Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: JeanPhi46 le 15 septembre, 2006, 18:43:34 18:43
-
Il paraîtrait qu'il y aurait un gicleur à mettre plus petit dans le récepteur d'embraye pour augmenter la pression et donc rendre l'embrayage plus souple :?.
Alors info ou intox ? qq1 a til testé cette solution ?
le joint d'origine du récepteur souffrira plus de l'augmentation de pression non ?
le problème c'est que sur les microfiches je le vois pas :8-o alors je doute de la fiabilité de l'info.
:v
-
Change ton recepteur d'embrayage et la ça ira mieux. ;-)
-
sur que ca doit etre radical de changer le recepteur ,mais c'est pas le meme cout :green1
-
hello!
pression sur surface egale force!
a part changer de recepteur d'ambrayage ou l'emeteur tout ce que tu feras :pipo pipo :langue c'est un principe hydraulique inchangable
j'ai monté un recepteur a 3 joints evolusion et un maitre cylindre radiale et la c'est du velour...et en plus le liquide ne noirci plus :-d . casse la tirelire :-z :smile
-
Au risque de dire une connerie, il me semble que la correction consisterait au contraire à diminuer la section coté maitre-cylindre ou à l'augmenter coté récepteur.
C'est une modif que j'ai fait sur ma Norton pour améliorer le freinage. En fait je l'ai fait faire et ce n'est pas trivial : usinage du MC, pose d'un insert, remplacement du piston, ... ; coût environ 150 euros.
Pour l'aprilia le plus simple me semble effectivement le remplacement du récepteur.
A +
-
En fait je l'ai fait faire et ce n'est pas trivial : usinage du MC, pose d'un insert, remplacement du piston, ... ; coût environ 150 euros.
CQFD
Va voir du coté de chez evoluzione jeanphi. ;-)
-
deja j'ai purgé et remplacer par du 5.1 ensuite si je sens mon doigts gauche faiblir ,je me deciderai pour l'evoluzione
:v
-
Passer a du 5;1 ne changera pas ton probleme... ;-)
-
de tte façon c'est prevu pour ne fonctionner qu'au DOT4.
perso j'ai essayé d'abaisser la commande d'embrayage afin de moins plier la main et j'ai bien gagné en confort
-
le remplacement du liquide par un neuf 5.1 ou autre me donne quand meme l'impression que j'ai moins de course a faire sur la poignée.Faut dire que l'ancien liquide avait certainement 7 ans et la couleur d'un café mal filtré.
Depuis ma vidange avec la motul 15w50 5100 semi synthèse ca patine maintenant :-? ,elle est trop bonne cette huile ou alors j'ai trop de chevaux ! :-p
:v
-
Depuis ma vidange avec la motul 15w50 5100 semi synthèse ca patine maintenant :-? ,elle est trop bonne cette huile ou alors j'ai trop de chevaux ! :-p
:v
[/color]
Les premier modèles n'ont jamais aimé l'huile trop fluide, c connu...
C'est marqué là !!!! (http://www.aprilia-v60.com/page.php?21)
-
oui je suis bien daccord ,mais cette viscosité est préconisé ,et de plus j'avais lu que c'était la 100% synthèse qui faisait patiner l'embrayage ,je croyais etre tranquille avec la semi synthèse :sad
-
Tiens t'as un TZR !
J'ai un TDR !
Et le même prénom ! Dingue non ?
-
oui on dit que les grands esprits se rencontrent :plol
-
de tte façon c'est prevu pour ne fonctionner qu'au DOT4.
perso j'ai essayé d'abaisser la commande d'embrayage afin de moins plier la main et j'ai bien gagné en confort
Oui, dans l'evoluzione, DOT4 obligatoire !
De toute facon les joints ne tienne pas plus de 3 ans.
-
le 5.1 n'est que du dot4 totallement different du dot5 donc ca doit aller aussi :roll
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170029928988&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007 à l'air d'être similaire aux évoluzione mais gain annoncé 25% au lieu de 16%
:v