Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: K1K1 le 01 août, 2008, 21:01:55 21:01
-
De retour de vacances avec tout un tat de posts à lire, :ordi2
j'en profite pour en poser un nouveau sur un sujet déja abordé
mais qui m'a un peu beaucoup irrité :argh :argh
Je reviens du Sud Ouest ou j'ai eu l'occasion de croiser quelques motards ou plutot devrais-je dire quelques "pseudo" motard.
La majorité de ceux que j'ai croisé roulent en short, Tshirt et petites basquettes de saison.
Qu'ils soient d'un age mur sur une bmw ou bien jeune sur un gsxr.
Et le mieux: les petits hommes bleus en chemisette, les meme qui nous font la morale sur la sécurité routière. Ce sont eux qui ont besoin de prévention au lieu de nous faire de la répression à tout bout de champ.
Ils prennent pour des pilotes dans un monde ou rien ne peu leur arriver.
Ils ont du oublier que l'erreure est humaine et que meme si eux ont un talent de pilotage hors du commun :neuneu ,
l'erreure peut venir de quelqu'un d'autre.
Ou alors c'est moi qui suis deja vieux mais à peine 25 ans je crois pas trop
Bref pas content du tout du tout du tout :argh
-
Ben c'est l'epoque des motards claquettes :neuneu
meme par 40° j'ai toujours mon cuir mes gants(cuir) mes bottes .Une tole a 30km/h ça peut faire tres mal :cry
-
C'est clair que pour rentrer dans un mur à 250 les protections vont rien changer.
Mais je me souvien très bien faire une gamelle au alentour des 30 km/h comme tu dis, et je suis aujourd'hui bien content que ce jour là comme les autres jours d'ailleur j'avias enfilé ma panoplie de tortue ninja.
Je sais que c'est un sujet lourd et souvent abordé mais pour moi c'est important. ;-)
-
pour ce qui est des hommes en bleus,c'est pas eux qui choisissent leur equipement. Tu crois qu'ils ont choisi le pantalon en nylon et les bottes d'equitation?
-
pour ce qui est des hommes en bleus,c'est pas eux qui choisissent leur equipement. Tu crois qu'ils ont choisi le pantalon en nylon et les bottes d'equitation?
oui mais ils ont des blousons ils pourraient les mettre non??? :tappe
-
les blousons qu'ils ont,c'est pas des blousons pour faire de la moto,c'est juste pour se proteger de la pluie. Donc ça ou rien,c'est pareil
-
je suis de perpignan et moi je vois ça tout les jours et ça me troue le ...!c'est pour faire les beaux devant les demoiselles ils sortent le moto uniquement quand il fait plus de 25 par ce que sinon il fait trop froid pour rouler en t-shirt et donc on peut pas epater les minettes!
ça roule meme en tong de plus plus souvent comme ça quand on arrive a la plage pas de soucis c'est direct les pieds dans l'eau!
franchement si moi j'étais gendrame ou policier je mettrais une prune parce que si par hasard comme vous le dites il arrive un ptit accident a 30km/h et bien t'es bien dans la mouise et fini de faire le kéké avec les bras et les jambes brulées et je ne raconte meme pas l'état de choque pour la personne avec qui tu as eu un accident(ça arrive souvent par exemple en entrée de rond point avec ce genre de j'me-la-pète qui ose pas passer alors qu'il y a 100 fois la place et derrière ça tamponne( vue une bonne 10zaine de fois!!!))et qui se retrouve avec un bruler sur la conscience alors que si tu avais un blouson et un fute ça serait pas la meme histoire mais bon c'est pas en en parlant ici que les choses changeront malheureusement
-
on est responsable, s'ils veulent se bruler en tombant .. qu'ils le fassent ...
... vous voulez les pruner pour l'équipement .. pour les proteger
... c'est comme de rouler vite ... pour nous protéger on nous limite ...
... un peu de liberté bordel !!!!
:trink1
-
bah tu veux qu'ils mettent une prune pour quoi? Moi aussi ça m'agace de voir des pinpins comme ça,mais apres tout,c'est leur vie. Moi,tant que le mec vient pas m'eclater parce qu'il est bourré,c'est son probleme. Comme le mec qui met pas de ceinture et se mange son pare-brise. Restez zen :tarpe
edit : zut,le gwenosor m'a fumé
-
Je sais bien que les hommes bleus ne choisissent pas leur tenue,
je suis militaire donc je connais un peu le principe. Bien qu'il faudrait peu etre adapter un peu plus leur tenue à leur profession.
C'était un de mes exemples a ne pas faire de plus c'est tout!
Je suis d'accord faut rester zen chacun fait ce qu'il veut, mais peu etre qu'un peu plus de sensibilisation... Ca pourait peut-etre un jour eviter a un proche de jouer double face dans le prochain batman.
-
bah puisque tu est militaire,tu peux envoyer un courrier à ton ministre,pour lui expliquer comment ça se passe en moto dans la vraie vie. Et pendant que tu y es,envoie le meme à la ministre de l'interieur (qui est ton ex-ministre). Et puis pour la sensibilisation,je pense qu'une fois adultes,c'est deja trop tard. Mais je suis sur qu'il y a des assoc' qui seront contents que tu leur donne un coup de main (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0spookie.gif)
-
le port du casque est bien obligatoire alors pourquoi pas le reste?
c'est de la securité et il parait qu'on ne rigoel pas avec la secu!on prend bien des prunes pour moins que ça quand on y reflechit non?
-
et puis je suis d'accord pour adopter la tenue des gendarmes le bleu c'est trop discret! un jolie rose bien flashy serait plus approprié comme ça on pourrait pas dire qu'on les avait pas vu!! :tappe
-
Je n'ai pas du tout la prétention de pouvoir changer le comportement des gens.
Juste faire part de ce que je pense, comme ce qu'on fait sur un forum par exemple
:v
-
pareil, hier a grenoble j'ai croise 3 motards dont une fille
les 3 en t shirt, la fille etait meme en debardeur.
je pense qu'ils sont jamais tombe, par contre le jour ou il tombe, ils vont voir ce que fait la peau contre le bitume :)
en voiture certains mettent pas la ceinture, en moto c'est le blouson et les gants.
-
le port du casque est bien obligatoire alors pourquoi pas le reste?
comme le dit le gwenosor,un peu de liberté! Moi je verrais plutot les choses dans l'autres sens : pkoi rendre le casque obligatoire? on est majeurs et vaccinés,chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Si t'as envie de boire un grand verre d'eau de javel au petit dej',c'est ta responsabilité. on est dans une société dite liberale,donc normalement,ce n'est pas seulement economique. Passé 18 ans,on a passé l'age d'etre pris par la main. C'est bizarre comme ce coté securitaire rejoint finalement le communisme, où l'on décidé pour toi ce qui est bien ou pas...
-
je suis pas trop d'accord, car avec le système social dont nous jouissins (sécu...), un décès avant l'heure, coûte très très cher à l'état.
Je trouve étonnant qu'ils n'aient pas pensé à te faire casquer sur la succession une tonne de frais de cotisation, si tu claques avant l'heure.
Et puis faut reconnaitre que parmi les français, il y a une belle portion d'assister, faut prendre soin de leur petite tête vide :plol
-
Au début, voir ce type de personne en t-shirt tong ou petite chaussures et sans gants me faisaient bondir, limite je serais allé voir le mec pour l'engueuler. Maintenant, je m'en tape, il s'achetera la tenue complète après qu'il aura perdu son beau vernis sur le bitume mordeur. Le seul truc que je fais c'est d'aller trouver le pilote quand je vois le passager dans la même tenue, passager qui lui n'est pas forcément au courant du résultat d'une chute, et qui agit par émulation (si mon pilote est en short t shirt, c'est que c'est pas dangereux, donc je fais pareil).
Raven, après tout, tant que c'est pas ma peau, je m'en cogne.
-
ce n' est pas les morts qui coutent le plus cher c' est ceux qui restent handicapés toute leur vie c' est une lourde charge pour la société autant que pour eux
après ceux qui se plantent tout seul et qui ont le vernis abimé c' est leur soucis chacun prends ses responsabilités tant qu ils se plantent tout seul de toute façon il y a toujours quelqu un dans l' entourage qui est la pour te dire ce que tu as a faire alors un 2 plus ou un de moins c' est pas ça qui fera changer les choses
-
je suis pas trop d'accord, car avec le système social dont nous jouissins (sécu...), un décès avant l'heure, coûte très très cher à l'état.
à ce moment là,on interdit l'alcool,le tabac,les aliments gras, sucrés, salés, la viande rouge, le sexe, le saut en parachute, la baignade, l'ulm, le canyoning, le chauffage au gaz,les barbecue...et j'en oublie
bref,comme dans demolition man
-
communisme je veux bien mais apres si on laisse faire chacun ce qu'il veut ça ressemble plus a de l'anarchie!
bon maintenant c'est sur que chacun fais ce qu'il veut au niveau de la secu ! je parle mais je suis le premier a ne pas respecter les lignes blanches et les limitation de vitesse mais bonc'est toujours plus facil de voir les defauts des autres que les siens!
-
Faut pas s'empecher de gouter aux choses de la vie à causes des risques sinon on ne ferai plus rien.
Mais quand on peut les minimiser ces risques sans empatir au plaisir alors je pense que cela s'appelle etre responsable. ;-)
-
bah chacun fait ce qu'il veut....tant qu'il ne met pas les autres en danger.
Tu connais le dicton : la liberté des uns...
y'a quand meme des choses pire dans le sud,on en a deja eu des exemples en video (c'est pas un appel vous que vous en mettiez en ligne :argh )
-
Quand je pense que je me fais ch... à expliquer à mon fils(4ans 1/2 déja tres interessé par les motos) pourquoi on met un casque etc.. et au coin de la rue passe un kéké en tong paf 2 heures d'explications en vrac :argh .Faut quand meme montrer l'exemple.Par contre je trouve que les petits jeunes en 50 ou 125 cc roulent mieux équipés qu'il y a quelques années.
Et puis le fiston plus tard s'il veux rouler sur le nouveau v4 modèle 2024 :-l ben il aura intéret a etre équipé :-x :mrgreen
-
Eh Ben, ca me fait bizarre de t'entendre gueuler contre les mecs mal équipés, et dire que de toutes façons tu grille la vitesse et les lignes.
En gros tu fais comme tout le monde : tu fais ce qui t'arrange et tu gueule contre le reste.
En ce qui me concerne la principale cause de mortalité c'est l'irresponsabilité... Pas de bol pour les assistés et pour ceux qui ne font que sanctionner...
-
bah steph,je vois pas en quoi ça remet en cause le fait que ton fils s'equipe correctement.c'est pas parce qu'on laisse le choix d'etre c.. aux gens qu'il est obligé de l'etre. Justement,c'est un bon exemple pour lui expliquer qu'au dela de la loi,c'est à lui de conduire avec sa tete,et pas avec un manuel de conduite. Y'a des regles de physique, biologiques et mathematiques,c'est en en tenant compte qu'on devient un bon conducteur
-
1. Il est reconnu scientifiquement qu'une personne qui prend le volant ou le guidon de son véhicule peut changer radicalement de comportement, surtout les hommes... :mrgreen
J'en ai l'exemple tous les jours avec des conducteurs qui ont l'apparence sociale ou/et physique de la rationalité et de l'intelligence et qui se comportent comme les pires des neu-neus ! Je suppose que le fait ou non de s’équiper correctement à moto peut « rentrer » dans cet effet « Docteur Jekyll and Mister Hyde »…
2. Le citoyen se sent de plus en plus à « l’étroit » dans ce Système et « cadré » par l’Etat, s’il pense… Au moindre incident/accident un décret passe ou une loi est votée, au mieux on n’y prête aucune attention, au pire on réagit à l’inverse de l’effet escompté.
3. Comme d’habitude tout le monde est d’accord sur le fond et pas sur la forme, d’où débat sans fin sur, doit-on être plus répressif ou plus libertaire ?
Je serais plutôt de l’avis de Fred, Raven et du Gwenosor… :tarpe
-
Je suis aussi convaincu que chacun est responsable de ces actes et que trop de règlements nuit a leurs respects mais la ceinture de sécurité est obligatoire alors pourquoi pas les equipements du motards ne le sont pas? :?.
-
la ceinture de sécurité est obligatoire alors pourquoi pas les equipements du motards ne le sont pas? :?.
on peut aussi raisonner en sens inverse : puisque les vetements de securités ne sont pas obligatoires,pourquoi la ceinture l'est-elle? :mrgreen
Au depart,peut etre tout simplement parce que les politiques circulent en voiture,et non en moto,donc ils ont commencé par ce qu'ils connaissent
-
Et pourquoi ne pas trouver une solution intermédiaire Stef ?
On ne vote pas un nouveau décret afin de rendre obligatoire un équipement de protection standard mais on tape dans le "porte-monnaie" des motards ?
Je m'explique, ton assureur t'impose tout simplement l'application d'une surprime substantielle sur ton contrat si tu ne prouves pas avoir acheté blouson, pantalon, bottes et gants...En partant du principe bien sûr que les assurances soient un peu moins chères... :mrgreen
Si accident il y a, il est facile de prouver que tu ne t'étais pas équipé, malheureusement. Il me semble qu'en Allemagne, ça fonctionne ainsi, Fred pourrait nous confirmer cela.
Moi je peux te certifier que si on touche à mon argent c'est :kesta
-
il me semble effectivement avoir entendu parler de ça,mais je n'affirme pas à 100%,vu que je ne suis pas Allemand (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/e921.gif)
Ce qui est sur,c'est que pour le moment,il n'est pas possible de rendre obligatoire quoi que ce soit,vu qu'il n'existe pas de normes, à part les dorsales et annexes.
PS : tivinou,rapace!(http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0foudecoco.gif)
-
ben en allemagne l'equipement n'est pas obligatoir (sauf le casque comme en France) mais les assureur on pris l'initiative de le faire, lors de la signature du contrat l'assurer doit montrer les factures de ses equipement, et en cas de pet s'il n'est pas equipé il est moin bien remboursé et certain truc ne sont pas pris en charge.
a verifier car je ne suis motard allemend, mais quand je les vois ils sont toujours bien equipé...
-
Je suis aussi convaincu que chacun est responsable de ces actes et que trop de règlements nuit a leurs respects mais la ceinture de sécurité est obligatoire alors pourquoi pas les equipements du motards ne le sont pas? :?.
Quand je vais bosser en voiture,je me balade pas avec ma ceinture de sécurité ;-)
-
Quand je vais bosser en voiture,je me balade pas avec ma ceinture de sécurité ;-)
moi non plus mais la voiture sort tellement peu :gaz que j'en perd l'habitude de la mettre.Meme mon fils me le fait remarquer(4ans et 1/2 je rapelle)comme quoi le bon exemple ça marche ;-)
Apres les assurances,la tva sur un équipement de sécu ....de toute façon c'est (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/dtc2.gif) autant s'équiper c'est ta santé en cas pépin :cry
-
Justement pour en revenir aux MIB, on a eu l'occasion d'en parler avec eux de ce soucis de manque d'equipements ... ils en sont conscients et la plupart sont des motards civils plus qu'equipés lorsqu'ils se baladent !
mais bon ils essayent de faire changer les choses depuis dejà qq années et rien ne bougent !
Pour ce qui est des autres inconscients ... je vois surtt des BM-istes en petite chemise et short en toile......... ainsi que des ouech - ouech en debardeur/short/baskets
et dans les deux cas, je ne les saluts pas !
ça me rend dingue, j'ai envie de les tarter :-x
-
Le problème des tongs tshirt, c'est surtout qu'ils ne sortent qu'à partir de juin, qu'ils ont des moulins à riz tout neuf, et qu'ils se prennent pour des pilotes, sans se soucier du danger qu'ils représentent pour les autres.
Moi je vis à Bordeaux, et je peux vous garantir qu'entre les touristes et les pilotes de terrasse, l'été est sacrément dangereux. Il faut même plus se méfier des motos que des bagnoles.
Alors les gonzes en tshirt, j'avoue que si j'ai envie de les aider à se foutre au tas (tellement simple de les provoquer et tellement marrant de les voir gazer en grand dans les bouts droits pour piler à l'approche d'un virage), c'est plus pour le danger qu'ils sont que pour leur tenue. A la limite je préfère, ils sont faciles à trouver dans la circulation.
obi, je préfère rouler l'hiver, y a une sélection naturelle.
-
Vous êtes peut-être un peu extremistes et comme ont dit certains, chacun fait ce qu'il veut.
Il m'est arrivé de louer une bécane dans le var pour allez faire une promenade dans le massif de l'esterel en mode balade avec madame à l'arrière. Et j'avoue que rouler tranquillou en full cuir avec les bottes et tout le tralala par 40° c'est pas super rigolo. Des que tu t'arrêtes, tu te transformes en serpière et lors d'une pause pour la visite boujour le bordel avec tout le matos.
Donc, j'avoue avoir succombé et avoir roulé en short et baskets et franchement c'est super agréable. Dangeureux, je suis d'accord mais qu'elle sensation de liberté.
Entre nous, j'ai fait pendant de nombreuses années du cyclisme à un bon petit niveau et la vitesse peut facilement atteindre lee 50 ou 60km/h sur le plat et 90 à 100 km/h en descente avec uniquement un cuissard en lycra. Est-ce qu'il faudrait que les courreurs du tour de france mettent des combi intégrales.
Et pour finir, lorsqu'il m'arrive d'avoiner comme un timbré sur les petites routes suis pas sur que mes bottes et mon cuir soient d'un grand secours en cas de rencontre fortuite avec un objet roulant ou non.
-
Et pour finir, lorsqu'il m'arrive d'avoiner comme un timbré sur les petites routes suis pas sur que mes bottes et mon cuir soient d'un grand secours en cas de rencontre fortuite avec un objet roulant ou non.
effectivement ton equipement ne peut pas tout encaisser mais en cas de glisse,tu diras merci a tes bottes,ton cuir et ton casque
-
Et pour finir, lorsqu'il m'arrive d'avoiner comme un timbré sur les petites routes suis pas sur que mes bottes et mon cuir soient d'un grand secours en cas de rencontre fortuite avec un objet roulant ou non.
Tu roules pas à moitié à poil pour autant.
-
ce que veut dire beru80 je pense,c'est "en quoi est-ce pire de rouler normalement en tongs plutot que d'arsouiller en cuir?"
PS : le fait de rouler dans une tenue inappropriée n'est malheureusement plus réservé aux sudistes. ça se generalise en France à la meme vitesse que les termites
-
beru80 > tu as raison chacun est libre de ses actes après tout, c'est surement très amusant de finir en pizza...
Pis c'est bien connu l'équipement ne sert à rien juste a tenir chaud l'hivers.
Finalement pourquoi le casque est il obligatoire ???
Certain que sans, on se sent encore plus libre.......
Désolée, je campe sur mes positions, pour moi rouler sans équipement c'est être inconscient :argh
-
Je confirme ce que Fred disait, ils sont partout même dans le nord ! j'ai un peu plus prêté attention aux motards et deux roues en général que je croisais ou qui me doublaient sur le périph parisien et les voies rapides alentours, j'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux que les autres années, ils roulent comme des barges et la route est à eux en plus ! Bmwistes oui je sais...Mecs en sportives et scooters en pantalons plus que légers ou shorts, baskets, tshirts, et mains nues sont légions !
Comme le dit Tidiable c'est de l'inconscience...Pour ceux qui connaissent le périph même à cette époque plus calme c'est du n'importe quoi !
Obi a raison on voit que ce sont des kékés des beaux jours et désolé un blouson de moto, un pantalon en cuir et des bottes sont supportables même pour un trajet boulot ou tu peux te changer sur ton lieu de travail.
-
heu.... sommes nous encore libres???
les gars qui roulent en short et tee-shirt ne mettent pas la vie des autres en danger... mais seulement la leur, jusqu'à preuve du contraire. A priori, ils sont majeurs et responsables. c'est donc leur problème. Pourquoi vous faire monter la tension pour eux :gne
Quand jles vois faire, jleur souhaite de tout coeur de ne pas se vautrer... mais ça en reste là... chacun fait ce qu'il veut non?! du moment qu'il ne s'agit que de sa vie
-
à ce moment là,on interdit l'alcool,le tabac,les aliments gras, sucrés, salés, la viande rouge, le sexe, le saut en parachute, la baignade, l'ulm, le canyoning, le chauffage au gaz,les barbecue...et j'en oublie
bref,comme dans demolition man
bon ça y est,j'en arrive à m'auto-citer! bon,c'etait juste pour faire remarquer que ça y est,mon idée d'entraver la consommation de produits alimentaires nefastes à la santé vient d'etre reprise dans un rapport remis au gouvernement : http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/08/05/un-rapport-preconise-la-taxation-des-produits-gras_1080628_823448.html. Alors j'aimerais savoir qui est le membre du gouvernement infiltré sur V60? :tv
-
Merdasse, je suis démasqué!!! :argh
Alors moi très honnêtement, je trouve que tout le monde il a raison de pas avoir tort! (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0roach.gif)
Nan mais franchement, faut laisser faire... je me souviens il y a de ça 2 ou 3 ans, voir même plus, chez moi, dans le Doubs, non loin du village le plus froid de France un couple sur un 1000 VTR : le pilote, jean-basket-blouson cordura-casque-gants et la passagère : casque-petit débardeur-talons hauts et mini jupe qui volait un peu...
Eh bien croyez moi, quand vous êtes derrière (à suivre, hein!!!) vous regrettez d'être en full cuir :chaud et espérez que d'autres créatures soient ainsi "habillées" sur les motos!!! :-p
-
Si vous ça vous amuse pas payer des cotisations aux mutuelles et de combler le trou de la sécu tout ça parce que pinpin 1er, pilote de bac à sable va devoir passer 3 mois en chambre stérile le temps que ses greffes de peau prennent, c'est votre choix.
Moi ça me surcasse les c**illes.
Mais bon, l'avantage c'est que pinpin sera bien au frais pendant ces 3 mois...tout ça pour avoir éviter 50 minutes de chaleur...
-
tu comprends pas obi : la question n'est pas de savoir si on trouve ça bien ou pas,mais juste de dire que chacun assume ses choix. Et quand je dis ça,ça m'empêche pas de m'être déjà engueulé avec mon meilleur pote parce qu'il roulait en short, "parce qu'il n'allait pas loin".
tu sais,avec ta mutuelle,tu payes bien plus pour les gens qui fument que pour les kékés qui se gaufrent en t-shirt. Et puis ça te gêne pas de payer pour les gars qui se prennent pour des pilotes et finissent à l'hôpital après avoir percuté une voiture qu'ils suivaient de trop près, parce qu'ils ont une moto avec pr25,gommes tendre "hollywood rr", durites navette spatiale et étriers 12 pistons, mais qui ont juste oublié qu'ils ont un temps de réflexe?
Si tu commences à compter tous les inconscient pour lesquels tu payes, tu vas vite faire une dépression...et on va payer pour tes soins ;-)
-
Je sais Fred, mais chacun agit à son niveau. En tant que motard, ça me parait évident de commencer par expliquer aux short tshirt le problème.
On vit dans un monde d'assistés qui usent et abusent du système.
-
heu.... sommes nous encore libres???
Ca se saurait si nous l'avions été un jour...
Plus sérieusement chacun agit et réagit suivant ses critères de jugement, liés à son éducation et ses expériences, qui ne sont pas ceux du voisin.
Perso plus jeune, je peux te dire que je n'avais pas un équipement adéquat par manque d'argent, je me suis gamellé, je l'ai regretté...
Rouler en milieu urbain avec des vêtements de ville et mon casque pour seul protection j'en suis incapable, j'ai l'impression d'être "nu", voilà pourquoi je dis que c'est de l'inconscience, après c'est sûr que chacun est responsable de ses actes et des conséquences qui en découlent.
Et je trouve plus intolérant que moi les fameux "kékés" qui roulent aux beaux jours et qui font du "pousse toi d'là la route est à moi!", expérience vécue aussi...
-
Je sais Fred, mais chacun agit à son niveau. En tant que motard, ça me parait évident de commencer par expliquer aux short tshirt le problème.
On vit dans un monde d'assistés qui usent et abusent du système.
oui,pas de probleme là dessus. Mais à part leur expliquer,y'a pas grand chose à faire de plus. Tout comme j'essaye souvent d'expliquer aux motards (meme ici) qu'il y a autant de points communs entre la route et la piste qu'entre le patinage artistique et le hockey sur glace. Quant au fait d'absuer du systeme,c'est inherent à la vie en société. Le seul moyen d'y echapper totalement,c'est de vivre en ermite.
Et je trouve plus intolérant que moi les fameux "kékés" qui roulent aux beaux jours et qui font du "pousse toi d'là la route est à moi!", expérience vécue aussi...
ça,c'est juste parce que ta plaque se termine par 5-8 (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/e919.gif)
-
ça,c'est juste parce que ta plaque se termine par 5-8 (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/e919.gif)
Y a des chances Fred... :mrgreen
La prévention c'est bien, seulement il faudrait la faire aux tous jeunes, à l'école, ça rejoint ce que disait Stefrsvr par rapport à son fils, les enfants sont plus attentifs, ils n'ont pas encore de préjugés et j'ai bien dit de la prévention, pas du bourrage de crâne du genre la moto c'est pas bien c'est très très dangereux !
Adultes nous sommes moins enclins à écouter des personnes nous dire quoi faire.
Par la même occasion on pourrait leur "apprendre" à moins compter sur le système, j'ai tout de même l'impression que c'est bien un "sport national" que de compter sur la collectivité au moindre problème non ? je m'éloigne un peu...
-
C'est vrai que tu t'éloigne un peu mais c'est tellement vrai.
Je suis d'avis de responsabiliser les gens, pas de bourage de crane, moin de represion(elle ne marche que sur une courte durée).
Simplement prendre conscience de ses actes et de leurs consequences.
Quand au social sans vouloir trop m'embaler, il en faut un minimum mais en France on est au point ou c'est lui qui ronge le pays.
Fin de la parenthèse, pardon ;-)
-
vous semblez avoir inspiré quelqu'un (juré,c'est pas moi) :
http://blogs.motomag.com/fredeblog/index.php?post/2008/08/02/Les-motards-a-poil-se-croient-ils-velus
-
ça s'appelle un marronnier :green1
-
bien bien belle discution tout ça mais pour ma part et pour avoir pris une pelle l'année derniere je sait l'importance d'etre bien equipée voir meme trops équipée, au vu de l'etat de mon matos apres la chut, casque fedu, blouson ouvert dans le dos et pourtant j'etais pa vite,alors je pense que d'etre bien equipée meme si il fait chaud c'est important.
alors les autre qui roule en petite tenue ou sans gants ect moi je dit temps pis pour eux,et quand ils seront tombé ils iront achetter du matos........ ce genre de pseudo motard je ne leurs fait meme pas sige quand je les croise, quelle bele imabge pour les jeunes qui les croisent, enfin des c.. y en a partout et ça on y peux rien helas apres chacun et aser grand pour savoir si l'equipement et important pour lui ou pas meme a petite vitesse demander a pat comment ça fait .........
VOILA et come certains peuvent le voir je sait aussi faire des reponses constructive( enfin c'est mon avis) :v
-
tiens moi aujourd'hui j'ai pris un piaf( taille moineaux!) dans l'epaule a une vitesse de je pense 130km/h(j(ai coupé les gazs direct et regarder le compteur apres!) alors je defis n'importe qui de rouler en t shirt et encaisser l'impact sans broncher!
un exemple parmi tant d'autres , les elements exterieur entre aussi dans l'equation
-
A mon avis, pour faire reflechir ces gens, rien de mieux qu'unepetite pluie de grelons.....
Déjà en jean ça calme...
-
Ah que ça fait du bien de revenir au grand jour, j’ai laissé de côté mon cher métro cette semaine et j’ai pris la moto pour aller au taff. Une petite traversée de Paris de part en part, y a tellement peu de circulation que c’en est hallucinant. Par principe je sors les bottes et le blouson, parce que si le jour où je me vautre tombe le jour où je ne suis pas équipé je vais me les mordre….
Le bilan :
1- j’ai pas vu beaucoup de motards à poil ... donc on en déduit que les kékés sont des aoûtiens … :mrgreen
2- les motards qui veulent ostensiblement taper un run au feu sous prétexte que je roule en sportive me fatiguent grave …
:kesta
3- les scooteux en TMax et autres plastiqueries du même genre sont toujours aussi cake avec leur manie de foutre la poignée dans le coin à chaque feu vert… Si je les gratte pas ils jubilent en pensant que j’arrive pas à suivre (sauf que je démarre tranquille sans dépasser les 4000 tours et j’arrive au feu suivant en même temps qu’eux…)
:sdc
4- les scoots 125 … no comment, ça roule en tshirt, ça zigzague dans tous les sens sans contrôler les angles morts, avec madame en minijupe et talons derrière... chacun fait ce qu’il veut mais je pense qu’ils pêchent surtout par ignorance des conséquences. :neuneu
Bon je vais me faire un café ça va me détendre…
-
y'en a que tu oublies (à moins que ça n'existe pas à Paris) : les gamis qui te font un wheeling avec le scoot pour montrer qu'ils savent faire :argh
-
surtout que souvent ce n'est pas le leur de scoot :sdc
-
Avec le casque porté comme une casquette ou au coude...
Mais ouais je plussois la remarque des kékés aux feux qui veulent faire un run, c'est lolesque.
Spéciale dédicace aussi aux pilotes d'autoroute qui te déboitent à 150 sur nationale et qui te bouchonnent dans les virages...
-
surtout que souvent ce n'est pas le leur de scoot :sdc
chez nous, si :mrgreen
Spéciale dédicace aussi aux pilotes d'autoroute qui te déboitent à 150 sur nationale et qui te bouchonnent dans les virages...
bon,ça m'amuse quand c'est sur les autres,mais quand c'est sur moi,c'est vachement moins drole :argh
j'avais un pote comme ça. Mais bon,maintenant,il roule en 1098,c'est moins la honte pour nous. Il est sur Amiens maintenant, alors si y'en a qui le voient,vous pouvez vous moquer :neuneu
-
Aller je me lance :oops , cela fait 3 ans que j habite dans le sud , avant je roulais en Meuse donc jamais en short et tshirt, maintenant c est vrai que ca m arrive de partir faire une petite balade tranquille en t shirt ... :oops c est vrai que je roule en routiere depuis 20 ans et je n ai pas encore touche la route et si ca m arrive je n en voudrai qu a moi , quand au frais de la secu ce sera pas pire que si je tape un rail en cuir et que je me retrouve paralyse :-? . En plus le jour ou je sortirai une de mes motos en pensant finir par terre , je crois que je resterai devant la tv :argh .Alors un peu de tolerance et bonne route à tous :gaz
-
Bon les gars, faut se dire un truc :
Article 1 du règlement Congolais : "Chacun sa merde !"
A part aller taper la convers au gars en short pour essayer de lui faire comprendre (pas tjs gagné) que c'est dangereux... de sensibiliser la passagère ou passager... y a pas grand chose à faire... et encore, il faut qu'il prenne la peine de vous écouter !
Pour moi c'est juste de l'éducation... depuis que je roule en meule on m'a tjs dit "équipe toi bien, c'est ta 2° peau" et bien c'est rentré dans ma tête. Mais il m'arrive quand même de faire tourner la moto dans le village mal équipé : juste jeans, basket, pull, casque et gants... je roule alors comme une larve mais c'est juste de quoi la faire tourner après sa douche ou en hiver quand elle roule moins.
Il faut déjà commencer par là, l'éducation, moto école, une bonne pub dans certains mag, tv,... juste qlques photos de gamelles sans équipement...
Il faut aussi prendre en compte que l'équipement coute un pont et que souvent c'est par manque de tunes qu'ils ne sont pas bien équipé. ils viennent de donner un de leur rein au banquier pour se payer leur belle, le casque et les gants et n'a plus 5 balles pour la combi et le reste.
Je sais, il n'avait qu'à prendre une meule moins cher et un équipement,... mais si tu veux rouler avec cette meule là, est ce que tu serais prêt à te saigner pour rouler avec une autre que tu trouves dégeu ?
Y a le coté pratique aussi, moins de brol à trimballer au café,...
Perso, j'ai déjà vu le sol plusieurs fois... tjs bien équipé sauf une seule fois... un pocket entre pot et hop une gamelle à un bon 20 voir 25 km/h... 8 ans après j'en ai tjs la trasse... chaque fois que je prends ma meule et que je m'équipe... je sais que ce n'est pas pour rien !
MAIS JE LE SAIS... eux ne le savent pas encore ou ne le sauront jamais.
Soit, tout ça pour dire que malheureusement c'est un discours qui tournera en roud... à part notre petite touche au jour le jour sur l'un ou l'autre "biker" qui nous prendra certainement pour un "vieux con" ou pas... on ne sait pas y faire grand chose.
Et comme dit plus haut, oui ça fout les nerfs mais tant que ce n'est pas la peau de ton cul... OSEF ! (On S'En Fou)
Mic
-
Comme déjà dit, les gars font ce qu'ils veulent mais qu'ils viennent pas me chialer sur l'épaule parce qu'ils ont la peau du dos arrachée ou que ça fait mal quand l'infirmière enlève les gravillons à la pince à épiler... Tu fais ton Bobby, t'assumes, point barre.
J'habite Toulouse et j'ai pas attendu d'être dans le sud pour voir ce genre de mecs rouler en short et t-shirt. C'est tous les étés pareil...
On a eu quelques jours de grosses chaleurs, la moto est restée au garage et j'allais bosser en voiture, comme ça je pouvais me mettre en short.
Seuls ceux qui ont gouter au bitume savent à quel point ça peut faire mal. Tant mieux si certains ne le sauront jamais. Perso j'ai donné, sur piste, tout équipé et j'en garderai une trace à vie
-
en attendant, ils ne nous demandent rien ni ne se plaignent de rien.
c'est nous qui nous emballons sur leur dos et qui surtout... tournons en rond, effectivement, sur ce post.
c'est bon, le but est de les prévenir, c'est chose faite. mais on n'a pas non plus à les mépriser, ça reste des motards et il y a aussi une question de moyens comme dit plus haut.
-
Mars, c'est la planette des tonguistes en R1 en wheeling !! :gne
2 anecdotes pour repondre aux posts précédents:
mettre les bottes des fois ça me saoulais, du coup j'allais au taf en vans, pour 1km. puis de temps en temps j'allais mettre l'essence, le pain, les courses..
en sortant de chez moi en accelerant [...] 21 points de sutures au pied. maintenant je met les bottes pour aller au taf, l'essence , le pain..
pour l'histoire des moyens, je suis pas d'accord. je roule en 2 roues depuis mes 14 ans. Ados, j'avais récupéré à une fripe un vieux bombers en cuir, que j'ai trainé des années. je mettais des docs au pieds, et un bon jean bien solide. vous me direz un pèle en 125 c'est pas la même qu'en 1000. certes mais ça justifie pas les tongues et le short sous pretexte d'un manque de moyens.
Enfin, pour finir, ce que je trouve désolant c'est les motards en tenue complète qui chalent une pauvre fille en jupe talons, avec le casque trop grand. quand j'en croise un prendre l'assurance d'un coq en sortie de rond point et partir en roue arrière... Je pleins la fille :sad
-
Cler Joe... je ne prends pas leur défense... je donne juste mon ressenti... comme toi j'ai débuté avec un équipement style récup le temps de m'équiper correctement... mon premier cuir était un vieux cuir tout râpé qu'un pote m'avait filé... il avait au moins 10 ans ! et avec des caterpilar au pieds... vous laisse imaginer ma dégaine... à mourir de rire mais bon...
Des cons y en a et y en aura tjs... s'il préfère s'acheter un bia t-shirt "jem' la pète" au lieu d'une veste en cuir ou autre c'est leur vie... on en croise tous et pour nous ce sont tout sauf des motards... juste des cons qui font de la moto...
-
entièrement d ' accord sauf pour une chose
il n'avait qu'à prendre une meule moins cher et un équipement,... mais si tu veux rouler avec cette meule là, est ce que tu serais prêt à te saigner pour rouler avec une autre que tu trouves dégeu ?
tu la prend d occasion ou avec plus de bornes les modèles sont renouvelés tout les deux ans alors de la a trouver l' ancien modèle dégueu tu as toujours moyen c' est juste une question de priorité et de mentalité
tu vas pas acheter une desmocedici et rouler en tong sous pretexte que tu n as pas les moyens
en tous cas pour ma part
combi dainese integrale 1 pièce dorsale gant coqué casque arai et botte alpinestar peux pas faire beaucoup mieux a coté je roule en r 11 280000 km de 1987 comme je dis c' est une question de priorité