Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: benoitremy le 29 juin, 2008, 17:32:05 17:32
-
Salut tous le monde
Depuis quelques jours,j'ai le moteur de ma rsv de 2007 qui ma lâcher
rsv de juin 07,5000 kms,d'origine mais en full
Petite expliquation:
Je roulai sur route a une vitesse normale (entre 110 et 130) quand tous d'un coup j'ai commencer a entendre un bruit bizard.
Ce bruit c'est très rapidement amplifier (moins de 5 kms),,j'ai décider de m'arrêter histoire de voir d'où cela pouvais venir,,j'ai mit la moto au point mort,puis elle a caller
depuis,,le moteur ne demarre plus (ne tourne plus quand j'actionne le démarreur)
j'ai rapidement fait appel au concessionnaire,la moto étant sous garantie
je lui est amener la moto et celui ci ,3 jours après,m'a téléphoner pour m'annoncer que ma moto n'était plus couvert par la garantie car elle avait débrider (débrider par le concessionnaire aprilia chez qui elle a était acheter)
il pense que le moteur est mort suite a un default de la pompe a huile (erreur enregistré dans le cdi)
j'aimerai savoir,si quelqu'un ce serrai déjà retrouver dans une situation similaire et comment il en est sorti (avec perte et fracas???)
-
bah deja si ton concess ne veut pas faire marcher la garantie parce que soit disant la moto est debridée ( et par lui qui plus est ) c'est que c'est un gros arnaqueur! enfin ceci n'est que mon opinion mais si j'etais toi et que tu as un autre concess dans ta region j'irai y faire un tour ou du moins passe un coup de tel a un autre concess aprilia pour savoir ce que lui il ferait
-
tu sais que la moto soit bridée ou pas ,la pompe a huile est prevus pour tenir avec la moto en full donc ton concessionnaire te raconte des vannes
-
salut la meme mesaventure est arrivee a warrior06 je crois essaye de chercher ca doit dater de moins de 10 mois par contre j ai pas suivi le denoument mais apparement le moteur a ete remplace d ailleurs ca moto est a vendre c etait un tuono 2006 ou 2007 :argh :v
-
Non seulement ton concess a du te faire payer le debridage mais en plus il refuse de faire face a ses obligations ce qui semble assez repandu comme pratique dans notre marque preferee ; moi j ai un probleme egalement avec ma rsv 2007 ; si tu as besoin de conseils pour agir face a ton concess ecris moi en mp je te donnerai la demarche que j ai suivie.
-
Dégouté pour toi,et surtout de l' attitude de ton cons! :-x
J'espère qu'avec l'aide des gars du forum tu auras gain de cause...en tous cas on est avec toi ,courage!
-
... essais d'appeller aprilia france ... j'sais pas si ca peux se faire ...
:-?
-
A sa place j enverrai plutot un courrier en recommande car avant qu ils ne decrochent et qu il demandent de rappeler le lendemain entre 11h40 et 11h45 et que le lendemain on lui dise que la personne qui s en occupe n est pas la aujourd hui je crains qu il ne pete les plombs le pauvre :gne
-
Petite rectification
Le concessionnaire qui a débridé la moto est celui chez qui elle a était acheter (débridé a la 1er révision,soit a 1000kms)
mais celui chez qui je l'ai emmener n'est pas le même (méga moto a Aix en Provence)
au vu des repartions et de l'avance en argent qu'il faudra qu'il effectu , je peux imaginer qu'il ne soit pas vraiment très motiver pour me la réparer,qu'il traine la patte et essaye de me décourager avec des arguments plus que léger...debridage,utilisation sur piste (car j'ai monter des pneus d'occas,d'un gas qui tourne en promo,et forcement il y a des boullettes sur les flanc)
Au vu des post déjà effectués dans le forum,j'espère trouver des personnes qui on déjà rencontrer ce genre de problème,,et espère qu'ensemble , nous arriverons a faire bouger les choses,,autent pour les uns commme pour tous les autres.
Car le SAV d'Aprilia,,est a mon gout loin d'etre a la auteur du prix des motos qu'ils se permettes de vendre
-
Tu ne crois pas si bien dire et dis toi aussi qu ils feront tout (enfin plus exactement rien) pour se defausser de leurs obligations ; un ex : cela fait 12 jours que l on attend le recepisse d un courrier envoye avec accuse de reception a Aprilia France , c est a se demander si ils relevent leur courrier de temps en temps :gne
-
Cherche pas plus loin tu as dit le mot qui fache "mega moto à aix" :-x
De plus si une moto en full est non garantie, comment ils font les autres pays ??? :gne
Non franchement j'aurai tout entendu de chez eux, hormis pour y acheter 2-3 pièces, j'y met jamais les pieds. ;-)
-
Amène la moto ou tu l'as acheté, les concess aura certainement une autre approche. Mais bon ce n'est pas la peine de proposer 4 ans de garantie si au bout d'un an ils sont incapables de prendre en charge la moto.Quand au courrier en recomandé il faut le faire à APRILIA en donnant le nom du concess qui refuse et faire une copie à 50millions de consomateurs. Ca peut les faire bouger. :v
-
Moi mon concess m'a change pistons et segments en garantie malgre que la moto soit en full et qu'il sache que je fait de la piste.Ca fait partie de l'utilisation "normale" de la moto.
Ton concess est un escroc vu les "excuses" qu'il avance.Tu devrais aller voir un autre magasin ça ne sera pas forcement la meme histoire.
Bon courage a toi :v
-
Pour moi ce concess doit etre un type qui ne veut que vendre des motos et revoir ses clients que pour les révisions.
Se faire chier a décrocher son téléphone pour argumenter et obtenir un moeteur gratos + le remboursement de se MO ça doit etre trop fatiguant pour lui.
Si tu en as un autre essaye, si tu n'as que celui là, faut lui mettre la pression. Car s'il accepte en rechignant il va pas aller bien vite !
-
Oublie Mega moto à Aix, et file à Moto7 au Luc. ;-)
-
a ce kilometrage là si la garantie marche pas c'est pas normal
moi je ferai un scandale
-
Il n y a pas a discuter avec des charlots comme ca il faut qu il agisse au plus vite pas comme moi ; sinon il va trainer son probleme pendant un an et pendant ce temps la il sera a pied . :cry
-
Le manuel d'utilisateur prévoit un usage intensif de la moto. (piste)
Il est juste préconisé de diviser par 2 les délais d'entretien.
Cet usage n'annule en rien la garantie constructeur.
Surtout qu'en full ou pas, la pompe à huile tourne à la même vitesse et débite pareil.
Si le full déplaçait le rupteur de 1000 trs je comprendrais que ça puisse avoir une incidence, mais là ...
-
perso, j'ai envoyé un courrier pour une bricole, directement à Noale, en recommandé avec AR.
7 jours après l'envoi, réponse positive par mail, je leur ai demandé une confirmation par écris (normal: un courrier appelle un courrier).
ps: le tout en français bien sur
bon courage
-
:8-o :8-o :8-o
-
Sebastien641
peux tu me donner l'adresse de noale svp
merci
-
Desmo> c'est pas parce que toi t'es tombé sur un os qui n'a pas fait ce qu'il fallait que c'est pour tout le monde pareil... Avant de crier haro sur le baudet, faut savoir pourquoi il avance pas ! Dans son cas, il emmène sa moto chez le concess où il l'a acheté et voit avec lui le problème. Pas mal de monde se plaint de Mégamoto apparemment, y'a murène sous patate donc.
Sébastien641 est l'exemple parfait que ça peut se passer très bien au niveau du SAV.
Raven
-
Desmo> c'est pas parce que toi t'es tombé sur un os qui n'a pas fait ce qu'il fallait que c'est pour tout le monde pareil... Avant de crier haro sur le baudet, faut savoir pourquoi il avance pas ! Dans son cas, il emmène sa moto chez le concess où il l'a acheté et voit avec lui le problème. Pas mal de monde se plaint de Mégamoto apparemment, y'a murène sous patate donc.
Sébastien641 est l'exemple parfait que ça peut se passer très bien au niveau du SAV.
Raven
Elle est trop bonne celle la !! :plol
-
En plus moi j appelle ca le progres ; car si j ai bien compris il faut passer par l italie pour faire reparer sa moto tellement ils sont nuls en France , et y a encore des mecs pour dire que tout se passe bien ; decidement je crois qu on est pas sur la meme planete :gne
-
Tu fais de ton cas particulier un cas général, ça devient usant à force...
Raven
-
non non non car je ne parle pas specialement d un concessionnaire mais du sav en particulier et puis si c est si usant tu n es pas oblige d y ajouter ton grain de sel d autant plus que tu n est pas au courant de toutes les demarches que j ai faites et si un jour tu tombes toi aussi sur un os comme tu dis tu verras a quel point c est galere de se battre contre des moulins a vent.
Donc pour conclure je te dirai que quand on ne sait pas on se tait. :mrgreen
MAINTENANT si toi tu as le pouvoir de faire avancer les choses vu que je suis un cas isole surtout ne te genes pas prend le dossier en mains !
-
en ce qui concerne tes démarches je crois qu'on est tous au courant, vu le nombre important de post que tu as fait sur le sujet dès que les lettres SAV sont lâchées... Je ne serai pas concerné par ce genre de souci, ma bécane n'étant plus sous garantie depuis quelques années. et niveau galères avec, j'ai déjà une belle collection et je m'en suis dépatouillé sans trop d'emmerdes, avec l'aide des membres du forum !
Quant à mon grain de sel, disons que je suis le premier à l'avoir mis... :mrgreen pas dit que y'en ai pas d'autres.
Maintenant pour recentrer le post, Benoit, fait rapatrier ta bécane là où tu l'as acheté et vois avec eux dans un premier temps en leur expliquant tout le problème. la moto étant sous garantie, t'as rien à allonger. Niveau délai, les vacances arrivant, ça peut être plus long les concess tournent au ralenti en juillet aout, voire ferment.
Raven
-
Si ta moto n est plus sous garantie effectivement je vois pas pourquoi tu interviens :gne
Maintenant la liberte d expression comme tu dis si bien c est aussi dire quand tout va bien mais aussi quand tout vas mal et jusqu a present tu es tout seul sur ce site a critiquer systematiquement ceci ou cela mais peut etre que ton fan club vas te rejoindre qui sait :tarpe
-
j'interviens parce que j'ai eu affaire au sav aprilia lors de commandes de pièces pour ma bécane, et je dois dire que les problèmes viennent principalement de deux choses : le concess à qui tu as affaire, compétent ou non, et les relations qu'il entretient avec la maison mère, et là ça change du tout au tout...
je ne critique pas systématiquement, je dis les choses comme elles sont et le sav n'est pas tout noir non plus.
la preuve je viens de commander une araignée neuve sur AF1 racing qui est à la base un concess Aprilia implanté aux USA, texas plus exactement donc pas la porte à côté. à 11.35 heure locale je commandais, 11.40 le paquet était fait et à 12.09 j'avais le tracking à dispo, et d'ici 5 jours l'araignée sera chez moi.
La même chez un concess en France de ma connaissance, elle était même pas encore commandée une semaine plus tard...
Raven
-
Et bien moi je te dis qu un sav que tu es oblige de mettre au tribunal pour qu il daigne se deplacer pour expertiser une moto qui deconne depuis 8 MOIS c est pas un sav c est une boite de guignols .
-
deja y a pas de fan club juste de bon pote enfin je me comprends.......
maintenant comme tu le dis si bien, toi aussi tu interviens un peu partout pour dire que le SAV ç 'est de la ......et çà deviens tres lassant, on a bien compris que tu avais une dent voir la machoire contre eux...
alors on est bien d'accord, que suivant le concess çà peut etre la cata surtout quand celui ci ne veut pas se sortir les doigts
j'en ai fait aussi l'experience, car j'attends mon relais de démarreur depuis 3mois ( heureusement qu'il y a des potes sur ce forum pour te dépanner ==> eux / nous sommes les meilleurs SAV) .
maintenant si tu n'es pas en phase avec les remarques que l'on te fait depuis un moment, je me demande pourquoi tu roules encore avec une Aprilia. :gne
-
Faut pas vous facher les gars :tarpe chaque cas est quand meme un peu unique
dans le mien par ex j'ai attendu ma moto 2 mois malgre un concess qui entretien de tres bonne relation avec la maison mere ,celle ci a tout de suite pris la garantie en compte mais ça a cafouille sur l'envoi des pieces :argh faut suivre la chose de pres et au besoin leur mettre la pression :tappe
-
on se fâche pas, on s'explique, nuance ! :mrgreen
on a tous connu ces soucis de livraison de pièces et de prise en charge parfois aléatoire, et ça s'est toujours bien terminé pour 90% d'entre nous, et on n'en fait pas toute une histoire à décourager le prochain qui viendra demander de l'aide sur un souci...
Raven
-
+ ou - d'accord
-
pour information il ne s'agit pas d'un problème de commande de pièces, ca il y a longtemps qu'elles ont été commandées et changées dans un délai convenable.
il s'agit d'un problème de fuite d'essence qui perdure malgré les pièces changées et que personne à ce jour (concessionnaire et SAV aprilia) ne peut ou ne veux résoudre.
-
+ ou - d'accord
ah? t'es fâché toi? :tv
Raven
-
j' ai pas trop suivi je prend le post en cours petite question au créateur du post est ce que la moto a été passée en map 2 lors du changement de tes pots cela pourrait expliquer ton défault de pression d' huile
-
dernières nouvelles
suite a la réponse plus que négative de mega moto a Aix,je l'ai déplacer, sur le luc a moto7
il va lui falloir quelques jours afin d'analyser la panne
to be continu
-
mouai post à polémique qui mène nul part,
enfin je dirai juste que j'ai rarement entendu en bien du SAV Aprilia même les petits mécanos comme le mien hésite parfois a passer commande de pièces tellement c'est la galère :mrgreen
En tout cas j'espère que tu vas vite trouver une solution auprès de ton concess qui a mon humble avis n'a pas envie de se prendre la tete avec ton pb, y'a des mauvais partout le tien en est un bon exemple.
-
Oui bon courage a toi et tiens nous au courant de la suite .
-
Moi aussi je suis dans la même galère. 9a fais deux mois que ma tuono est au garage pour un coulage de coussinet de bielle. Une petite casse donc qui est très propre car il a fallu tout démonté pour trouver. Le hic c'est que du coup, il ne veule pas me prendre le moteur complet mais juste la "moitier" (cartet, embiellage, pistons)
J'ai mis en demeure Aprilia ce lundi ainsi que mon concess. J'espère que les choses vont bouger un peu sinon je les attaque dans 8 jours exactement.
J'espère que pour toi tout ira mieux. Sinon je te dirai comment je fais moi et si ça marche...
-
A ben ca alors ca m etonne dis donc :plol :plol
(humour humour, je precise , Ptitbud si tu as besoin de conseils tu m ecris en MP ) :trink1
-
Desmo, chut ! je suis tout calme ce soir, va pas m'escagasser :plol
Le sav lui a proposé une solution, qu'il refuse, donc c'est pas une absence de réaction ou un refus de prise en charge, nuance.
Même si dans ce cas-là, je partirai plus rassuré avec un moteur complet neuf.
benoit> tiens nous au jus !
Raven
-
dernières nouvelles
suite a la réponse plus que négative de mega moto a Aix,je l'ai déplacer, sur le luc a moto7
il va lui falloir quelques jours afin d'analyser la panne
to be continu
Tu as bien fait ! J'avais acheté la mienne neuve chez megamoto, puis fait tout mon entretien au Luc (pour des raisons que je ne développerai pas ici, mais j'en pense pas moins :mrgreen ).
Ils sont reglos et généralement efficaces sur le SAV, il doivent faire partie de ceux qui sont en bon terme avec la maison mere :-p
Le peu de pieces qu'ils m'ont commandé en garantie etaient là en 10 jours maxi. J'espere que ca se passera aussi bien pour toi
Vtwin
-
Moi aussi je suis dans la même galère. 9a fais deux mois que ma tuono est au garage pour un coulage de coussinet de bielle. Une petite casse donc qui est très propre car il a fallu tout démonté pour trouver. Le hic c'est que du coup, il ne veule pas me prendre le moteur complet mais juste la "moitier" (cartet, embiellage, pistons)
J'ai mis en demeure Aprilia ce lundi ainsi que mon concess. J'espère que les choses vont bouger un peu sinon je les attaque dans 8 jours exactement.
J'espère que pour toi tout ira mieux. Sinon je te dirai comment je fais moi et si ça marche...
la loi des series :plol
:sdc
"les" avoir mis en demeure semble la meilleure des choses ;-)
-
Heu... ce n es pas sur du tout ; mon exemple car j ai du neuf dans mon histoire : un responsable d Aprilia vient de m appeler pour me dire qu il pense qu il viendra vers le mois de juillet constater que malgre tout ce qui a ete fait ma moto fuit toujours. :mrgreen
C est une tres bonne nouvelle en soit mais qu es ce que cela va donner je lui demande ? Il me reponds : nous allons faire un rapport a l usine ; soit mais ensuite ?
Ensuite je ne sais pas il m a repondu , ce qui veut dire en gros que cela va continuer pendant des mois encore. :plol
La solution pour moi a ce stade et peut etre aussi pour vous un jour qui sait c est de faire participer a cette expertise ''inter Aprilia'' un expert independant qui lui auras un regard neutre sur la chose et qui me servira a relancer la machine car malheureusement je crains que ce soit ce qu il va encore falloir faire.
-
Perso, au bout de deux mois, j'ai contacté un juriste qui m'a conseillé de faire une mise en demeure. Ce que j'ai fait. Le lendemain le concess m'appel et me dis qu'il a reçu ma lettre. Pas faché et bien au contraire. Il m'a dit que ça lui donnais du crédit auprès d'Aprilia pour appuyer mon moteur neuf.
De toute façon, c'est la première étape avant le procès. Ca permet de ce "blindé".
Sinon pourquoi je veux un moteur neuf?
Car on ne sais pas exactement pourquoi il a cassé.
Un coulage signifie "polution" de tout le moteur. donc posibilité de réendommagé les nouvelles pièces.
Le temps de remontage et la qualité de remontage sera meilleur.
Bref c'est pour tout ça que je préfère un neuf.