Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mecall le 15 septembre, 2006, 15:28:45 15:28
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Salut, bon bah, pour la deuxieme fois, je suis encore en rade de batterie :ordi1 , pourtant, je roule touts les jours, mais apparement ca suffit pas pour la rechargé...
Comme je ne sais pas quelle age elle a, je vais deja commencé par la changé, mais j'ai lu sur plusieurs posts qu'on pouvais mettre du 12ah(et meme 14ah?), mais je voudrais savoir quelles sont les meilleurs marques ainsi que leur references(si dés fois je trouve moins chere sur le net... :-p ), mon concess m'as deja parle d'yuasa qui etait tres bon(mais 95€!! c moins bon :chaud )
Enfin voila, j'attends vos propositions. :v
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73,95 € daffy moto; yuasa ytx14- bs 12v 12ah ,voila d'origine elle dure je crois 3 ou 4 ans .
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j'ai la meme question...
tu es de montaigu dans l'aisne?
merci jerome
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daffy moto la roche sur yon rue paul emile victore 0251342741
0 m 0H00 Montaigu (85600, France)
Sortir de Montaigu [300m]
300 m 0H01 A Saint-Nicolas prendre la D753 [2.9km]
3 Km 0H04 Arriver à D753 et prendre à gauche la D1763 [1.7km]
5 Km 0H06 Prendre la D763 [23.4km]
28 Km 0H20 Sortir et prendre la D937 [4.5km]
29 Km Radar : 110 Km/h - D937 - Pt km 10 - Belleville-sur-Vie
32 Km via Le Beignon Basset
33 Km 0H24 Entrer dans La Roche-sur-Yon [7.3km]
40 Km 0H35 La Roche-sur-Yon (85000, France)
© Iti Mappy - Données © TeleAtlas - Tous
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http://www.vpcbike.com/catalog/default.php?cpath=1&fiche_moto=1&moto=RSV1000/0103&marque=Aprilia&cylindree=1000&modele=RSV1000&annee=RSV1000/0103&categorie=5-Catégorie&categorie_produits=CONSO
ça c'est du 12bs et ça suffit c'est ce que j'ai
si ça te va :v
sinon t'a celà http://www.pilesbatteries.com/gindex3.php?tr=leguide&f=2&sf=15#PB1026
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en fait pour pas être emmerder fait comme tous les autres mais la a charger à chaqe fois que tu rentres chez toi (optimate ou autre), c'est laseul soluce....
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moi j'avais trouver une 13,5 A mais pas essayer
voici le lien
http://rsvr.net/pages/performance2.asp?section=s1&subsection=ELECTRICAL
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moi j ai mon falco depuis un an ! la batterie est d origine et donc de 2003 et pas un probleme !
Je lis pleinde post ou les gens disent que leurs batteries marche pas mais il faut juste garder sa moto au chaud ! enfin pour moi sa marche mais je fais jamais un trajet de moins de 50 bornes avec ma brele alors sa doit etre sa !
bon courage !!!
tricotez des couvertures a vos becanes !!! :v
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Ma première batterie (origine 10Ah) a tenu 2 ans mais 10000 kms avec 10 % autoroute, 40% nationales et 50% ville. (parcours de 10 kms) Morte d'un coup.
La deuxième (12 Ah Yuasa) a tenu 9 mois mais 12500 kms avec mêmes parcours. Elle est morte hier d'un coup. Elle tient plus la charge, un démarrage et elle est vide.
Faut dire que j'avais été obligé de la mettre neuve sans la charger car j'étais en panne.
J'ai trouvé une Yuasa 10 Ah chez moto-expert à 45 €. La 12 Ah est à 51 €.
Au mieux trouvées à 46 et 50 sur le net. (pillesbatteries.com)
Bien les charger avant usage sinon limitée à 80% de sa capacité.
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il faut savoir que plus la batterie est puissante, plus l'alternateur doit fournir et il n'aime pas ça :?. , alors un conseil reste dans la valeur d'origine car même si tu dois en changer tous les 2 ou 3 ans c'est toujours moins cher qu'un alternateur ou régulateur :gne
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C'est aussi la loterie je crois, pas mal de personnes disent n'avoir eu aucun problème.
Sur mon Falco, 2 ans et 24000 Km, no souci.
Sur mon RSV, 4 ans et 24000 Km, 4 batteries déjà... :langue
La RSV bouffe les batteries quand le circuit du Falco était plus économe.
Depuis, j'ai acheté un Optimate(70 €) et la batterie est dans la cuisine pour que mes c... de voisins ne débranchent pas l'optimate avec le post-it "batterie en charge, merci" une ou deux fois par mois le samedi matin... :sdc :-x
Une batterie 12 Ah, c'est normalement autour de 60-70 € dans la loire... donc beaucoup plus vers Paris non ?
J'en ai aussi marre de démonter/remonter selle et batterie à chaque fois... faudrait vraiment qu'Aprilia règle ce problème !
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Faites attention sur internet, car les photos sont toujours de la "Yuasa" alors qu'aucun n'en a.
Dans le cas de vpc-bikes, la batterie livrée sera de l'OEM from Korea.
Chez pilesbatteries.com c'est de la tashima.
Tiens je remets un lien concernant justement la batterie que tu cherches :
http://deauville.ntv650.free.fr/forum/forum_msg_affi.php?discussionID=298&messageID=4933&rubriqueID=15&rubrique=Electricit%C3%83%C2%A9%20moto
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Bon; pour jerome, mon montaigu à moi, il est pas dans l'aisne, mais en vendée. :trink3
Sinon, pour la batterie, mon concess s'est gouree au telephone, en fait j'ai ete l'acheter car j'en avais trop besoin ,(pas le courage d'attendre... :tv ); mais je l'ai payé moin chere que prevue(82€60),
donc maintenant, remplissage et attente de 5 heures bouchons ouverts, puis en charge au moins 6-7heures et pour finir ,on referme les bouchons; et elle seras au top; (c'est ce que m'as dit le concess pour qu'une batterie tienne, on vas voir ;-) )
merci en tous cas à tous pour les liens
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Il est sur que le problème de batterie n'est pas très régulier, certains vont mettre 6 mois pour la rendre HS d'autre vont la garder 2 ans. :gne :gne
C'est pas toujours logique.
Pour ma part j'ai une batterie d'origine KAWAZAKI (je me souvient plus du modele exact mais c'etait pour un custom sur la reference) et depuis AUCUN soucis :mrgreen .
Qu'elle roule souvent ou qu'elle reste sans rouler pendant 1 mois elle demarre toujours au 1/4 de tours :ola
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Il n'y a pas de secrets :
Quand c'est cher, c'est justifié (souvent) et t'en as pour ton argent.
Les batteries origines (120-140 euros) sont prévues pour durer la garantie. (2 ans)
Les batteries qu'on paie 40 ou 80 euros sont elles garanties 6 ou 12 mois.
Le bilan financier au bout de 2 ans est quasi le même, mais ceux qui change souvent de moto préfère investir moins.
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Il n'y a pas de secrets :
Quand c'est cher, c'est justifié (souvent) et t'en as pour ton argent.
Les batteries origines (120-140 euros) sont prévues pour durer la garantie. (2 ans)
Les batteries qu'on paie 40 ou 80 euros sont elles garanties 6 ou 12 mois.
Le bilan financier au bout de 2 ans est quasi le même, mais ceux qui change souvent de moto préfère investir moins.
quand j'entend parler de 120 ou 140€ pour une batterie de moto, ça me fait mal au porte monaie, moi j'ai acheté un YUASA sur le net pour mon rsv04 et elle n'a couté que 50€ port compris et cette marquue (bien que jap's) est une excellente marque et à titre professionnel je l'ai enormement utilisé et certaines ont tenu jusqu'à 6 ans, alors celui qui veut payer 120€ une batterie, libre à lui mais je ne suis pas sûr qu'elle durera beaucoup plus longtemps que celle à 50 roros :gne
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MOI, batterie déchargé au bout d'une semaine sans rouler. Après recherche, cosse du régul à moitié fondu donc plus contact à 100%.
Sur mon RSV, j'ai une BOSCH qui est en fait une yuasa et pour l'instant çà tient.
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Quand j'entend parler de 120 ou 140€ pour une batterie de moto, ça me fait mal au porte monaie, moi j'ai acheté un YUASA sur le net pour mon rsv04 et elle n'a couté que 50€ port compris et cette marquue (bien que jap's) est une excellente marque et à titre professionnel je l'ai enormement utilisé et certaines ont tenu jusqu'à 6 ans, alors celui qui veut payer 120€ une batterie, libre à lui mais je ne suis pas sûr qu'elle durera beaucoup plus longtemps que celle à 50 roros :gne
Chigoum dans l'ensemble je pense un peu comme toi, pourquoi payer plus cher ?
De plus que souvent pour ce genre de truc, les pièces d'origines sont sous-traité par ces mêmes fabricants. :argh
Sauf que....................................parfois c'est faux (et la je parle en général ;-) ). Franchement quand j'entend dire optimate par ci par la, ma batterie tient pas 6 mois etc... que même certains en viennent à inventer des systemes ingénieux pour contrer ce soucis (que je comprend et compatie d'ailleur), j'ai l'impression que l'on parle pas de la même moto. :!:
Je me souvient que le jours ou le vendeur kawa m'a dit 130€ pour une batterie :8-o :8-o , j'ai réfléchis à 2 fois, mais depuis je ne regrette rien.
Ma moto est restée 1 mois et demi dans le garage, elle à redémarré nickel, je n'ai jamais eu de peur de ce coté (la roue libre en revanche oui elle je la surveille :-x :-x mais la je m'égare :-p )
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yuasa,bonne marque,ou fais comme moi,tu achetes une varta chez un distributeur autot (sur commande),dans les 50€
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j'ai toujours le problème de la batterie... il faut dire que je n'ai pas rouler cette année quasi avec l'aprilia... Je dois encore en acheté une car celle là à pas tenu malgré l'optima (batterie foutue !).. un conseil d'une batterie très fiable ?
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Tu remarqueras que mon post date d'il y a un an, et j'ai jamais eu de problemes de batterie depuis que j'ai installé celle vendue par mon concess(yuasa), je ne roule plus touts les jours, mais cela n'empeche pas qu'elle demarre toujours du premier coup,je ne lai pas rechargé non plu depuis que je l'ai.
Mais c'est sur que si tu roule pas pendant un an, c'est jamais trop bon; une batterie, c'est comme tout: il faut qu'elle serve pour etre en forme :v
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Voila mon cas qui ne sert a rien, mais je roule avec la batterie d'origine depuis le debut (2003). Aucun probleme, mis a part que j'ai du la lancer aux cables un jour a ledenon, parce qu'elle avait passé la nuit dehors (0degres en novembre) alors qu'a l'habitude, elle couche au garage (10~15 degres).
Le probleme actuellement, c'est que le regulo ou l'al;ternateur semble avoir un pb. Under debug...
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salut a tous,moi aussi j'ai gouté à la panne de batterie :twisted , depuis j'ai acheté un chargeur permanent.plus de problème quand je le laisse branché mais je me suis un peu renseigné, et quand ma batterie me lachera j'achèterai une varta 12a. :v
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ben moi j'ai mis 80€ danbs une président mais en 14Ah et depuis plus de souci ! :v
Faut dire parano que je suis je la sors pour charge une fois par mois, comme indiqué dans la notice de nos V60 cela dit... :tarpe
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80€, gloups.
Varta,c'est ce que j'ai, plus jamais de souci
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C'est assez aléatoire comme truc quand même.
Ma bécane (rsv de 2002) dort toute l'année dehors, donc elle a droit au froid et à l'humidité pendant de looooongues périodes, et bein j'ai une batterie origine depuis que je l'ai acheté (octobre 2005) et à part 2 ou 3 coups d'optimate l'hiver, aucun soucis.
A croire que soit la batterie doit tout le temps dormir dehors, soit tout le temps dedans, mais pas un coup l'un un coup l'autre. :gne
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vous connaissez la référence pour un rsv de 2002 pour une yuasa ou varta et où je peux en commander une pas trop cher sur internet... pour l'instant je ne trouve que des kyoto !
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... pour l'instant je ne trouve que des kyoto !
Kyoto : bien. J'ai remplacé une Tashima gel franchement poussive, vielle de seulement quelques mois, pour une Kyoto YTX14BS (pour falco) en 12A/h, et plus un seul "reset".
Si tu en trouve à un prix correct, tu peux y aller.
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http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=&products_id=772139&PHPSESSID=60b2080d66e4b1038a65be8c54b75a9d&marque=Aprilia&cylindree=1000&modele=RSV1000&annee=RSV1000/0103&
c'est bien cette reférence pour un rsv1000 non R de 2002 !
autrement j'ai vu chez cardy une yuasa mais c'est du 10AH?
Pour vous la quelle est la bonne chez cardy.fr?
merci jerome
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Plus de reset depuis que j'ai mis une 12Ah ( Y14BS ) achetée chez Bigstore l'hiver dernier ( marque OEM ) Un poil plus haute qu'une 10Ah ( Y12BS ) mais ça passe en virant le support supérieur ! :v
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pas trop de risque de mettre une 12 ah sans modif?
Quel support faut-il démonter?
merci jerome
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Je ne comprend pas j'ai achté il y a quelque mois une YB12 AL-A2 kyoto et elle est trop haute !!!!
J'avais YTX12BS de marque LP landport BV avant !!! elle est à la bonne taille mais ne tient pas la charge ! elle fait 13 cm de haut !
Par contre sur le manuel d'entretien il ne donne pas de référence mais dise :
rsv = 12 ah
RSV R = 10 ah
je suis completement perdu !
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pas trop de risque de mettre une 12 ah sans modif?
Quel support faut-il démonter?
merci jerome
Si je ne dis pas de conneries Tu peux metrre une 16 amperes si tu veux... La batterie ne donneras que ce qu'on lui demande, en clair tu branche une ampoule de 5w, la batterie donne 5watts... donc pas de risques...
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Je ne comprend pas j'ai achté il y a quelque mois une YB12 AL-A2 kyoto et elle est trop haute !!!!
J'avais YTX12BS de marque LP landport BV avant !!! elle est à la bonne taille mais ne tient pas la charge ! elle fait 13 cm de haut !
Par contre sur le manuel d'entretien il ne donne pas de référence mais dise :
rsv = 12 ah
RSV R = 10 ah
je suis completement perdu !
je suis vraiment dans la galère , car je voudrai la vendre !
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si ta batterie ne rentre pas dans l'emplacement prevu,c'est qu'il y a une erreur de modele
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Si cela intéresse je vend donc une YB12AL-A2 neuve !
lorsque je commande ma batterie - le modèle n'est pas celui de la RSV1000 r/SP mais il faut que je choisis le modèle de RSV1000 racing... (plus petite seulement 13 cm de haut ! mon aprilia est une RSVRacing...
c'est quoi?????????