Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: kevin34 le 08 août, 2008, 22:12:57 22:12
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Bonjour à tous
depuis peu je suis l'heureux proprio d'un RSVR 1000 de 2001 pour piste, mais le gars qui me la vendu il m'a donner plein de pièces avec... :mrgreen
Dont 2 eprom:
Alors déja c'est quoi et à quoi ça sert :oops ???
Ensuite le 1er est marqué "8796505 HAGA" et le 2ème "RSV Titanium EVO"
Et ensuite qu'est ce que j'ai sur ma brèle, ou plutot ou je trouve ça...????
merci
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Tu vas dans la rubrique des pages V60 , "changer l'eprom" tu saura ou chercher. ;-)
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Tu vas dans la rubrique des pages V60 , "changer l'eprom" tu saura ou chercher. ;-)
OK merci je vais faire ça se WE :smile
Mais alors les deux autreS qu'est ce que je peux en faire???
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bah soit tu les encadres,soit tu les revends! :neuneu
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bah soit tu les encadres,soit tu les revends! :neuneu
Ben les encadrés j'y ai ben passé mais.....
et ça se vends combien ces machins
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martin vend les gmp 30€
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Qu'est-ce que tu as comme échappement?
Si ta moto est une Haga, la puce Haga était fournie d'origine. Tu devrais la garder en cas de revente.
Ouvres ton boitier, sous la selle, pour savoir ce que tu as.
Angelo
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ça y est j'ai ouvert mon boitier, et sur l'eprom c'est marqué "RSV Titanium" de plus j'ai un pot akra.
Alors est ce compatible??
Et quel peut etre le gain de puissance??
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on ne gagne pas de puissance avec une puce, c'est la courbe moteur qui change
test les, garde celle qui te va le mieux...
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on ne gagne pas de puissance avec une puce, c'est la courbe moteur qui change
Mais, mais, on m'aurais menti ? :8-o 'tain, toutes ces années à faire des eproms, la GMP, le reverse engineering du boîtier, tout ça pour rien :-? Ben merde alors, si j'avais su(http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0vincent.gif)
Et la puce change seulement la courbe moteur, pas la puissance ? Et la courbe de quoi ?
Angelo
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on ne gagne pas de puissance avec une puce, c'est la courbe moteur qui change
Mais, mais, on m'aurais menti ? :8-o 'tain, toutes ces années à faire des eproms, la GMP, le reverse engineering du boîtier, tout ça pour rien :-? Ben merde alors, si j'avais su(http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0vincent.gif)
Et la puce change seulement la courbe moteur, pas la puissance ? Et la courbe de quoi ?
Angelo
la vache !! Sans compter le nombre de gens de ce site qui ont acheté la GMP et qu'il va falloir rembourser pour publicité mensongère...
:mrgreen
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Et merde, on me casse ma baraque :baign .
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cool,vais me faire rembourser! j'ai plus qu'à coller un autocollant GMP sur ma puce d'origine :mrgreen
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(http://img112.imageshack.us/img112/1323/9sansaucundouteqi6.jpg)
"Nous sommes en ligne avec Monsieur J. … Monsieur, apparemment un certain nombre de poireaux… pardon motards, se plaignent qu’un autocollant GMP leur ait été facturé à prix d’or sans aucune amélioration des performances"
(http://img177.imageshack.us/img177/8563/epsn0235low2vt7.jpg )
"Qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Si c’est des gogos c’est pas d’ma faute… de toutes façons j’ai déjà sifflé tout le pognon chez les producteurs de gnôle locaux !"
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:)
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excellent! :tv
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oh il est bien joli: c'étais un jour de mariage ?
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:plol Purée, depuis quelques temps, il ne fait pas bon poster des conneries sur ce site, on se fait vite allumer :tv
Angelo
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:tv :tv
"Qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Si c’est des gogos c’est pas d’ma faute… de toutes façons j’ai déjà sifflé tout le pognon chez les producteurs de gnôle locaux !"
Et y en a de d'la bonne dans l'coin d'la gnôle et elle est pas pour les p'tites natures ! :mrgreen
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c'est con je ne trouve plus le passage au banc de mon ancienne rsvr02, mais bon, pour moi gagner 3cv, c'est pas ce que j'appele gagner de la puissance, l'agrément de la moto change, elle part plus tot, a un peu moins de frein moteur!
je me rappele des accelerations avec un pote en rsv qui lui avait juste un micron de merde, je ne le déposais pas
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Bah, ouais, mais en même temps pour 30 euros, on peux pas promettre la lune, et dire que certains en vendent pour plusieurs centaine d'euros !
Cependant, sur certaines motos, les anciens modèles, le gain est perceptible.
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l'agrément de la moto change, elle part plus tot
Bin, elle part plus tôt JUSTEMENT parce que tu as gagné de la puissance. :mrgreen
Et la puce qui fait gagner 15-20% de puissance sur un moteur atmo, soit c'est de l'arnaque, soit le moteur est très bridé d'origine ;-)
Angelo
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moi je pensais qu'on gagnais 10 ch mais la 3 ch c'est limite.... :sad
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10 cv avec une puce, 15 cv avec le silencieux,et 10 cv avec la BAA ouverte,ça me fait une rsv à 165 cv,les R1 n'ont qu'à bien se tenir. Ah zut,je revais :plol
Eh,les gars, qu'est-ce que vous en avez à taper de savoir combien de CV sortent vos motos? Demandez vous deja si vous les utilisez ceux d'origine, et seul le plaisir compte. Y'a suffisamment de rsv qui mettent des piges aux jap's pour comprendre que sans la maitrise, la puissance n'est rien
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3cv en puissance maxi, plus à mi-régime, mais aussi moins de broutage à bas régime, tout ça pour 30€. Et la BAA bonifie encore le tout. Pourquoi s'en priver. Et pour 1 avis mitigé, on en a des dizaines qui trouvent ça imbattable.
Toujours pas convaincu ?
Angelo
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Et ne pas perdre de vue que puissance = couple x régime moteur, avec tout ce que ça implique!
En gros on s'en tape un peu de la puissance max...
A une époque mon livre de chevet était "la préparation des moteurs moto" de J.F Robert. Il sont ptêtre fait mieux depuis, mais à étudier ça plein d'idées reçues partent en fumée et on apprends plein de trucs 'fondamentaux' (le tout preuves à l'appui!)
Le seul manque (et qui me manque toujours... :oops ) est l'impact du diamètre de l'échappement sur les perfs et du coup comment calculer le diamètre idéal en fonction de ce qu'on veut...
++