Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: Sebilly le 27 juillet, 2008, 11:24:32 11:24
-
Salut à tous,
J'ai une machine qui utilise une motorisation que beaucoup d'entre vous connaissent :
le ROTAX 990 bicylindre en V à 60°
Je ne suis pas très bon en mécanique, je ne serais pas utile à grand monde :plol
Mais côté lecture, je suis relativement fort :green1
Je roule avec 3 roues, en Spyder....du côté du Maine et Loire
A+
-
salut mec , bienvenu :v
-
salut et soit le bienvenu, celà doit être assez fun le spider et pour la mécanique ne t'inquiètes pas le rotax est fiable
-
(http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Awq75ahblGeF0M:http://www.affektprod.com/files/welcome.gif)
-
Je crois que l'on peut t'offrir un BRAVO car tu es le premier du forum à avoir cet engin ;-)
-
salut et bienvenue a toi ami tripede :plol
-
Bienvenue !!
;-)
-
Je crois que l'on peut t'offrir un BRAVO car tu es le premier du forum à avoir cet engin ;-)
***Mot censuré***
et j'en vois de plus en plus
voudrais bien l'essayer moi.........
soit le bienvenu ;-) chez nous
ce qui serait top, serait une serie de cliché de ta machine
:v
-
salut !!!
:v
-
Salut Spyderman et bienvenu !
Ouais je sais... :sors
:v
-
bienviendu ...
et oui le premier trycycle du site !
;-)
n hesite pas à nous donner tes impressions...la prese n'a pas été tendre avec ce ...euh..véhicule..
-
sois le bienvenu
et met des tofs de ta machine stp
-
Bienvenue a toi et a ton drole d'engin :gaz
Dis nous en un peu plus , ça donne quoi un V60 sur trois roues ?
:v
-
bienviendu ...
et oui le premier trycycle du site !
;-)
n hesite pas à nous donner tes impressions...la prese n'a pas été tendre avec ce ...euh..véhicule..
moi j'ai surtout eu l'impression que c'est les motards lecteurs qui n'ont pas été tendres,limite sectaires...
-
Merci à tous pour votre accueil !!
Le premier "tripède" du forum, je suis impressionné :tarpe
Le V60 sur cette machine, c'est une super idée.
LA conduite du spyder est vraiment différente de ce qui existe aujourd'hui;
La conduite quad est sans doute la plus proche.
Les courbes et routes sinueuses sont, comme en 2 roues, le terrain de jeu rigolo du spyder.
Par contre, de la par la physionomie du spyder, la force centrifuge et le fait qu'il vire à plat....la conduite musclée est un engagement physique qui croit en fonction de la vitesse :mrgreen
Les premiers kilometres, au guidon sont déterminants....
Je pense que l'on aime cette conduite ou pas du tout.
J'ai ramené cette machine d'Antibes (petite annonce)
Mon premier voyage avec a donc été de 1300 kms sur un WE de 3 jours.
Une super ballade que j'ai fait avec ma chère et tendre :mrgreen
la traversée du massif central par les cols, restera un de nos meilleurs souvenirs.
Côté mécanique, le Spyder a perdu une vitesse.
De la boite 6, le premier pignon a été utilisé pour la marche arrière.
Du coup, la première a tenddance à être un peu longue, mais ce n'est pas rédhibitoire !
Pour le fun, çà pousse malgré les 316 kgs de la bête.
la vitesse maxi est largement au-dessus des lois : 200/205 km/h
Ce qui est agréable, c'est de pouvoir reprendre sur le couple et ce son trop classe du V2 :tarpe
Enfin, bref...vous l'aurez compris...je suis conquis :lol :mrgreen
Sinon, pas facile de savoir ou se "situer" :
- Malgré les 3 roues, la position de conduite reste la plus proche de la moto
- malgré l'homologation "tricycle" (comme les trikes donc), je ne me sens pas trike
Autant dire que par rapport à une voiture même de type roadster ouvert (à la façon ktm, ou catheram), rien à voir non plus.
donc je salue tout ceux qui le souhaitent :tarpe :v
Voilà quelques photos :
Mode Mulet, au retour de notre WE :
(http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/79/91/th/4montb10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=198&u=10007991) (http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/79/91/th/1orang11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=186&u=10007991) (http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/79/91/th/3montb10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=197&u=10007991) (http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/79/91/th/brissa10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=202&u=10007991)
et quelques photos que j'ai pris tout à l'heure, sans le mode Mulet :mrgreen
(http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/79/91/th/spyder19.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=204&u=10007991) (http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/79/91/th/spyder20.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=205&u=10007991) (http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/79/91/th/spyder23.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=208&u=10007991) (http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/79/91/th/spyder22.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=207&u=10007991)
-
Bienvenue pami nous ! :trink1
-
Purée! savent plus quoi inventer,les gars :plol
Bienvenue! On doit etre un paquet à vouloir l'esayer! :v
-
Bienvenue ;-)
Belle machine tout de même :gaz
-
merçi mister Sebilly pour ce retour d'info
moi j'adhere totalement a ce genre d'engin mais seulement a celui là
car j'adore le cote pechu, racing, hors du commun avec un vrai moteur :green1 :8-)
:v
-
Merci pour l'accueil
:v
-
Bienvenu!! ;-)
-
salut bienvenue,
roulez aprilia, c'est aussi roulez différent, mais avec le spyder ça l'ai encore plus!!! :trink1
tu devrai peut-être mettre une photo du spyder en avatar?
encore quelques adeptes, et les admin devront créer une nouvelle rubrique, allez au taf les modos :mrgreen :-p
(faut que les ingén'ews du site le passe au bio-éthanol + pile a combustible + gpl + pile alcaline... :sors )
-
J'veux le même en rouge !!!!! :mrgreen
Bordel, le panard que tu dois choper à piloter ça ! :-p
Welcome on board! :trink2
Raven
-
salut bienvenue,
roulez aprilia, c'est aussi roulez différent, mais avec le spyder ça l'ai encore plus!!! :trink1
tu devrai peut-être mettre une photo du spyder en avatar?
encore quelques adeptes, et les admin devront créer une nouvelle rubrique, allez au taf les modos :mrgreen :-p
(faut que les ingén'ews du site le passe au bio-éthanol + pile a combustible + gpl + pile alcaline... :sors )
Salut !
L'avatar, voilà c'est fait :)
J'ai lu avec intérêt les posts des rouleurs à l'E85 :mrgreen
J'veux le même en rouge !!!!! :mrgreen
Bordel, le panard que tu dois choper à piloter ça ! :-p
Welcome on board! :trink2
Raven
En septembre, le rouge sera dispo (ou Octobre ?)
oui c'est assez panardant comme sensation, je dois dire :tarpe
:plol
-
Et avec la boite pilotée.
J'ai eu la chance de l'essayer sur route ouverte ... ça marche fort.
Le seul truc qui surprend un peu le motard c'est de plus avoir de levier droit pour freiner. Mais il parait que c'était pour l'homologuer permis B. Ce serait le premier truc que je remplacerais : remise du frein au guidon.
Dommage peut-être que l'électronique veille tant, c'est déroutant dans les courbes rapides et les ronds-point.
-
salut a toi et ta drole de becane :trink1 :v
-
Salut !
@ olivierzx :
La boite séquentielle arrive bientôt sur le marché
Le frein au pied droit est déroutant au début.
Mais, assez rapidement, le freinage devient instinctif au pied.
L'électronique veille, c'est vrai.
Je ne suis pas un grand sportif, mais pour l'instant, ce sont mes capacités physiques qui me freinent plus que l'électronique (enfin, pour le moment) :plol
@ALrsv :
Merci à toi :trink1
-
Sympas cette bete la!!!, soit le bienvenue sur notre planete! :v
-
Je dois admettre qu'elle a de la gueule et semble avoir du mordant, comme le dit raven tu dois prendre ton pied à piloter le spyder. Il faudrait que je l'essaye un jour, reste plus qu'à trouver un conces' qui en possède...
Sois le bienvenue tout de même.
Curieuse coïncidence puisque je viens d'en croiser un cet après-midi, il doit donc être possible de l'essayer quelque part, ne reste plus qu'à trouver où.
-
Salut et merci Jacob !
Je dois admettre qu'elle a de la gueule et semble avoir du mordant, comme le dit raven tu dois prendre ton pied à piloter le spyder. Il faudrait que je l'essaye un jour, reste plus qu'à trouver un conces' qui en possède...
Sois le bienvenue tout de même.
Curieuse coïncidence puisque je viens d'en croiser un cet après-midi, il doit donc être possible de l'essayer quelque part, ne reste plus qu'à trouver où.
Salut arsouille
le site officiel pour le Spyder en UK c'est çà : http://spyder.brp.com/en-GB/Index.htm
ils ne sont pas nombreux les concessionnaires officiels en UK !
le plus près, à priori, c'est lui :
Pump Action Marine
Units 1-2, Tallington Service Station, Main Road
Tallington
UK
PE9 4RN
Tel: 01778 341144
:v