Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: desmoquattro le 20 juillet, 2008, 20:48:08 20:48

Titre: Probleme de point mort
Posté par: desmoquattro le 20 juillet, 2008, 20:48:08 20:48
Salut , depuis 2 ou 3 jours j ai remarque que ca devenait dur sur ma moto de trouver le point mort aussi bien du bas vers le haut que l inverse ;quelqu un a t il eu probleme semblable ?
Titre: Probleme de point mort
Posté par: tidav le 20 juillet, 2008, 21:51:14 21:51
a tu essayer une purge du circuit d'ambrayage ???
Titre: Probleme de point mort
Posté par: Tomcat le 21 juillet, 2008, 00:45:27 00:45
fonction recherche

les pistes malgres tout

l'huile
reglage du selecteur
purge

ou tout simplement  :gne  :gne  :mrgreen  :mrgreen
Titre: Probleme de point mort
Posté par: Abraracourcix25 le 21 juillet, 2008, 09:13:38 09:13
La purge!!! Y a que ça de vrai!

Je l'ai faite 4 fois en moins d'une semaine : sur la mienne avant Dijon, sur celle d'un mec rencontré à Carole mardi, sur celle du Chat et de Co07 au rassemeblement de notre moto club ce week end!


... et vive la clé de 11!!! :trink1
Titre: Probleme de point mort
Posté par: vroom le 21 juillet, 2008, 11:04:40 11:04
oui une bonne purge lui fait du bien mais sa ne dur pas longtemps :gne
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Posté par: RS02 le 21 juillet, 2008, 14:46:39 14:46
ouaip,dès que ca déconne une bonne purge(d'embrayage hein),ça dure 500 bornes et on recommence :argh .une consollation,depuis que j'ai changé l'embrayage,ça à l'air de tenir plus longtemps :mrgreen ,va comprendre.
Titre: Probleme de point mort
Posté par: desmoquattro le 21 juillet, 2008, 18:31:11 18:31
Ah oui pas con ca , j ai deja fait la purge il y a a peine 1000 bornes et deja le liquide est noir comme s il avait 10 ans  :mrgreen
Titre: Probleme de point mort
Posté par: tidav le 21 juillet, 2008, 23:40:36 23:40
ba la couleur du liquide c'est normal moi meme au bout de 200 borne il etai noir
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Posté par: belnass le 22 juillet, 2008, 13:35:39 13:35
salut ! pour moi c'est la meme avec le point mort, un peu galère  :-x  mais a ce que je vois aucune solution résoudrai le problème ?
A part la purge efficace 500 km ........ :sad
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Posté par: desmoquattro le 22 juillet, 2008, 18:48:10 18:48
as tu fait ta purge comme tu dis et cela a t il ameliore la chose ?
Titre: Probleme de point mort
Posté par: desmoquattro le 23 juillet, 2008, 12:39:29 12:39
Il y a peut etre une autre cause , l huile de boite et l huile moteur sont la meme je crois sur une RSV ; peut etre que la vidange peut adoucir le systeme , ma vidange etant prevu vendredi prochain en meme temps que l expertise de ma fuite  :plol  je vous tiens au jus  :v
Titre: Probleme de point mort
Posté par: Jon Bi-route le 25 juillet, 2008, 13:21:53 13:21
j'ai eu le souci sur mon 1er RSV, j'ai tout essayé, réglage garde, réglage excentrique, changement d'huile.....RIEN

je l'ai revendue comme çà  :argh
Titre: Probleme de point mort
Posté par: desmoquattro le 25 juillet, 2008, 14:31:35 14:31
c est un probleme resolu avec le changement du liquide d embrayage , un soucis de moins  :plol  
Titre: Probleme de point mort
Posté par: TiDiable le 25 juillet, 2008, 15:46:56 15:46
purge faite hier ... et nickel  :mrgreen

mais pour combien de temps nul ne le sait  :-?
Titre: Probleme de point mort
Posté par: hans51 le 25 juillet, 2008, 16:55:04 16:55
Qqun connait la cause de cet altération rapide du liquide?

Les personnes qui ont changé les durites et/ou maitre cylindres ont-elles constatées une amélioration dans le temps?

En général les purges se font au dot 4 ou 5.1 mais qqun a-t-il déja essayé avec du dot3 ou avec le plus exclusif dot5?

Passque ça doit quand même beaucoup moins chauffer que les freins et autant le 5.1 dans le circuit de frein ok, mais je vois pas bien l'interêt dans un circuit d'embrayage... Je verrai assez à prendre ce qui s'altère le moins (du coup dot 4, 3 ou ptêtre même 5, qui normalement ne se purge plus ou très peu...)
Titre: Probleme de point mort
Posté par: desmoquattro le 25 juillet, 2008, 18:20:53 18:20
Hans 51 , c est aussi la question que je me suis posee mais apparement et meme si ce n est pas vraiment un element de reponse cela se produit aussi sur les Ducat , en tous cas moi c est la premiere fois que je vois cela noircir si vite sur une moto ; decidement on en decouvre des choses en RSV  :plol  :sors