Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: banditman le 06 juillet, 2008, 18:45:26 18:45
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hello à tous, j'ai cherché mais pas trouvé quel est le nombre de dents d'un psb à l'origine sur un rsv 2003,autre chose j'ai un peu d'huile dans ma boite à air est ce normal ? merci d'avance pour les réponses :v
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salut ,à mon avis tu as pas bien chercher...
le nombre de dent est de 17
c'est normal de l'huile dans la boite à air.
bye
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psb 17 dents,et un peu d'huile ça arrive,rien de facheux,si par un peu tu veu dire que c'est un peu gras ;-)
oups là je cois que tu m'as fait l'aspi jeje :plol
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merci à vous deux je compte mettre une dent de moins, on m'as dit que c'etait mieux et qu'on gagnait en pointe, ça me semble bizarre d'habitude on perds un peu non ? et pour l'huile oui c'est un peu gras...
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Tu gagnes sur les reprises mais pas en vitesse de pointe... ;-)
Tu tires plus court alors je vois pas comment tu peux aller plus vite. ;-)
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bah oui mais parait il je dis bien parait il que ça libere le moteur donc plus de pointe
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Woauw je la connaissais pas celle la... :plol
c'est quoi cette explication vaseuse?
La demul c'est mathematique pas hypothetique. ;-)
Roule en 15X47 tu vas voir comme ton moteur va liberer la puissance mais tu n'ira pas tres vite, remarque avec la roue avant toujours levée ça doit pas etre facile. :mrgreen
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bah disons qu'avec un pignon plus petit,t'arrives à prendre tous les tours,alors qu'avec le 17,tu n'y arrives pas.
Mais bob,bobo peut pas comprendre,vu qu'il fait 50 kg, il l'emmenne au rupteur meme avec un 17.
Bon,je vais me renseigner pour un pignon de 14 pour moi :argh
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bah disons qu'avec un pignon plus petit,t'arrives à prendre tous les tours,alors qu'avec le 17,tu n'y arrives pas.
Mais bob,bobo peut pas comprendre,vu qu'il fait 50 kg, il l'emmenne au rupteur meme avec un 17.
Bon,je vais me renseigner pour un pignon de 14 pour moi :argh
c'est exactement ce que je voulais faire comprendre... j'suis con ou pas ? :oops
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bah disons que si y'avait pas la resistance de l'air, on prendrait plus en vitesse de pointe avec un pignon plus gros. Mais plus le pilote est lourd et a de prise au vent (pas de commentaires desobligeants bande de petits c...), et plus il aura de difficulté à prendre les tours, donc la vitesse de pointe. Bon,forcement,si certains ont des rsv plus puissantes,ça compense un peu.
Avec le pignon de 16,je suis tjrs pas au rupteur en 6. On va dire que ma moto est pas puissante :tarpe
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c'est exactement ce que je voulais faire comprendre... j'suis con ou pas ? :oops
ben alors t'as compris le principe mais c'est la conclusion qui foire car si t'as capté ça je vois pas comment tu peux dire que l'on aura une meilleure vitesse de pointe avec un psb plus petit. :gne ;-)
Sinon fred89 tes explication sont marrantes la aussi, pourquoi jouer avec la demul alors que l'on peut juste gerer sa masse corporelle, genre je roule sur tel circuit je vais maigrir de 5 kilos etc... :plol
Plus serieusement ce que tu avances a certes une incidence theorique mais negligeable par rapport a une demul appropriée. ;-)
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tiens, vas là (http://www.aprilia-v60.com/download.php?list.8) et charge l'application "calcul de transmission". ça te donne la vitesse de ta moto en fonction du regime moteur, de ton rapport de transmission et de la taille des jantes. Bon,vu que tu changes pas la taille de tes jantes,il reste que les 2 premiers parametres.
Donc apres,sachant que ta moto coupe à 10500 trs,ça te donne ta vitesse de point que tu peux esperer atteindre.
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excellent ton truc, tu arrives à prendre combien fred89 ?
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record à 266
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écoute d'origine c'est 17*42 !!
en 16*42 je prends 265 km/h max et avec 16*44 je fais 262 max !!!!!
... alors bon, tu ne perds pas grd chose !!!!!
;-)