Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: sigrid le 24 juillet, 2008, 19:29:11 19:29
-
demain essai de la Shiver, je vous dirai ce que j'en pense.
evidement c'est en vue d'un prochain achat :v
-
Ouai tiens nous au courant
Elle est trop belle et en plus elle est bien conçu (normal-> Aprilia)
Bon essai :v
-
C'est une moto qui a reçu un bon acceuil de la part de la presse specialisée maintenant qu'elle est enfin "finalisée.Elle a l'air sans défaut majeur à présent,montre un joli caractère ,de bonnes petites perfs et une très bonne tenue de route...plutot encourageant!
Il me tarde toutefois d'avoir tes impressions ,toi qui vient d'un tuono !(comme moi)
Ca risque quand meme de manquer un peu de watts! ;-)
-
:mrgreen :mrgreen déja essayée
super moto bon chassis ,super joueur meme la sante du moulin m'a étonné
pour un 750 bicylindre et en mode sport c'est un peu on/off avec des à coups quand t'accélères et quand tu coupes
franchement une bonne alternative a nos motos pour aller au boulot ou taper la ville :gaz
-
Y'à vraiment des gens qu'on de la chance! (stephrsvr)
La consession la plus proche de chez moi est à 80km et en plus ils ont pas de shiver :sdc
-
moi je vais etre en vacance et je compte bien aller essayer la shiver et la dosdroduro ( heu si je me plante pas de nom hien) l hyper motarde qui resemble a la shiver nous ici on a un concess vraiment suepr top vous tiendrez au courant :v
-
repete apres moi D-O-R-S-O-D-U-R-O :tv
-
Je l'avais trouvé fort sympathique lorsque je l'avais essayé.
Forcément moins violant que le v60 mais suffisant pour ce faire plaisir au quotidien ;-)
-
Y a un topic qui traîne avec des mini CR d'essais de la Shiver (dont le mien)
Pas très élogieux pour ma part en tout cas.
-
d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est effectivement une moto sympas. surtout la version corrigé.
Je tiens absolument à l'essayer justement par peur du passage 1000 => 750. D'un autre côté, quand je prend le kawa plusieur jours, je ne m'ennui pas dessus et c'est un ZX6R de 96.
résume e l'essai cet après midi
-
oué j'avais essayé à sa sortie, bof bof, pour ma part, pas une moto que j'acheterais
préfère les bimota :mrgreen
-
Y'à vraiment des gens qu'on de la chance! (stephrsvr)
La consession la plus proche de chez moi est à 80km et en plus ils ont pas de shiver :sdc
heu... je voudrais pas te briser ton reve mais il n est plus concessionnaire Aprilia :green1
-
c'est sur je préfère la brutale, mais c'est pas le meme budget :)
La shiver est aussi haute ou preque que le tuono, mais mon lourd !!!
ça me va. La selle est un peu large.
un joli son
pas besoin de tirer dedans pour avoir de sensation, moto souple, freine bien. j'ai pas l'impression que je vais m'ennuyer dessus.
c'est ce que je voulais voir.
les rétros sont pas terrible par contre. je verrai bien des commande reculé dessus :)
moto avec l'ancienne carto, effectivement le petit defaut à vitesse constante, petit trou. mais corrigé avec la nouvelle carto.
j'ai pas tiré dedans vu que la moto était en rodage, mais elle répond bien à l'accèlération quand même.
donc adjugé ok pour remplacement du tuono
-
Salut,
dommage qu'ils n'ont pas conservé le ppc pour le frein moteur
sinon, super gueule
A+
-
bah en meme temps,le ppc sur une moto qui n'a pas une vocation sportive,ça doit pas servir à grand chose
-
D'un autre côté, quand je prend le kawa plusieur jours, je ne m'ennui pas dessus et c'est un ZX6R de 96.
oui on a bien vu à Lurcy que tu t'ennuiais pas en kawatrotinette :plol
-
ça c'est petit :)
m'en fou j'ai j'aurai le shiver la sem prochaine
-
La shiver est aussi haute ou preque que le tuono, mais mon lourd !!!
ça me va. La selle est un peu large.
Détrompe toi, la shiver fait 5 kilos de plus que le Tuono.
Avec 40 cv de moins ...
Et puis il y a le site officiel de ce beau jouet : http://www.shiver750.com/
-
pour le lien c'est deja fait depuis longtemps, merci k'en même.
Pour le poid sur ma CG = 210 ...
sur divers fiche techniuqe poids à sec 191 kg
shiver 189 :-d et 210 tout plein fait
on va dire que c'est mieu réparti :mrgreen .
-
bah en meme temps,le ppc sur une moto qui n'a pas une vocation sportive,ça doit pas servir à grand chose
Enfin bon, le ppc, il est quand même présent sur mon Caponord :8-o
Question sportivité, c'est pas trop ça quand même ;-)
-
oui,c'est sur,mais sur le caponord,c'est le meme moulin,donc c'etait peut etre plus simple pour eux d'avoir le meme systeme.
-
Je pense pas qu'il ai gardé le ppc pour ça
Si je dis pas de conneries, les Caponord et le futura on un système d'injection différent (sagem) donc y'a des différence moteur, s'ils voulaient ils aurais pu l'enlever.
C'est peut être parce que Aprilia était le seul fabriquant (à l'époque) à métre un système ppc sur ses meules
Et puis bon c'est 'achement utile quand même
-
sais pas,je ne l'ai jamais senti s'activer :plol
-
C'est normal c'est le but recherché!
Rentre en première à 90 tu va comprendre à quoi ça sert!
Plus sérieusement, j'ai essayé un Vtr1000 Firestorm à chaque rétrogradage je bloquais la roue ar, flippant quand tu n'à pas l'habitude!!!
Le v60, aucun souci!
-
vivement mercredi ou jeudi,
je vous en dirai plus avec une utilisation au quotidien.
j'ai opter pour le shiver, car je voulais changer de moto
j'en voulais une qui sorte de l'ordinaire (à la base pour une brutale mais pas les sous).
qui soit moins haute et moins lourde .. là c'est raté :-d
le principal c'est que je me fasse plaisir, et après essai ça devrai le faire
-
oui super
moi je l ai essayer a spa...et je peus te dire que c est un vrais velo
mais bon je la compare a ma futura :tv
-
elle est magnifique en tout cas cette moto, félicitations pour ton futur achat
-
bon ben ça y est j'ai esayer la dorsoduro :-d ben ça marche super bien, tres nerveux, ça reprend bien a bas régime, tenue route tres bonneet freiange aussi bon j'ai pas rouler beaucoup avec mais les premieres impressions sont excellentes :v :v a part le gudon plat et la hauteur de selle :sdc j'avais du mal à poser les deux pieds par terre et pour enlever la bequille c'etais pas facile sinon je dirais que pour rouler tout les jours avec sur des petites route sinueuses ben c'est le top :sors
-
bon ben ça y est j'ai esayer la dorsoduro :-d ben ça marche super bien, tres nerveux, ça reprend bien a bas régime, tenue route tres bonneet freiange aussi bon j'ai pas rouler beaucoup avec mais les premieres impressions sont excellentes :v :v a part le gudon plat et la hauteur de selle :sdc j'avais du mal à poser les deux pieds par terre et pour enlever la bequille c'etais pas facile sinon je dirais que pour rouler tout les jours avec sur des petites route sinueuses ben c'est le top :sors
même ressenti et beaucoup de plaisir
j'en serais même pas loin de craquer :smile
désolé le post c'est shiver je crois :?.
-
Voilà c'est fait; elle est en bas de chez moi
Sauf que j'ai pas de plaque :)
pas pris de WW (60€), on a récupéré le shiver en camion exprès pour aller direct à la sous-préfecture
sauf que là ........ je n'avait pas le certificat d'immatriculation correspondant à la machine :)
Je vais cherhcer le bon demain en kawa. avec un ww pour rouler ce week-end
-
Première balade :
dimanche je peux enfin rouler avec mon jouet
premier trajet, il pleut alors je la joue très cool, moto neuve, pneu neuf etc ... j'y vais tout doux. Je m'habitu à mon tableau de bord.
vitesse enclenché, heure, les tips, conso, nbre de kms ... tout ça en accès facile grace au bouton sur le commodo à gauche.
pause miam en famille et c'est repartie j'ai RDV avec le forum Shiver pour une balade.
Il pleut plus, la route est sèche .... je suis en rodage, donc j'accélère doucement, ne depasse pas les 6000 t/mm. ce qui fait un 134 km/h en 6ème :) et dire que j'ai 1000 kms comme ça.
Sur le papier elle fait le meme poid à vide que le Tuono, mais elle parait moins lourde. Le rayon de bracage est quarement mieu, et elle engage mieu dans les virages. moi qui n'aime pas les 17 tournants, ba la ça passe tout seul.
aussi haute que le tuono, mais par contre, je n'arrive pas à mettre la bequille :) je descent de la moto à chaque fois. on va bricoler un truc. et la selle passe chez mon sellier en sept.
vivement la fin du rodage pour en profiter pleinement.
-
féloches, quelle couleur tu as pris ?
-
gris, je ferai une photo ce week-end
-
ouai ballance nous des photo!!!
-
Pour le problème de hauteur Racing moto à Aurillac à fait faire un prototype d'amortisseur arrière à Olhins, j'ai essayé la moto dans cette configuration ça fonctionne très bien et ça rabaisse pas mal la moto.
:v
-
c'est un peu plus bas que le Tuono 810 contre 820, mais elle est plus large. mais là je vais pouvoir creuser la selle, contrairement à la selle du Tuono, j'pouvais rien retirer.
Voilà pourquoi j'attend sept pour le sellier. ça me dernage pas plus que ça, c'est une question d'habitude.
Je me moque juste de moi, qui pensait prendre une moto moins haute et moins lourde :plol
-
presque 1 mois et seulement 600 kms :v
ba oui j'ai pa pu la prendre en vacances. bref j'en suis vraiement contente. et encore j'ai pas la carto définitive, ni fini le rodage. qu'est-ce que ça va être après.
Question sensation c'est sur c'est pas les 160ch du Tuono, mais moi ça me convient. je ne m'ennui pas dessus, et ce que je lui demande c'est d'envoyer quand j'ouvre la poignée de gaz (pour le moment 6000 trs) et c'est le cas.
Par contre saut de vent obligatoire. la première fois que j'ai pris l'autoroute, j'avais mal fermé les manches ....... mdr j'ai gonfler comme un ballon :plol
cette après, balade vallée de chevreuse histoire de faire des kms .... et des photos.
Lundi sellerie, c'est indispensable (pour moi)
CE qui change du Tuono => avant le tuono on le regardais bizarement genre c'est quoi ce truc ? Le shiver on reretourne pour le regarder !! y compris les motards en roulant :gerbi
-
Pareil j'ai essayé la dorsoduro et j'ai trouvé que c'etait une machine tres ludique,qui tenai bien le pavé,j'ai pu faire raclé les cale pied donc...
Par contre j'aurai du mal a rouler avec tout les jours,venant d'un husaberg SM j'ai l'habitude des supermot leger et violent,la c'est plus civilisé...Malgré tout c'est une moto que je conseillerai,elle a une bonne partie cycle,un bon moulin et une gueule sympa
-
En photo
(http://i53.servimg.com/u/f53/11/33/00/03/th/imgp2310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11330003)
(http://i53.servimg.com/u/f53/11/33/00/03/th/imgp2311.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11330003)
-
160 cv le tuono? savais pas que tu etais de marseille!
sinon j'aime bien la shiver, pour un roadster. C'est quand meme vachement plus original qu'un gsr ou qu'un z750. Par contre,j'espere que ça va leur passer un jour leur maladie des cadres dorés :?.
-
j'aime bien moi le cadre doré, il ressort bien comme ça.
Elle m'a l'air d'une bonne petite machine en tout cas cette Shiver...
Raven
-
Si ils la sortent en 1000, ce sera ma prochaine
-
160 cv le tuono? savais pas que tu etais de marseille!
sinon j'aime bien la shiver, pour un roadster. C'est quand meme vachement plus original qu'un gsr ou qu'un z750. Par contre,j'espere que ça va leur passer un jour leur maladie des cadres dorés :?.
oui 130 ch 160 c'était le XX
-
J'ai essayé cette shiver, c'est frelon qui m'a prêté la sienne. Une super moto, une sonorité incroyable, et le moteur tracte vraiment bien !
Selon Daytonashop, une 1200 Dorsoduro sortira en fin d'année.
-
Bon vu que ça fait qq temps qu'elle est sortie est-ce qu'un heureux proprio pourrais faire un p'tit CR?
-caractère/sensation vs 1000 V60
-fiabilité
-conso/autonomie
Merki