Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jp aka djsims le 16 juillet, 2008, 10:25:17 10:25
-
bonjour a tous
voila vu que je commence a me la mettre en main cette nouvelle moto, je commence a ouvrir un peu la poignée :mrgreen et que du bohneur sauf que j'ai l'impression que quand j'ouvre fort vers 7000tr l'avant vibre ou sautille!!!
vous avez les memes sympthomes?
merci
-
c'est ta roue avant qui deleste , peut etre un petit reglage a faire sur la fourche :!:
-
vibre ou sautille ?????
c'est pas pareil, sautiller à l'accel c'est bizarre .... (qualité du bitume ??)
.. en effet, faut regler la fourche ... mais comme à chaque fois:
- verifier l'entretien de la fourche (vidange)
- reglage d'origine
- placer un rilsan sur un tube pour voir l'enfoncement qui donne une indication du travail de la fourche et de sa duretée !!
... et re-evaluer les symptomes
;-)
-
Et oui,c'est sur que c'est plus le hornet ! :mrgreen
Quand tu viendras à la ballade dans le Gers on regardera ça ,mais à mon avis ce que tu ressents c'est juste l'arrivée massive des canassons qui ,si tu n'es pas sur l'avant,a tendance à le lever(délester-début de wheeling))
Les vibrations ,c'est juste le signal qui te prévient que les choses serieuses commencent.(Avant ce régime c'est l'echauffement! ;-) )
Allez à Dimanche 8H20 place de VERDUN !
-
je pense aussi que ce sont les watts mikepower!!!
on vera ça dimanche ouai
-
Salut,
J'ai eu se pbs sur mon Falco, dans les ronds points la roue avant avait tendance à se dérober, je l'ai donc emmener chez le concesionnaire et aprés vérification de tous les organes il a rajouté 100grs de pression en plus par rapport a se que préconise le constructeur et depuis cela va beaucoup mieux. :v
-
.. en effet, faut regler la fourche ... mais comme à chaque fois:
- verifier l'entretien de la fourche (vidange)
- reglage d'origine
- placer un rilsan sur un tube pour voir l'enfoncement qui donne une indication du travail de la fourche et de sa duretée !!
Et pas que la fourche!
L'amortos aussi est important, si il est trop dur la moto aura aussi tendance à délester l'avant au lieu d'appuyer l'arrière, et faire trop travailler le pneu au détriment dudit amorto.
-
je vais voir ça avec mikepower dimanche mais je suis sancé faire quoi alors?
durcir l'avant?
-
non, tu fais dans l'ordre:
- reglage suspension origine
- installe un rilsan
- matte si l'entretien à été fait (pour prévoir une eventuelle vidange)
- regarde la pression de tes pneus
... ensuite si ca persiste, tiens nous au jus
;-)
-
.. en effet, faut regler la fourche ... mais comme à chaque fois:
- verifier l'entretien de la fourche (vidange)
- reglage d'origine
- placer un rilsan sur un tube pour voir l'enfoncement qui donne une indication du travail de la fourche et de sa duretée !!
Et pas que la fourche!
L'amortos aussi est important, si il est trop dur la moto aura aussi tendance à délester l'avant au lieu d'appuyer l'arrière, et faire trop travailler le pneu au détriment dudit amorto.
... oui tout a fait, mais en mettant le reglage d'origine et vu que ca ne se vidange pas, je pars du principe que le reglage est correct !!!!
... alors qu'avec la fourche, suffit de trop d'huile ou d'une viscosité différente lors de l'entretien pour que tout change !!
;-)
-
ma moto a moins d'un an, 2000km et les reglages d'origine!!!
jamais rien touché...
-
je pense aussi qu'il faut partir du reglage d'origine et te faire ton propre réglage ,d'abord selon ton poids ,moi quand j'ai acheté la mienne la personne faisait un bon 20 kilo de plus et faisait régulièrement du circuit.et c'est vrai quand les watts arrive il faut se méfier .moi je passe de la sv 650 au rsv .