Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Ox le 06 août, 2008, 14:34:33 14:34
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bonjour à tous,
je viens de changer le filtre à air sur mon falco de 2000 ainsi que les 4 bougies (DCPR9E)et les anti parasites par des origine.
le résultat n'est pas probant : elle pétarade un peu et j'ai un gouffre
Je me pose la question : ai-je mal monté quelque chose (mal vissé les bougies, les antiparasites,...) ou sont-ce les symptômes d'un souci plus ou moins grave?
je suis un peu dégoutté car je voulais partir en vacances en ardèche avec mais si j'ai un big souci... :sad
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a mon avis tu peux aller faire une bonne synchro.
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merci loran pour ta réponse
je vais poser une question somme toute idiote mais bon, je la pose quand même : y a risque de rouler 800 bornes comme ça (et de faire la synchro en arrivant) ou pas?
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et bien n etant pas au top a ce sujet en fait,je pense que 800 kms ca fait beaucoup,surtout si il s agit de la synchro,car si tu as 1 cylindre trop riche ou trop pauvre tu pourrais faire chauffer plus que l autre ou trop d essance "lave" le cylindre par exemple!!
mon avis,ce serait ma becane je ferais un detour chez le concess pour la faire regler meme si il te le fait payer!!
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elle allait bien avant le changement de bougies et de filtre ??
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pour répondre à ta question leguy
avant de changer bougies, antiparasites et filtre à air, elle avait déja plus ou moins ces symptomes. J'ai donc regardé l'état des bougies et la, oh surprise, la bougie haute du cylindre avant était dévissée : j'ai pû la dévisser facile avec les doigts.
J'achête donc 4 bougies que je remplace, le filtre à air avec et là, c'est certain, cela fonctionnait nettement mieux.
Après quelques bornes, je lève le réservoir pour vérifier si les bougies ne se sont pas desserrées : erreur, un anti parasite me reste dans la main.
Après vous connaissez la suite, je change les anti parasites et ma belle elle marche bof bof
voilou
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et les bougies etaient comment .
controle les durites et les connecteurs au niveau des boitiers de papillons .
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j'ai la réponse à ma question : je suis un neuneu :oops , je n'avais pas vu qu'un fil d'antiparasite s'était débranché. C'est celui de la bougie haute sur le cylindre arrière, j'ai dû mal visser l'antiparasite et en abaissant le réservoir la durit a certainement forcé dessus.
En tout cas, c'est clair que ma belle fonctionne nettement mieux. Il n'empêche qe je dois tout de même faire une synchro car depuis deux ans je n'en ai pas fait.
Il me reste à régler ce problème de capteur de chute : EFI marqué sur tout le trajet, ça saoule.
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si je ne me trompe pas ça ne vient pas du capteur de chute , en principe > NO START pour le capteur de chute
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je suis d'ac avec toi leguy, mais j'ai diag 41 qui s'affiche tout de même.
Concernant ce fameux capteur de chute, j'avoue que j'ai eu une surprise tout à l'heure : je n'en ai plus, ou alors il est caché dans un pneu ou un cylindre ou invisible...