Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Pilou le 22 juillet, 2008, 23:41:29 23:41
-
Je cherche à remplacer mon amortisseur sur le falco et aprés avoir lu pas mal de post à ce sujet je voudrai avoir votre avis.
Hormis la rotule pour régler l'assiette de la moto, existe t-il d'autres différences entre un amortisseur de RSV et un de RSVR 2000? La qualité est elle vraiment différente entre les deux, si oui à quel niveau?
-
bah sur la r,c'est un ohlins :gne
-
Non 2000 c'est un sachs, c'est pour ça que je demande! :-?
-
2000 ou pas, sur la "R" c'est bien du Ohlins, devant et derrière ! ;-)
Et oui la qualité et les perfs sont supérieures, mais un mauvais règlage effectué par un novice peut rendre un résultat catastrophique ( meuh non j'y ai pas touché :oops )
-
Chez Ohlins le n° de serie de shock pour le falco est le même que sur une R1... tu trouverais ça chez les moto casses ;)
:gaz
-
voilà l'amorto monté sur un rsv standard, marque Sachs:
(http://i11.ebayimg.com/01/i/000/f6/73/b6b6_1.JPG)
voilà celui monté sur les rsv R, marque Ohlins
(http://www.maxmoto.co.uk/images/aprilia_rsv_ohlins_shock_8795042.jpg)
Raven
-
Euuh, ça s'rait ti pas un amorto de direction ça :-p En tout cas il ressemble comme un frère à celui qui est fixé sur mon té de fourche :mrgreen
-
ouais..., je vais corriger les photos de suite lol
Raven
-
voilà l'amorto monté sur un rsv 2000 ( le mien en l'ocurence):
voilà celui monté sur les rsv R
Raven
Raven: il y en a qui vont se venger :mrgreen ça sent les plume ou le tchi tchi a plein nez
:bye
-
j'ai mal lu le premier post, et me suis en tête qu'il cherchait un amorto de direction :tappe
Raven, crâne de bois sur ce coup-là
-
Alors je comprends plus rien! J'en ai trouvé deux dans une casse.
Le gars me dit qu'il y en a un avec un ressort blanc qui est de RSV et un avec un ressort bleu qui est de RSVR.
Pour lui ceux sont deux sachs????? :gne
-
bah aucun ne vient d'un rsvr alors, ou ce n'était pas un rsv r. un amorto Ohlins c'est marqué dessus, comme le Port Salut !
sur le mien c'est marqué Sachs.
Raven, t'as des photos des deux amortos?
-
Non pas pour l'instant!
-
Si c'est bien un ohlins, 300€ c'est correct?
-
S'il est en bon état oui c'est le prix auquel ça se négocie en occaz.
-
celui avec le ressort bleu,c'est pas celui du falco?
-
Sur mon RSV 2003 j'ai un Sachs avec le ressort jaune d'origine.
Ressort bleu c'est peut être de EMC adaptable! :?.
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1431374
;-)
-
A Fred89: ce que je voulais te dire c'est que le gars m'affirmait que c'est un Sachs qui provenait d'un R. Je ne doute pas que ce soit du Ohlins, c'est juste pour y voir plus clair.
Oui sur le falco, le Sachs à un ressort bleu, mais sur celui du gars, il y a une bombonne. Peut être que le ressort a été changé?
Il en a deux qui selon lui proviennent de RSV. Tous les deux avec bombonne, un avec réglage de correction d'assiette et l'autre sans.
Je vais en savoir un peu plus parce que ça m'intrigue cette histoire. Surtout qui si c'est un Sachs à 300€ le bout ça fait un poil cher.
A Snake: non ce n'est pas un EMC car il en vend et ce ne sont pas les mêmes, toujours selon le gars!
-
tu peux monter un d'RSV ou tuono 2004 avec ses bielettes et basculeur:
ca passe nickel,
tu y gagnes le reglage en compression qui fait tant défaut + la hauteur d'assiette reglable.
depuis la moto ne s'ecrase plus comme une merde sur les accel' et la position ameliore la maniabilité.
-
Y a plus qu'à en trouver un! ;-)
-
IL est bien connu que quand on aime on ne compte pas :gaz
je viens de faire 200 bornes pour voir cet amortisseur Sachs qui selon le gars est d'un RSVR. Quand pensez vous? :gne
http://img244.imageshack.us/img244/3140/p1000116cu1.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/964/p1000117up5.jpg
[liens corrigés pour les photos, jm-RR]
-
Le gars te prends pour une truffe, desolé de te le dire mais sur les RSV les versions R sont TOUTES equipées en ohlins, les sachs c'est pour les versions "basiques" ;-)
-
surtout que si tu relis les réponses qui t'ont été faites tu aurais trouvé tout seul que ça n'est pas un amortisseur de R