Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: wilbrest le 05 juillet, 2008, 19:54:58 19:54

Titre: differences rsv et rsv r
Posté par: wilbrest le 05 juillet, 2008, 19:54:58 19:54
Bonjour, j'ai un rsv de fin 99 et j'ai la possibilité de changer pour un rsv R de 2001 (meme carenage que la mienne), je voulais juste savoir , hormis le TOUT ohlins de la version R, quelles sont les differences ?
poids ? puissance ?.......merci de vos reponses, est ce que je trouverai du changement?
merci
cdlt
wilbrest
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Posté par: Bobo le 05 juillet, 2008, 20:08:19 20:08
A part les suspattes full ohlins et quelques elements carbone ci et la pas de changement a noter. ;-)
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Posté par: fred89 le 05 juillet, 2008, 20:34:16 20:34
et les jantes forgées pour la R
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Posté par: Pitok le 05 juillet, 2008, 21:51:49 21:51
Les "R" vont plus vite c'est bien connu !   :green1

 :gaz
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Posté par: fred89 le 05 juillet, 2008, 22:09:17 22:09
oui,grace aux jantes oz ;-)
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Posté par: Pitok le 05 juillet, 2008, 22:19:23 22:19
hé voui, entre autres !  :green1
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Posté par: fred89 le 05 juillet, 2008, 22:23:18 22:23
bah pour la vitesse,c'est surtout ça. les suspensions,ça change rien,et les 2 kg grace au carbone non plus
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Posté par: Pitok le 05 juillet, 2008, 22:30:40 22:30
Dans "autres" je pensais plutôt au style du proprio  :mrgreen
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Posté par: Raven le 05 juillet, 2008, 23:52:53 23:52
genre convexe ou concave le pilote?  :mrgreen

Raven
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Posté par: vinssouille74 le 06 juillet, 2008, 12:26:22 12:26
rsv et rsv r....bah une lettre de difference...
bon ok :sors   :plol   :v
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Posté par: Krissdenice le 06 juillet, 2008, 16:58:20 16:58
Aprilia s'est juste rendu compte que tout comme les Jap quand tu mets du "R" dans l'appellation ça se vent mieux regarde Honda avec son CBR RR plus t'as de R plus les néophythes ahètent ... on croit que ça marche encore mieux.
Bon d'acc....
 :sors
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Posté par: wilbrest le 10 juillet, 2008, 18:45:58 18:45
c'est pas du brembo OR aussi ? quelle difference avec les autres?
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Posté par: cristo le 12 juillet, 2008, 09:41:04 09:41
Salut,
la R c'est reservoir +leger(Nylon)dessin mieux en position race sur l'angle, l'arrière cadre en alu +leger(centre de gravite plus bas et vers l'avant), les reglages suspat en accord avec la geometrie de la moto, des petits details invisibles aux profanes mais qui comptent lors de la recherche de perf...
Je n'ai pas parlé de la carbonisation qui est à la mode partout
A+
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Posté par: fred89 le 12 juillet, 2008, 11:26:50 11:26
la matiere du reservoir n'a rien à voir avec le fait que que ce soit une R ou pas,c'est par rapport au millesime. reservoir en nylon à partir de 2002. et plus leger,ça reste à voir,car triumph sur la speed triple est passé au reservoir en metal justement parce que c'est moins lourd. En plus,le reservoir en nylon ne fait que 18l, contre 20 auparavant.
Quant à la boucle arriere plus legere,ça ne doit etre valable que pour les 1ers modeles en monoplace
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Posté par: cristo le 12 juillet, 2008, 21:10:40 21:10
le reservoir nylon a une forme pour gagner 2 litres en dessous de la selle (mod 2000) ,plus difficile à realiser en tole car souffle dans un moule, monoplace maxi 104kg pour le pilote (mod 2000)=les meilleurs
lol :langue
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Posté par: fred89 le 12 juillet, 2008, 21:27:08 21:27
mon reservoir est en tole et fait 20l ;-)
et quand on regarde sur aprilia yorkshire ou oemmotorparts,c'est le meme reservoir pour tout le monde
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Posté par: naturland le 13 juillet, 2008, 00:21:00 00:21
En fait plein de petite différences dut à l'année mais aussi du au modèle :gne

Le rapport de biellette n'est pas le même que le 99, le réservoir est en résine (R ou pas R), et les carénages ne sont pas les mêmes, et me semble t'il que les caractéristiques du moteur ont aussi des différence ;-)  
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Posté par: Marty le 13 juillet, 2008, 08:49:54 08:49
moi quelques chose qui me choc ... si il dis que le model 2001 a le même carénage , je pense que c'est un model 2000 vendu et mis en circulation en 2001 . Si ton réservoir est en tôle , que tu as la me queue de pie , et que sus la selle tu as les carénage qui font la jonstion entre la coque AR et le réservor c'est bien un model 2000 .
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Posté par: naturland le 13 juillet, 2008, 10:38:37 10:38
tout les modèles sont ici  ;-)

http://www.bikez.com/search/index.php
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Posté par: superkart le 13 juillet, 2008, 11:23:11 11:23
Citation de: cristo

le reservoir nylon a une forme pour gagner 2 litres en dessous de la selle (mod 2000) ,plus difficile à realiser en tole car souffle dans un moule, monoplace maxi 104kg pour le pilote (mod 2000)=les meilleurs
lol :langue

moi aussi je confirme.. le reservoir des R premiere generation etait bien en Nylon (acerbis) , plus leger etlegerement plus fin que celui en tole de la standard..(le volume je sais pas)
en 2001 , standard ou R on eu le reservoir Nylon de serie masi avec une autre forme.


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Posté par: toun le 13 juillet, 2008, 12:37:20 12:37
donc si tu a un 99 que le 2001 a le même carénage que toi, c'est que ce n'est pas un 2001, mais un 2000 qui à été immatriculé en 2001.
Sinon, jantes OZ, quelque carbone, et amortisseur Olhins
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Posté par: wilbrest le 14 juillet, 2008, 16:35:08 16:35
Merci a toun pour la conclusion, c'est bien un RSV modele 2000 immatriculé en mars 2001. Je garde donc de vos infos les jantes OZ, les ohlinset qq carbones.....et les freins, c'est pas du brembo Or.
merci
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Posté par: superkart le 14 juillet, 2008, 17:52:23 17:52
brembo Or ou Brembo rouge... pas grosse difference... enfin ils sont bien dores sur la R de 2000
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Posté par: Marty le 14 juillet, 2008, 18:48:57 18:48
Citation de: Marty

moi quelques chose qui me choc ... si il dis que le model 2001 a le même carénage , je pense que c'est un model 2000 vendu et mis en circulation en 2001 . Si ton réservoir est en tôle , que tu as la me queue de pie , et que sus la selle tu as les carénage qui font la jonstion entre la coque AR et le réservor c'est bien un model 2000 .


euh ???? je n'ai pas écrt en blanc pourtant !
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Posté par: Rotaxman le 14 juillet, 2008, 19:58:33 19:58
Bonjour
pour identifier un modèle le plus simple est de contrôler le N° de série, dans ton cas si c'est une vrai 2001 tu dois avoir ZD4RPAxxx1Sxxxxxx
le 1 est l'année et le S est le lieu de fabrication S= Scorze en Italie
par contre si tu lis ZD4MECxxxYSxxxxxx c'est une vrai 2000...
petit rappel:
WS:année98
XS:année99
YS:année2000
1S:année2001
2S:année2002
etc...

A+