Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: boutkiller le 10 août, 2008, 13:13:53 13:13
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Salut a tous,
Je m'aprete a acheter un power commander pour mon tuono 2006, et je suis surpris de voir que les modeles pour tuono 2006-2008 et RSV 2004-2008 ne sont pas les memes, avec une difference de prix de quasi 100e. Les moteurs etant presques idendiques, je ne comprend pas cette difference. Quelqu'un aurai-il une explication?
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Je viens de reçevoir mon PCII et j'ai un début d'explication, la différence entre les 2 modèles et donc de prix vient du fait que le PCIII pour tuono est livé avec un capteur d'O2, alors que celui pour RSV est livré sans, ils disent juste que l'installation du capteur d'O2 est conseillé mais qu'il n'est pas nécéssaire si on est en mode "race" (map2).
Ce capteur ne serait donc utile que sur les motos bridées??
Alors pourquoi faire la différence entre un tuono et une RSV?
J'ai essayé d'envoyer une map de rsv sur mon PCIII pr tuono mais pas moyen, il ne veut pas la prendre...donc si je comprend bien le jour ou je changerai de bécane je ne pourrai pas garder les boitier.
J'attend d'avoir ma ligne akra avant de le monter et je vous tiens au courant.
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avec un réglage sur banc sur mesure, c'est nickel, le gain en puissance max n'est pas phénomènal, mais le comportement est mieux partout, avec mon tuono 07 carènée pour la piste, j'ai 136cv a la roue avec une courbe pleine jusqu'au rupteur
par contre c'est un pcIII pour tuono, mais n'as pas le capteur, mais la résistance qui annule le capteur de co2, et au tableau de bord j'ai l'indication "service" qui s'allume, ceci explique peut-être cela
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ça m'interresse ton histoire!!!
j'ai un tuono 2007 avec pots akra+map2***Mot censuré*** dent en moins au PSB.
ça va lui faire du bien un power commander ou pas grand chose?
quels sont les risques pour le moteur?
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Un PCIII ça se règle sur banc tous les 500 à 1000trs avec un gars qui connait parfaitement son boulot. C'est long...
Pour le moteur, pas de risque particulier.
Pour le gain de puissance, y'en a mais intéressant principalement sur piste, pour une belle courbe pleine et une puissance qui arrive de façon linéaire. Sur la route, je vois pas trop l'utilité...
Maintenant je dis ça mais j'en ai jamais eu. Je préfère une moto un peu caractérielle pour plus de sensations...
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au tableau de bord j'ai l'indication "service" qui s'allume
.... c'est pas pour la revision la mention "service" au tableau de bord ???
:toc
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avec un réglage sur banc sur mesure, c'est nickel, le gain en puissance max n'est pas phénomènal, mais le comportement est mieux partout, avec mon tuono 07 carènée pour la piste, j'ai 136cv a la roue avec une courbe pleine jusqu'au rupteur
par contre c'est un pcIII pour tuono, mais n'as pas le capteur, mais la résistance qui annule le capteur de co2, et au tableau de bord j'ai l'indication "service" qui s'allume, ceci explique peut-être cela
136cv à la roue ???? :plol :plol
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avec un réglage sur banc sur mesure, c'est nickel, le gain en puissance max n'est pas phénomènal, mais le comportement est mieux partout, avec mon tuono 07 carènée pour la piste, j'ai 136cv a la roue avec une courbe pleine jusqu'au rupteur
lleidos, as-tu fais réglé ta moto en région Toulousaine? Si oui, où ça? Merci.
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oui, 136 a la roue et même 141 en crête, mais ça compte pas :tarpe
pour le réglage (tous les 250trs ), il est facturé 200 env, chez Prosport a Fontbauzard
pour le service, c'est lié a autre chose que la révision, je le vire du tdb, mais il revient
Biwolf, si tu veu venir voir le montage et modif pour le carènage sur tuono, tu passes a la maison ;-)
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c' est pas pour faire la mauvaise langue mais 136 a la roue ça me parait beaucoup aussi
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bonjour si le père noël est gentil ,je serai interressé par offrir à mon tuono 2007 un power commander mais mon concess me dit que pour monter ça au petit oignons ,il faut faire cela avec un banc à frein tout les 250 trs.or lui n en à pas .prosport à fontbauzard c est dans la région toulousaine ?sinon qui va ne faire ça au top dans le 64, 65, 40, 31 ou 33 et pour quel budget ?merci d avance
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Fontbauzard c'est au nord de Toulouse.
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c' est pas pour faire la mauvaise langue mais 136 a la roue ça me parait beaucoup aussi
que répondre a ça :peupas
soit je raconte des conneries, soit je ne sais pas lire....
ou les 2 :tarpe
prosport vient de déménager, il est sur Toulouse dans les mêmes locaux qu'euromoto, route de Paris ;-)
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prosport à un banc freiner ?
Il va me monter ça au top ?
Pour quel budget ?
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il va te monter ça au top moyennant 500 euros power compris ;-)
oui il a un banc dyno et le système qui va avec, il me semble que ce sont les fuchs qui sont freiné, pas les dynos, mais il a le bon matos pour faire ce qu'il faut ;-)
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je vais l appeler mais si c est pour qu il me fasse le même boulot que mon concess , je vais pas aller jusqu à toulouse ,je vous tien au jus
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son banc est un dynojet, le power commander est dynojet, le logiciel est avec la licence, dynojet
a part un vrai banc dynamique, sachant qu'il doit en avoir moins de 5 en europe (dont akrapovic) je vois pas ce qu'il peut te faire de plus ;-)
si tu y vas, demande lui qu'il te montre ma courbe, il l'a enregistrée, tu pourras confirmer que je ne raconte pas de conneries :ahaha
Je viens de retrouver son n° 0562754139
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.... tu pourras confirmer que je ne raconte pas de conneries
C'est pas toi qui dit des conneries, c'est le banc :ahaha
Angelo
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oui, ça c'est possible, encore qu'il donne son r1 d'endurance de 2008 a 162 CV a la roue et un dayto 675 avec boitier kit et echap racing a 120, c'est pas non plus exagèré
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Jolie discussion sans fin...
Je vois plus qu'une solution: un test en live du BB à Lleidos..
Si ça léve pas en 4eme, c'est qu'il y a moins de 100 Cv :cul
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merdum, elle lève jusqu'en 3 :cry
on comparera ça au Vigeant :tarpe
une chose est sure, elle ronfle mieux que mon tuono 2006 avec pour seule diffèrence le power com ;-)
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donc je viens d'avoir prosport au tel et la courbe de lleidos est vrai d'apres le mécano et il m'a confirmé 141cv a la roue en crete!!!
donc pour les tarifs c'est: 335€ le power commander
30€ la pose
240€ réglages tous les 250 trs...
vous en pensez quoi?pour 600€ c'est un peu cher non?par contre si le banc est bien étalonner et qu'il y a 141cv a la roue d'un rsv 1000 je pense que le prix est ridicule par rapport au gain!!!
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attention, la puissance en crête ne veux rien dire, c'est la puissance stabilisée qui compte, mais le plus intéressant c'est le gain a tous les étages
141 cv c'est avec un kit 1100 et une tite prépa culasse
pour cette dernière, je vais y travailler cet hiver ;-)
600 euros, c'est les tarifs
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salut, Ce concessfait ses mesures en DIN ou en CE?
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la puissance en crête... la puissance stabilisée
De quoi t'est-ce que tu cause ?
141 cv c'est avec un kit 1100
Fallait préciser au début :tappe
Angelo
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Y a pas a dire t'es un bon gland suisse :cul
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hexacône, y a quelques précisions là: http://fredospecimanendurance.blog4ever.com/blog/lirarticle-120470-583516.html
parait qu'on peut passer a 1100 cm3 :trompet
et aller au-delà des 140 cannassons, science fiction ?
:trink1
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moi j,ai acheter mon tuono avec le power le vendeur ma annoncer 135 cv a la roue map avec pot leo et un reglage pour tuer le troue en bas régime et franchement je trouve qu,il marche mieux que mon rsv en ful après il faudrait comparait en accel avec un autre rsv car cette sensation vient peut être de la difference de position de conduite :tralalere
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Je viens de monter mon power commander, avec la courbe donnée pour les silencieux akra, sachant que j'ai une ligne complete akra, et bien je n'ai pas senti de différence...
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Je viens de monter mon power commander, avec la courbe donnée pour les silencieux akra, sachant que j'ai une ligne complete akra, et bien je n'ai pas senti de différence...
alors ca,c'est quand meme couillon......
600 roros de plus pour que ca marche pareil...... :cul
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Je viens de monter mon power commander, avec la courbe donnée pour les silencieux akra, sachant que j'ai une ligne complete akra, et bien je n'ai pas senti de différence...
Ca fait combien de fois qu'on le dit? 40 millions de fois au moins...
LE PC3 NE SERT A RIEN SI TU NE LE FAIS PAS REGLER AU BANC !
voilà, tu me copieras ça 600 fois.
Raven
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Oui ca peux ne servir a rien un PC3, ca sert juste a corriger les defaut de melange air/essence, si c'est bon sans pc3, ca sert a rien d'en monter un.
Le plus simple et judiceux avant d'acheter est de faire un passage au banc, et de demander une analyse des gazs. Vous n'aurez qu'une vue du mélange pleins gazs, mais çà donne deja une idée.
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Le passage au banc c'est prévu, faut encore que j'ouvre ma BAA avec le joint de lleidos et que je me tape 200 bornes pour trouver un banc dyno, mais bon j'aurai au moins pensé gagner un petit quelque chose avec la cartographie de chez dyno, enfin ya peut-etre un petit quelque chose mais 1HP sur 130 faut vraiment etre balèze pour le sentir!