Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: dami le 26 juillet, 2008, 19:58:03 19:58
-
salut à tous :trink3
je voulais vous remercier pour l'aide pour le calage de ma distri.aujourd'hui j'ai un autre soussis voilà,j'ai le cylindre ar qui bois de l'huile (segments,soupapes,joints neuf)et je n'arrivre pas à voir d'ou sa pourrai venir et qu'est ce qu'elle fume.
si quelqu'un aurai une idée :v
[mon idée pour commencer c'est de poster au bon endroit si tu veux avoir des réponses :tappe . jm-RR]
-
merci,
a qu'elle endroit je post.
-
ben tout dépend du sujet,
dans le cas présent ton problème de moteur je l'ai déplacé dans mécanique.
parcours un peu le forum et tu verras comment il est organisé avec ces différentes rubriques
;-)
-
regarde ta membrane ppc si elle est fafigue sa fume au demarrage et apres cela se calme
et a chaque demarrage ca fume beaucoup
[link=url du lien][/link] http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=1089
repere 26 :tarpe
-
oui mais la elle fume tout le temps(pire qu'un 2t)et sa semplifie à chaque coup de gaz :v
-
tu as fait ton mélange trop riche :sors
-
T'aurais pas inversé l'ordre des segments ?
Ou alors beaucoup trop d'huile dans ton moteur.
Démonte ta boite à air pour voir si c'est par elle que l'huile passe.
-
je n'ai pas mis de mélange vu que c'est un 4t :gne
c'est la rsv que j'ai :v
-
j'ai controlé les segments ok pour l'huile je n'ai mis que 3 l et le cylindre est gorgé d'huile après 10mn que je l'ai fais tourner :argh
-
bon si apres 10 min ton cylindre est gorgé d huile
c est que ton joint de culasse laisse passer l huile si ce n est pas du au segment ;-) sinon ta culasse est fendue je vois pas do u ça pourrais venir
-
le joint est neuf j'ai controler la culasse c'est ok . j'avais penser à un mauvais serrage des vis de la culasse mais si c'etait le joint de culasse l'eau passerai aussi normalement ? m'enfin après avoir tout recontroler demain je remonte tout celà on verra ce que ça va donner(croisons les doigts). :tarpe :tarpe
-
Je vois vraiment qu'un problème de segmentation :
Est-ce que la référence est bien la bonne ?
Le conc a pu se tromper ...
T'as pas eu l'impression en remontant la culasse que le piston rentrait trop facilement ?
-
Ya pas 36 solutions , soit les joints de queue de soupapes , mais a priori si tu n'y a pas touché ..... Sinon segmentation , regarde que les deux racleurs ne soient pas en face l'un de l'autre , que le ressort ne se chevauche pas mais qu'il soit bout a bout et qu'au remontage tu n'en ai pas cassé un morceau
-
salut
les joints de queues soupapes sont neufs comme les soupapes(rodage effectuer) les segments verifier, maintenant pour la reference ç'avait l'air d'etre les meme que les anciens.
dis moi ardillon quand tu parles des deux racleurs tu veux parler de quoi vu que normalement il y a qu'un segment racleur par piston ou sinon il n'est pas casse. :tarpe :v
-
Les joints de queue de soupape sont'ils bien enfoncés dans leurs logements ?? Regardes bien qu'ils ne se promenent pas sur la tige de soupape .
Je viens d'avoir un doute :-l je ne sais plus si sur les aprilia les racleurs sont d'un morceau ou en trois parties :gne
Si quelqu'un peut comfirmé ....
Sur la part list les segments ne sont pas detaillés , ils ont une seule ref , on en voit 4 , alors ??
-
pour joints de queues de soupapes je vais verifier, petite question :-l le joint de culasse comme il est neuf faut il quand meme metre de la pate a joint parce que je trouve mince ? a un moment je pensais meme a une fuite au niveau du joint entre la chaine de dist et du piston au niveau du cylindre. qund pensez vous ? :trink3
-
Nan pas besoin de pate sur le joint de culasse , ça m'etonne fort qu'il y est une fuite entre le puit de chaine et la chambre de combustion , cherche ailleurs le probleme n'est pas là .