Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: desmoquattro le 23 juillet, 2008, 18:54:20 18:54

Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: desmoquattro le 23 juillet, 2008, 18:54:20 18:54
Oye braves gens , je reviens d essayer une Triumph 675 Daytona , pour la seconde fois , et laissez moi vous dire que c est un petit bouilleur trop bon dans les tours , bien que j ai pas ose depasser les 9000 vu que c etait pas la mienne  :mrgreen  

Je me laisserai bien tenter surtout si Aprilia me rembourse la mienne  :plol mais le probleme pour un grand comme moi est la position un peu trop sur l avant ; le selle vraiment ferme ;et le fait que ce sera jamais aussi beau qu une rsv..

Si vous en avez l occasion neanmoins essayez ca au moins une fois dans votre vie  :gaz
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: Rixo le 23 juillet, 2008, 18:58:33 18:58
Eh ouais, j'ai beaucoup hesité avec la petite daytoa vant l'achat de la Tuono. C'est vrai que c'est une sacré bombe. Dommage que tu n'ais pas dépassé 9000, c'est un vrai bonheur de la faire miauler.  :8-)
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: le gwenosor le 23 juillet, 2008, 19:35:29 19:35
elle est genial cette brele !!!!

 ;-)
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: mariomoto69 le 23 juillet, 2008, 20:26:26 20:26
salut a tous j'ai eu l'occasion dans essayer une par zone rouge rouen .c'est une machine pour gabarie moyen car moi 1m82 et j'ai l'impression d'avoir la tete sur le garde boue av, un son unique du 3 cylindres une moto linéaire mais tres éfficace sur circuit .mais je reste sur mon rsv  :langue  
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: cristo le 23 juillet, 2008, 20:35:54 20:35
Salut,
boite de vitesse perfectible, et longueur bras oscillant un peu faible, difficulté de sentir la decroche sur remise des gaz....
Sinon belle gueule, moto rageuse, à conseiller en second choix après V60
A+
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: mickol le 23 juillet, 2008, 21:13:49 21:13
et oui, c'est pas pour rien qu'elle a ete elu meilleur moto de l'année (plusieurs année de suite d'ailleurs)!!!
et tous cas, moi elle me fait vraiment envie aussi,
juste pour la maniabilité et le poids, faut être  honnête que nos vieux rsv ont un sacrée retard,
par contre c'est sur que niveau ethetique je la trouve un poil trop........japonisé, dommage........
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: TiDiable le 24 juillet, 2008, 10:25:02 10:25
... bon bon,

j'ai un pote qui vient de l'acheter, y'a plus qu'a lui emprunter ses clefs et je vous dirai  ;-)

Je suis pas une géante donc ça devrait le faire pour la position ^^
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: neozerabbit le 24 juillet, 2008, 14:30:35 14:30
Vous prêchez un converti. Oops zut je SORS ;). Je suis fan de bi et de 3 cylindre (j'ai un 955 Daytona pour rouler tous les jours et le RSV 1000 pour le week end et le circuit).

J'ai essayé cette moto. Je fais 1m72, et pas gros. Elle correspond exactement à mon gabarit. Le moteur est super : du couple et de l'allonge surtout pour cette cylindrée. La partie cycle excellente. Côté look je l'adore. Ce qui m'a empêché de l'acheter il y a quelques temps. c'est le prix d'achat et le coût de l'assurance. La vraie raison c'est que j'aimerais la même en 1050. J'ai pensé partir sur une base de Speed Triple 1050 pour développer une sportive.

Mais j'ai quand même craqué sur la RSV :) et projette d'acheter un 2006 un de ces 4 : trop belle

Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: le gwenosor le 24 juillet, 2008, 14:48:24 14:48
.. je comprends pas ce qu'attend triummph pour sortir un daytona 1050 !!!!
 :8-o  :8-o

... c'est curieux d'avoir eu une bonne idée et de s'arreté en si bon chemin ....
 :-?
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: olivierzx le 24 juillet, 2008, 17:01:31 17:01
Citation de: neozerabbit

Vous prêchez un converti. Oops zut je SORS ;). Je suis fan de bi et de 3 cylindre (j'ai un 955 Daytona pour rouler tous les jours et le RSV 1000 pour le week end et le circuit).

J'ai essayé cette moto. Je fais 1m72, et pas gros. Elle correspond exactement à mon gabarit. Le moteur est super : du couple et de l'allonge surtout pour cette cylindrée. La partie cycle excellente. Côté look je l'adore. Ce qui m'a empêché de l'acheter il y a quelques temps. c'est le prix d'achat et le coût de l'assurance. La vraie raison c'est que j'aimerais la même en 1050. J'ai pensé partir sur une base de Speed Triple 1050 pour développer une sportive.

Mais j'ai quand même craqué sur la RSV :) et projette d'acheter un 2006 un de ces 4 : trop belle




A quand un daytona 1050 ...
Ca fait quelques années que Triumph n'a plus d'hypersport, alors qu'ils ont tout pour faire un avion.
Le ST marche bien mais qu'est-ce qu'il est lourd.
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: retour2kix le 24 juillet, 2008, 21:12:44 21:12
il parlait pas de sortir la 1300 hurricane a un moment 200ch
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: JGI le 24 juillet, 2008, 21:21:13 21:21
J'ai essayé y'a peu de temps la Street et la la Daytona 675

Je connaissais pas le triple....
C'est mortel!!!!!!! En gros le moteur parfait??
Souplesse, caractère, allonge c'est bluffant
L'impression d'avoir un flat6 porsche sous le derriere

Manque de caractère comparé à un bi rital, mais bon, pour les gens qui vienne du quatre en ligne, c'est peu être un etape pour venir au bi

J'aimmerais bien essayer un triple en grosse cylindrée carbu, ça doit être sympa
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: Dayto-RDS le 24 juillet, 2008, 22:21:36 22:21
Citation de: JGI


J'aimmerais bien essayer un triple en grosse cylindrée carbu, ça doit être sympa



C'est terrible!!!!!!!!!!
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: JGI le 24 juillet, 2008, 22:42:14 22:42
Du style??

Moins souple? Plus brutale à la reaccel? Plus bruyant???

Papa Noël, si je suis sage jusqu'à la fin de l'année, J'ai le droit à une 955 dayto au pied du sapin???

Ok j'arrête de délirer
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: neozerabbit le 25 juillet, 2008, 10:11:16 10:11
C'est clair que je ne comprends pas non plus pourquoi Triumph n'a pas ressorti de Daytona en 1000cc. C'est clair que le 955 sorti en 2002 (le mien en fait lol) n'a pas rencontré en franc succès (trop japonisante et pas aussi performante que les sportives dont elle s'inspire) mais qd même c'est une moto saine et qui marche bien.
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: cristo le 25 juillet, 2008, 16:37:55 16:37
Salut,
les daytona ont un empattement vachement long, et du coup perdent en plaisir de conduite, ici la 675 ,ils ont vraiment fait mini pour jouer avec les autres 600, peut etre une 1100 tri autorisé en sbk à la fin de ctte année, pourrait les booster à sortir quelque chose de pechu, mais on voit que c'est la vitesse en courbe qui prime, car plus de watts et les pneus souffrent trop, ils ont passe en 200 en endurance cette année, mais ça patine facile malgré tout...
Titre: Il n y a pas que le bi dans la vie.
Posté par: Fred_madison le 01 août, 2008, 23:34:26 23:34
Citation de: le gwenosor

.. je comprends pas ce qu'attend triummph pour sortir un daytona 1050 !!!!
 :8-o  :8-o

... c'est curieux d'avoir eu une bonne idée et de s'arreté en si bon chemin ....
 :-?


Je me suis posé exactement la même question en esayant la 675.
Et bien tout simplement parceke le marché des hypersportive de cette cylindrée n'interesse pas Triumph. Pas assez de ventes comparé aux 600 !!!

Dommage