Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Marklor le 12 août, 2008, 01:14:19 01:14
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Bonjour à tous.
Je suis sur le point d'acheter ma rsv, mais j'ai entendu dire que les moteurs en 143cv avait un pb de fragilité aux soupapes....
Est ce vrai ?
Sinon, vous me conseillez quoi entre une rsv factory 2004, une rsvr 2006 et une rsvr 2007 ?
Merci.
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jamais entendu parler de ça :8-o t'as entendu ça où?
sinon,pour ton choix,bah tout dependra des occas' que tu trouveras et de leur tarif. Vu que le nombre d'aprilia sur le marché reste quand meme relativement faible,ça va vite restreindre ton choix
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le Factory 2004 a l'avantage d'avoir du öhlins à l'arrière et des jantes en alu forgé 25% plus légères que les jantes classiques (plus des pièces en carbone).
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Les dernière rsvr ont aussi des fourches Ohlins, mais pas les carbones.
D'un point de vue moteur aucune différence de fiabilité.
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salut aucun probleme de soupapes ;tu roulais pas en ducat auparavavant car sur certaines le problemes est connu.pour ce qui est du choix de la moto,les jantes magnesium sont un réel gains de poids sur circuit mais sur la route aucune difference entre un r est un factory juste le look et c'est a toi de faire le pilotage. :gaz :plol
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factory: c'est pas des jantes magnésium...
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C'est une info qui m'à été donné par le mecano d'une concession aprilia (je ne peu pas vous dire laquelle, il m'a demandé d'etre discret), mais il m'a dit que les moteurs 143cv avaient des soupapes trop fragile, et qu'ils cassaient tous.....
Qu'il ne fallait surtout pas acheter de 143cv.....
Mais si vous, qui roulez avec, me dites que ce probleme n'existe pas, je peu reconsidéré mon achat....
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C'est une info qui m'à été donné par le mecano d'une concession aprilia (je ne peu pas vous dire laquelle, il m'a demandé d'etre discret), mais il m'a dit que les moteurs 143cv avaient des soupapes trop fragile, et qu'ils cassaient tous.....
Qu'il ne fallait surtout pas acheter de 143cv.....
bah justement ce serait intéressant de savoir qui colporte des fausses infos pareilles... il faut lui dire de bouger les fesses de son canapé le WE et de passer voir les v60 de 143 ch qui finissent leurs courses d'endurance
:mrgreen
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Le problème de casse de soupapes n'est pas dû aux soupapes, mais a la conception de la position chaine de distri et tendeurs de chaine. Le tendeur doit compenser un jeu beaucoup trop grand et en cas de surrégime au rétrogradage avec affolement des ressorts, le jeu soupapes-piston est trop faible et devient négatif :mrgreen
Remarques:
1) ce problème concerne TOUS les moteurs RSV, Falco, Tuono, etc...
2) Si les moteurs 143CV cassaient tous comme ton mécano te l'a dit, ça se saurait.
3) Je suis branché sur le site V60 italien et sur ApriliaForum (USA) et personne ne parle de ce genre de problème.
Angelo
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bah justement ce serait intéressant de savoir qui colporte des fausses infos pareilles... il faut lui dire de bouger les fesses de son canapé le WE et de passer voir les v60 de 143 ch qui finissent leurs courses d'endurance
:mrgreen
Alors qu'en plus,ils sortent plus de puissance qu'à l'origine
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merci beaucoup pour vos infos, du coup je vais peut etre me penché sur une rsvr 2007...
Par contre je ne comprends pas ou sont les differences entre les rsvr 2007 et +, et les rsvr factory 2007 et +.
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Salut , les differences entre RSV de base et Factory se situent au niveau des coloris , du garde boue avant en carbone sur les Facto , du cadre et des jantes couleur or sur les Facto , et .. du prix ; niveau mecanique c est idem je crois ; je vends ma rsv 2007 si tu es interresse : MP . merci et bon courage.
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...et j ai oublie l amortisseur arriere Ohlins sur les Facto.. :gaz
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entre les jantes des factory et la R,y'a pas que la couleur qui differe
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Les rsvR n'ont que la fourche de Ohlins ? pas l'amortisseur ?
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oui. par contre,je ne sais pas si la fourche est la meme ou non :roll
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sauf erreur de ma part comme je ne connais pas les derniers modeles précisement, mais si c'ets pareil qu'en 2007 :
RSVR : fourche ohlins
Facto : fourche + amorto ohlins + amorto de direction ohlins + jantes forgées. et je ne sais pas s'il y a un difference de carto.
y'a aussi le prix qui differe
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Salut,
ce sont les soldes , car ils ont plein d'invendues et y a des nouveaux modeles qui sortent et que la concurrence tape sur les prix
une new vaut 14000€ , moi la mienne il y a huit ans je l'ai payée 15000€!!
A+
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salut,
c'est cela, ohlins à l'avant,
et sach à l'arrière bonbonne non séparée.