Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gaz78 le 08 juillet, 2008, 18:28:19 18:28
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Salut!
comme j'ai un soucis d'etancheité entre ma pompe à essence et le reservoir en fibre de mon falco de 2002, j'ai commandé un nouveau joint (origine Aprilia) pour vior ci celà vient de là.
Cependant j'ai reperé dans les manuels d'ateliers du RSV que sur les photos dans cette zone, on apercoit un truc rouge autour de la platine de la pompe à essence, ca serait pas de la pate à joint d'etancheité ?? :8-o Car sur le falco y'en avait pas...
C'est possible d'en rajouter en plus du joint d'origine, afin d'assurer un etancheité encore plus correcte? Ca resiste comment à l'essence cette pate à joint? :-l
J'sais pas si y'en a qui on dejà vu cette pate ajoutée sur leurs reservoir, je voudrais bien un retour de leur part, merci! :gaz
Une petite photo pour argumenter :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/41598/Capture-1b.jpg)
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si çà te dit je ne bouge pas de chez moi ce week et j'ai justement l'intention de faire un changement de pompe sur ma facto.
Je te mettrais des tofs en ligne mais il me semble bien qu'il y a un joint
au pire je te paye une :trink1 si tu veux passé
maintenant tu peux trouver (me semble t il??) des pates resistant a l'essence dans les norauto et autres
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il n'y a qu'un seul joint. Effectivement, moi aussi j'avais cette espèce de produit "rouge" mais ça ne fait pas office de joint.
comme je te l'ai dit dans l'autre post : la clé de l'opération est dans le serrage progressif en "X" des 8 vis.
dans mon cas, après nettoyage du joint et du plan de joint du réservoir + remontage en prennant son temps, la fuite avait disparue.
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bon comme le dit poussin tout reside dans le serrage en croix
je viens de regarder je n'ai pas vu de patte a joint suplementaire
voiçi des tofs
Pour info le joint fait 5,3mm
(http://img375.imageshack.us/img375/4762/dscf1242cm7.jpg)
(http://img225.imageshack.us/img225/7440/dscf1244rn3.jpg)
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J'ai démonté ma pompe à essence cet hiver... Il y avait cette espèce de pâte rougeâtre... Je n'en ai pas remis car le joint d'origine fait très bien son boulot (info chopée sur le forum), si on se prend de nettoyer l'ensemble des pièces (surtout les surfaces en contact et le gorge du joint) et d'effectuer un serrage en croix... ;-)
PS : Dis moi mon Tomcat, y a un paquet de dépôts dans ton réservoir ! :8-o C'est plutôt surprenant au vue de l'âge de la bécane... :roll
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Oui je sais mais le depot blanchatre est du a la mise a l'air depuis deux mois
mais là ce n'est rien puisse que ma pompe est tomber HS a cause de çà
p'tain de depot de fin de cuve
(http://img225.imageshack.us/img225/3149/dscf1224le3.jpg)
desole gaz 78 de mettre mon pb avec le tien mais bon come on parle de pompe je profite ;-) :trink1
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perso, ma moto date de 2004, et je n'ai pas ce type de dépôt dans le réservoir ou sur la pompe.
Par contre, j'avais acheté une pompe d'occase et elle avait le même type de dépôt sur toutes les pièces.
Je ne mets que du 95 et que de chez Total, et quand la moto ne roule pas le réservoir est plein en permanence (et parfois, elle ne bouge pas pendant 3 mois).