Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: obi le 23 juillet, 2008, 15:08:12 15:08
-
Salut les gens.
Simple question relative à la transformation d'une moto (je pense par exemple au passage en café racer ou autre street comme on a pu voir sur le forum): Qu'est ce qui est concrètement autorisé et qu'est ce qui est interdit sauf passage aux mines?
Est ce que le fait de passer la moto en street ne constitue pas une infraction aux yeux de la loi? Et par suite, est ce que l'assurance peut refuser une prise en charge en cas de panne ou de carton sous prétexte que la moto n'est pas dans sa livrée d'origine?
Si y en a qui savent svp.
-
salut,
tous les véhicules homologués sont définis jusqu'au moindre détail ! Le fait de changer le guidon rend ta moto non conforme, et le constructeur et autre assurance ouvriront le parapluie en cas de problème. A toi de voir... Un autre exemple, c'est le meme cas si tu changes tes clignos ! C'est abérant mais la réglementation est comme ça et plus particulièrement en France ! Mais bon, faut bien se faire plaisir...
-
donc les accesoires homologués routes ne servent à rien ???
:)
-
Les accessoires homologués route sont réceptionnés en tant qu'entité, c'est à dire que c'est le dispositif qui est homologué et non l'installation sur le véhicule, qui est à la charge du constructeur et donc cela n'est fait que trés rarement.
-
les modifs comme un pot ou un guidon ne posent pas vraiment de soucis.Par contre toucher aux elements de securite comme les freins ou le cadre demande une homologation donc passage aux mines :argh
En cas de pepin avec passage d'un expert,s'il voit des modifs importantes il peut demander cette homologation :sdc
-
Donc globalement, un passage en street, pour peu qu'il soit effectué avec des éléments homologués, ne doit pas poser de soucis au vu de la législation vu qu'on ne touche pas au gros de la moto?
-
voir la réponse de PhilippeB91. En theorie,t'as le droit de toucher à rien. En pratique,y'a personne qui te cassera les pieds avec ça, les flics ont d'autres chats à fouetter,et les assureurs ne sont pas tordus à ce point. Mais c'etait l'un des craintes vis à vis du CT et la loi punissant de 6 mois de prison et 7500€ la vente d'une moto non conforme à l'origine est toujours valable
-
Pour ce qui est de la conformité à la revente, il suffit de faire les choses intelligemment en évitant les modifications sans marche arrière possible.
Merci pour les infos en tout cas.