Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Gazboz le 14 juillet, 2008, 13:25:45 13:25
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salut la team, j'ai une rsv-r de 2004,FP, avec échapement leovince filtre KN et réglage ECU (courbe par raport aux pot) et je souhiaterai savoir quelle puissance doit faire la brele?
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138 cv
Raven
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c'est bien ce que je pensais, car j'ai passé la mienne sur le banc et elle ne sort que 132.5...pourtant la courbe est propre et tres lineaire.....de quel probleme pourrais venir cet ecar de 6cv?
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Le passage d'une moto sur plusieurs bancs te donnera toujours des valeurs différentes, parfois très différentes. Ton 132 ne m'étonne pas trop.
Angelo
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elle a combien de kilometres?
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elle a bientot 30mile, toujours révisée tous les 8000kms carnet d'entretien a jours et tout et tout
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pneus sous gonflés,pneus tendres,kit chaine usé et hop, mesure faussée. de toutes façons,y'a pas 2 bancs qui donnent la meme valeur
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donc je n'ai pas d'inquiétude a avoir??
car comme je le disais dans ma presentation je reve d'une RSV depuis que j'ai 16 ans et dans mon coin on en vois pas des mass et j'ai pris celle ci sur un coup de tete, pas dessus, mais par la suite j'ai entendu des sacrée histoire par raport a ce qui lui ai arrivé et l'utilisation qu'en avais son ex-proprio....mais depuis j'ai fais tout l'entretien moi meme et quand je suis partis au GP du Mans je l'ai passé ca m'a donnée ca ->
[img=http://img257.imageshack.us/img257/9666/banc2ma6.th.png] (http://img257.imageshack.us/my.php?image=banc2ma6.png)
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ta courbe est belle, franchement 5cv de plus, tu va t'en servir?
si tu veux des cheveaux, c'est facile, prend un gsxr, si tu veux du plaisir, garde le rsv, je sais de quoi je parle j'ai eu 3 gsxr 1000 et 2 rsv et un tuono ;)
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non mais c'est psycologique en fait....car ca m'arrive de parler avec des gens et il me dise a oui 138cv c'est pas mal et je leur di non que 132.....donc si il n'y a pas de prob c'est cool c'est ce que je charchais a savoir...sinon j'ai vu que leovince a sorti un "boitier"
quelqu'un en as monté un?
sinon j'aime beaucoup la gex 1000 de 2007 mais je ne cederai pas mon rsv pour l'avoir!!!
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il faut savoir aussi que les bancs fuchs sont souvent les plus prêt de la réalité, contrairement a des bancs dynojet qui eux sont optimistes...
ensuite il faut avoir une transmission bien graissé et en excellent état, tu as vite fait de perdre 3,4cv ainsi que des pneus bien gonflé
après tu peux optimiser avec d'autres boîtiers de marque d'échappement ou d'un pc3
et si tu as des db killers, enlève les, ça va dessuite mieux ;)
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j'ai jamais mis les db killer lol
mais etant donné que j'ai fais une "reprog" es-ce que ca vaudrai les coup d'investir dans ce boitier leovince? je comprend rien au PC3
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Bah payer une demi fortune un boitier qui ne changera strictement rien au comportement de la moto, ça reste ton choix hein.
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Salut,
pour gagner des watts pense à la BAA+ fuseller les papillons de gaz
(Chuut:que ça reste chez les V60!)ta courbe sera droite!!
A+ ;-) :gaz
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non mais c'est psycologique en fait....car ca m'arrive de parler avec des gens et il me dise a oui 138cv c'est pas mal et je leur di non que 132.....
attention, je vais te balancer une torpille...de toute manière, 132 ou 138, selon moi, à notre (pardon à mon...)niveau ça change pas radicalement la done, elle restera toujours plus forte que toi et toi tu devras garder toujours un reste de.....humilité.
et puis c'est pas au flic qui te sortira "son" banc que tu vas dire "je suis dégouté, elle tire un poil court..."
:plol
ça c'est dans joe bar
malgrès ces propos et très sincèrement.
Amicalement
Eric
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mais etant donné que j'ai fais une "reprog"
De quoi tu parles? du passage en map2 ou d'un boitier PC3.
Le boitier de LeoVince fonctionne sur le même principe que le PC3.
Angelo
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pense à la BAA+ fuseller les papillons de gaz
sorry je ne sais pas se que ca veu dire :trink1
sinon oui je suis en map2 mais une modifié par leovince
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la BAA ,ici c'est la boite à air (ouverte via le reservoir (fais une recherche))
En etude des moteurs, il faut savoir qu'un papillon de gaz genere 22à 25% de perte d'ecoulement des gaz dans les conduits(c'est pourquoi les new ducat ont ovalisé et qu'il ne faut pas en mettre deux à la suite comme les japs!!héhé)) :tv
les miens sont tranchants comme un lagiole(l'axe et les vis amaincis)
la matière grise reste la specialité européenne!! :tarpe
:gaz
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ben sur ma 2004 c'est une prise d'aire forcée, je vois pas commen on peu améliorer???
et pour ovaliser les papillon il suffit de les limer???