Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Boubou le 02 juillet, 2008, 15:09:13 15:09
-
Bonjour a tous
Je souhaiterai avoir un éclaircissemement ou des conseils car je ne vois plus ou chercher.
Alors je vous explique mes symptomes.
D'abord elle se met a avoir des montées en régimes trés lente lors de forte accélération ne monte plus au dessu de 9000 tr/min. et nesuite provoque des accoup moteur.
Puis par la suite le moteur cale.
Ou sinon le moteur cale par intermittence lors de fort démarrage d'un feu par exemple ou l'avant se deleste puis reprend contact avec le sol.
Opération déjà effectué
Dépose du réservoir et controle des fils de bougie car la moto à 13000 km et 1500 de piste environ. de là le fil de l'anti parasite du cylindre arrière me reste dans les mains avec les fils oxydé bleu et 3 ou 4 de couleur encore cuivre.
Donc de la j'emmene chez le concessionnaire , qui lui ne constate rien d'anormal.
Donc je lui demande de remplacer les bougies par sécurité.
A partir de là je récupére la moto et je reroule avec pour essayer et là :twisted je rebelote moteur cale par intermittence surtout quand l'avant se deleste et lors de forte accélération.
Donc je redépose le réservoir je vois bien qu'ils ont resserti le faisceau de l'anti parasite, que les bougies sont changés, j'ai mis du WD 40 a tous les connecteurs et la retour a l'envoyeur même symptome!!!!!!!!!!!!!
Par contre j'ai constaté que l'anti-parasite du cylindre arrière à beaucoup de jeu latéral contrairemnt à celui du cylindre avant????
Merci d'avnce pour votre éventuel aide.
-
autres pistes :
- tu sors la pompe à essence du réservoir et tu vérifies bien que toutes les durits sont branchées et pas percées
- tu vérifies tous les petits tuyaux au niveau du corps d'injection / boite à air : il faut qu'ils soient tous branchés sans prise d'air
-
et le contacteur de chute qui déconne....
-
Salut,
jeu aux soupapes? assez, sinon perte de puissance et à coups...
-
merci
je vais regarder à la pompe à essence c'est une bonne piste et à ce contacteur de chute mais il est OU? car j'ai essayé de le chercher mais pas mis la mains dessus.
Pour ce qui est du jeu au soupape je ne pense pas car ça me le ferai constatement à froid a chaud enfin sans donnée de repoduction particuliére alors que l'a c'est lors de forte accélération et souvent moteur chaud. mais bon a contrôler quand même.
-
moi je suis du même avis que tidav :bye
toute façon dès que ça déconne je dis contacteur de chutte!!!!!
tromatisé le gars!!! :ordi2 :ordi1
Je sais que sur le rsv an 2000 il est derriere la batterie, boitier noir avec couvercle acier et quand tu le secoues, si tu entend que ça ce balade dedans, c'est que tu l'a trouvé :trink1
-
pour le capteur de chute il est sous la selle au niveau de la batterie :v
-
Salut,
le mauvais jeu aux soupapes à froid ne provoque pas de pertes, mais lorsque tout se dilate (culasse ,sieges, soupapes, arbres à cames) le jeu sert à justement eviter les pertes d'etancheité; donc plus le moteur chauffe, plus le phenomene s'accentue.
Sur piste , ou l'on est toujours à fond(jamais plus vite!), on preconise meme un petit peu plus de jeu par securité (surchauffe locale à l'echappement)pour etre certain de bien fermer le passage...
Mais je pense que ton prblm doit etre electronique (avec tous ces capteurs...)
A+
-
Merci encore a tous tout vos conseil me donne de nouvelle piste c'est cool vive le V60. Même quand il est en panne et que je souhaite le balancer à la casse. :tarpe :tarpe :plol :plol