avec une tete cruci pz2 , fait tourné et c est nikel :ola
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Et evite de rouler sous la pluie :8-)
Tu en as d'autres des comme ça ??
:tv
:plol
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batman13,change de pseudo,prends plutot "conan le barbare" :plol
quand à falco 21,t'es pas concerné,il ne pleut jamais chez toi...il neige!
bon,samedi on vient manifester avec le codever à dijon,prevois les petits fours
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non, sans plaisanter, pour faire tourner les pions , c est nikel chrome, si si ;-) La tete PZ2 rentre juste comme il faut dans le pion , tu fais tourner un petit peu a vitesse reduite(le but etant de liberer le pion de la MR2 qui le bloque et non de le faire passer a travers la frette :gne )je fais ca avec une perceuse devisseuse sans fil, une fois par semaine preventivement et depuis c est que du bonheur :v
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En ce qui me concerne les tremblements se ressentent uniquement quand les disques sont froids. ça ne fait pas avancer le schmilblik mais bon j'ai raconté mon petit problème.
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Virer les rondelles derrière les plots (rondelles) je ne sais pas si c'est faisable, tout bonnement parcequ'au démontage les plots risquent de prendre une claque. Je me vois encore taper comme un barje sur les plots des disques d'upilote pour les dégager ... C'était chez martin pour la soirée v60 quand il habitait encore en région parisienne pour ceucent qui se souviennent :trink2
Par contre tu peux acheter des plots flottants pour remplacer tes plots semi-flottants, c'est ce qu'avait fait upilote.
C'est un peu bruyant oui.
Sinon la technique de fred89 oui c'est la méthode qui va bien en effet
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Merci FRed89 !
Ton truc parfaitement marché sur ma Falco. J'économise deux disques avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas tourné délicatement le tournevis, j'ai secoué les pions sans délicatesse faisant couler le nettoyant frein à flot et ça a marché.
Mon conce m'avait dit qu'il fallait les tremper 15 jours dans du pétrole. Pas assez patient :plol
Content je suis ! :v
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Retirer les rondelles ne pose pas de problème technique sur piste, sur route c'est plus embêtant, comme elles plaquent le disque cela évite que des (grosses) saletés s'y mettent, ce qui entraîne un nettoyage plus fréquent. Sur piste, avant chaque journée je vérifie le jeu, donc...
Pour nettoyer, les produits en bombe sont efficace mais cher, je vous propose d'utiliser de l'essence F, (facile à trouver en grande surface de bricolage). Pas agressive, elle ne laisse pas de trace résiduelle et ne déssèche pas. Je m'en sert aussi pour le nettoyage de la chaîne. Je l'utilise depuis 30 ans dans mon métier originel , l'horlogerie.
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bon, malgré le changement de mes disques,ça tremblotte toujours au freinage.
donc voici les conditions de depart
pneu avant quasi-neuf
disques wave france equipement
plaquettes ap racing sinter (mais pas celle de course)
les pistons des etriers coulissent comme il faut
j'ai lu que ça pouvait venir du serrage de la colonne. y a-t-il une valeur à respecter? et si quelqu'un a d'autres pistes,je suis preneur
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Je suis sûr à 99% que ça provient des plaquettes, je m'explique : j'avais une RSV 2002 avec laquelle tout allait bien au freinage. Un jour je change de plaquettes, à la fin de l'automne, et je n'ai pas trop roulé durant l'hiver qui a suivi. Au printemps en prenant la bécane je me rends compte qu'à une certaine vitesse au freinage ça vibrait un max, jusqu'à faite vibrer ma bulle. J'avais des disques Braking et j'ai tenté le truc du nettoyage des oeillets avec perceuse qui les fait tourner + nettoyant pour freins. Résultat ps terrible ça vibrait toujours. J'ai donc pensé à des disques voilés. Je les ai donnés à un spécialiste du freinage en Allemagne afin qu'il controle le voile. Il n'y avait quasiment rien, mais pour être sur il m'a supprimé la rondelle/ressort située sur chaque oeillet et m'a mis des oeillets neufs, dans le but d'avoir plus de jeu et de "rattraper" le voile lorsque le disque se fait serrer par les plaquettes.
Résultat : 50 €, un léger mieux, mais la vibration était toujours présente.
J'ai continué à faire des bornes et des bornes et au bout de quelques semaines (ou mois), les vibrations ont presque disparu. Je suppose que les plaquettes ont enfin du se faire après plusieurs centaines de km.
En réalité j'avais pensé aux plaquettes dès le début, mais ayant jeté les vieilles je n'ai jamais pu les remettre à la place des neuves histoire de voir si le problème venait vraiment de là !!
Maintenant ça ne le fait peut-être pas avec toutes les plaquettes neuves, mais les miennes cétait pas top. Et pourtant c'était les Braking qui allaient avec mes disques, va comprendre...
Donc pour ceux qui commencent à avoir des problèmes de vibrations, pensez à vos plaquettes...
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Sur les anciens brembo les disques étaient réellement flottants. L'inconvénient c'est que si ont freine pas tous les dix mètres comme sur un circuit le fait que les disques ballottent ils peuvent écarter les plaquettes et le premier freinage qui suit faut appuyer deux fois sur le levier de frein pour rattraper l'écartement des plaquettes.(c'est aussi vrai en circuit après un guidonage avec ce type de disques))
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oui,mais vu que ça tremblait deja avant, ça serait quand meme un sacré hasard que ça tremble avant et apres le changement des disques+plaquettes
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j'ai deja eut des vibration au freinage.un petit coup ne n'ettoyant frein sur les plots de centrege et hop a pu vibrations.c'est un probleme recurrant sur les series or.
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sauf que j'ai changé les disques. voir derniers posts
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desolez j'avais pas lu.la je seche
:oops
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bon,personne n'a une idée? car ça doit bien faire 800 km que j'ai changé disques+plaquettes,ça vibre toujours...
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plus qu'une seule solution: tu laches les freins!! :bye
je suis comme toi toujours a la recherche d'une solution pour éviter ce tremblement plus ou moins léger, car le néttoyage et changement de plaquettes, purge, et... ont améliorer mais c'est toujours pas le top... :argh
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j vais peut etre dire une connerie,mais il peut pas y avoir 500 solutions si t as changé disques plaquettes et tout nettoyer ,alors il doit rester a verifier :le pneu,la jante et les roulements de direction.
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juste l'equilibrage tu as verrifier
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bah le pneu n'est pas vieux, la jante n'est pas voilée. et l'equilibrage a été refait il y a peu. Donc reste les roulements...
les freins,je fais que ça de les lacher (voir ma reponse sur la durée de vie des disques); Alors le peu de fois où je m'en sert,j'aimerais bien que ça vibre pas. En fait,c'est pas que ça me pose pb,mais de savoir qu'il y a qqch de pas normal,ça m'agace
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bon,j'ai eu le mec qui s'occupe les disques chez france equipement. En fait,il a qualifié la rsv de "tueuse de disques", au meme titre que le R1 ou l'haya grosse bouse. Les disques vont etre pris en garantie (sympa, puisqu'achetés depuis plus d'un an). Mais il me conseille de passer en disques racing, épais de 6 mm et dans un inox different.
ça va pas poser probleme des disques plus épais?
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bon, je vous livre la technique de mon pote didier au sujet des tremblements au freinage, bien connus sur nos V60. Tout d'abord, les disques se voilent tres rarement, meme sur un freinage de trappeur. Selon un concess ducat' (memes freins),l'une des causes principales de voilage serait lorsque les gars laissent les freins serrés à l'arret, apres un gros freinage. Les disques refoidissent partout, sauf au contact des plaquettes, ce qui crée une deformation.
Revenons-en donc à notre tremblotterie. Le 1er point, le plus important, est de nettoyer les serts des disques. Pour cela,le mieux c'est d'etre 2. Pendant que l'un des comperes enfonce un trournevis cruciforme de la bonne taille dans le sert, le second asperge le sert de nettoyant frein. Et le 1er en profite pour tourner. A la fin de l'operation, le sert ne doit plus couiner, ni gripper, rien. Renouveler de meme pour tous les serts. Attention, vous avez 2 disques ;)
2eme etape, verifier le serrage de la colonne de direction. Pour cela, dans votre garage, secouez la moto d'avant en arriere avec le frein avant serré, en mettant un doigt au niveau de la colonne (fleche 3). Si vous sentez un peu de jeu (là faut du feeling), il faut resserrer. Pour cela, desserrer les 2 vis de chaque té de fourche superieur (pas touche à ceux du bas), comme indiqué par les fleches 1
puis defaire le bouchon en bout de la colonne (fleche2)
enfin, resserrer un peu l'ecrou de la colonne (fleche 3). Puis resserez les tés de fourche et remontez le bouchon en bout de colonne. Et là, normalement, finit parkinson!
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http://img175.imageshack.us/img175/6547/img0129fg2.jpg
petit deterrage :trompet
comment qu'on enleve le cache n°2?
merci.
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le cache 2 se retire avec une Clé mâle hexagonale , tu le dévisses
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bah le mien il est drolement sérré alors!!! :aua
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Bonojur,
J'ai depuis un certain temps un tremblement à l'amorce de freinage sur le falco, c'est trés desagréable plus que reellement dangeureux.
avant de changer les disques, solution couteuse, j'aimerai les faire controler !j'ai vu egalement que RC3D les dévoilait.
en faisant une recherche sur le forum (fort bien documenté) on nous dit de degripper les pions des disques flottant, je l'ai fait, ils n'etaient pas grippés et ça n'a rien changé.
seulement les envoyer pour controle c'est un peu bete...
comment etre sur que c'est ça? y a t'il moyen de controler soit meme?
j'ai soulevé la roue avant, fait tourné en laissant courrir un stylo sur le disque ça ne m'a pas l'air voilé! mais bon c'est une methode artisanale!
une idée les mecanos?
vu le prix des disques d'origine, l'adaptable est il aussi sur (brembo d'origine)?
les vis qui maintiennent le disques sur la jantes sont sérrées à un certain couple, mais peuvent elles se desserer? (ce qui pourrait occasionner ce tremblement)
la moto n'a pas subi de choc ni d'accident.
par contre, j'ai modifié recement mes reglages de fourches et d'amortisseur arriere car la moto etait au maximum basculée sur l'avant et si ça la rendait vive, ça me donnait une nette impression de cassure dans les virages sérré à basse vitesse en ville...(j'ai failli m'en mettre une)j'ai remis les settings d'origine comme dans le bouquin (detente, compression,...)
mais vu le temps ici pas possibilité d'essai depuis. J'ai cependant un doute que ça occasionne des tremblements au freinage.
pour le serrage de la fourche on va voir mais un pote y avait regardé et m'avait dit que c'etait ok!
la jante a été controlée de la meme façon artisanale que le disque de meme que le pneu...
l'huile de fourche a 13000 km et 1an 1/2.
le liquide de frein est recent (cet été) y'a pas de bulle!
mes pressions sont controlées assez regulierement (1 fois par mois mini) hier je les ai faite il manqué rien dans l'arriere et 200 grammes dans l'avant sachant que là comme je ne roule plus ça fait 2 mois que je ne l'avais fait.
en fait le tremblement s'est nettement accentué depuis que j'ai mis des plaquettes neuves. je le ressentais un peu à l'amorce du freinage sur les freinage diront nous viril mais là avec mes plaquettes qui ont desormais 500km c'est beaucoup plus fort. et c'est de la bonne qualité.
ça me fait C.... d'aller chez le concess car la derniere fois pour une fuite de joint de maitre cylindre d'embrayage il m'a dit qu'il fallait changer le maitre cylindre complet (+ de 100 euros) car ça ne se detaillait pas...j'ai changé le joint commandé par ailleurs (15 euros)
et comme souvent les disques brembo serie or sont changés à tord pour ce type de comportement alors que c'est les pions grippés je ne sais plus quoi faire...
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certaines qualité de plaquette griffent plus qu'elles ne frottent pour freiner, elles ne deposent pas non plus de la matière comme pour se roder, faut utiliser les plaquettes avec du bronze à 30%(toshiba-brembo dorées d'origine)
pour le rodage des plaquettes trop racing , il faut pour certaines les chauffer à 90% de la température piste!! pour quelles finissent la cuisson d'assemblage des composants sinon vernissage en surface et variation de grip d'où sensation de vibration on off à chaque demitour de roue
pour plus d'info voir site SEMC brembo
A+
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Le 1er point, le plus important, est de nettoyer les serts des disques. Pour cela,le mieux c'est d'etre 2. Pendant que l'un des comperes enfonce un trournevis cruciforme de la bonne taille dans le sert, le second asperge le sert de nettoyant frein. Et le 1er en profite pour tourner. A la fin de l'operation, le sert ne doit plus couiner, ni gripper, rien. Renouveler de meme pour tous les serts. Attention, vous avez 2 disques ;)
Pourriez vous me montrer ce qu'est les serts des disques,j'ai aussi un probleme de tremblement et je souhaiterais faire cette manipulation avant de changer mes plaquettes.
d'avance merci
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@ Fred89: vérifie ton axe de roue avant, s'il n'est pas HS. Et jette aussi un œil sur tes roulements de roue....
:perplex
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Pourriez vous me montrer ce qu'est les serts des disques
Ou aussi pions de centrage. Sur la photo, ce sont les pièces rondes qui "jumellent" la piste du disque (sur lesquelles les plaquettes viennent frotter) avec la frette (de couleur or, qui fixe le disque sur la jante).
Ces pions doivent avoir un léger jeu radial, tu dois pouvoir les faire tourner. Si tu n'as plus ce jeu, lorsque tu freines, les disques chauffent, se dilatent et se déforment, d'où le tremblement.
(http://img223.imageshack.us/img223/4724/rsvr03op5.jpg)
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ok merci,je regarderais !!!!!!!!!!!!
:trink1
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Quand tu parle de jeu radial, tu dis que les disques ont un jeu dans le sens de leur rotation ??? On m'a tjs dit que pour vérifier des disques il fallait s'assurer que les disques n'avait pas de jeu dans le sens de rotation de la roue, pour évier qu'au freinage ils bougent légèrement et que cela provoque un décalage.
???? Je veux vien qq explications.
Néo
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A vrai dire je n'invente rien (lu dans la doc atelier) mais si je me trompe un pro es mécanique me corrigera.
Moto béquillée, mets toi devant. Freine l'avant d'une main, prends la piste de freinage du disque de l'autre et tu vas voir que tu peux la faire bouger légèrement d'avant en arrière, d'où le jeu radial.
Il y a aussi un très léger jeu axial.
C'est ce que l'on appelle un disque flottant.
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/06_freinage/freina01.html
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moi je serais toi, je repartirais avec des roulements neuf (axe de roue et colonne de direction ) roulement ICI (http://www.1001roulements.com/)
Pour le controle (http://img369.imageshack.us/img369/4179/controleaxeetjeuxmu0.jpg)
Pour l'axe de roue:
c'est 0,25mm de dexcentricité Max
Pour la jante:
le jeu d'excentricité radiale et axiale, le max apres contrôle et changement des roulements est de 2mm, si c'est au delà c'est que ta jante en a pris un coup ( trottoir, nid poule......)
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Sur une site qq part j'ai lu que les suspensions mal réglé peuvent être a cause des tremblements...
Ma falco tremblé grave quand je l'ai acheter. Les plaquettes
d origine brembo trop cuite et le piste sur le disque bien bleu marron. Je cherchais des disques de remplacement...
Et puis j'ai fais tourner les frets. Je les ai nettoyer comme il le faut. Plaquettes neuves EBC HH. Tremblements tjrs en freinant.
En suite inspection des fourches avant et changement d'huile de fourche pour 5w. Réglage du course statique ou mort. Puis réglage précontrainte avant et arrière en prennent ma bécane sur des routes diffèrent. Surprise plus de tremblements.
16 000 kms plus tard tjrs les memes plaquettes et tjrs pas de tremblements :)
Longue vie a nos V60
:v
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Bon cet a.m. nettoyage des serts,ça ne couine presque plus et ça tourne.
m'en vais faire un ti test,a toute à l'heure.
je croise les doigts.
Test concluant,ça à l'air de fonctionner,mais avec 3° dehors on ne peux freiner très très fort.
mais je suis confiant.
trop cool. :gogol