Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Diamss le 29 juin, 2008, 11:34:44 11:34
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Ca marche pour les vieux moulins, mais pour les plus récents, comment faire ? Je n'ai pas l'impression que les kits de conversion suffisent si je m'en tiens à ce que j'ai pu lire sur la transformation sur Falco...
Quelqu'un a essayé ?
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C est le contraire , ca marche pour les moulins recent mais pour les plus vieux car il faut que l injection puisse suffsament augmenter l avance a l allumage , tu peux tester progressivement en commencant a 10% puis 20% etc ....
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Merci, et tu as essayé ?
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C est le contraire , ca marche pour les moulins recent mais pour les plus vieux car il faut que l injection puisse suffsament augmenter l avance a l allumage , tu peux tester progressivement en commencant a 10% puis 20% etc ....
Elève Kenadan, retournez lire les post qui traitent du sujet. :plol
Ca marche pour les anciennes motos avec électronique Denso, parce qu'on a accès aux paramètre d'injection et allumage. On peut donc avoir essence ou ethanol avec la même puce.
Pour les motos récentes, on ne peux pas accéder au boitier siemens, donc pas d'avance modifiable, ni de possibilité de passer de l'essence au bioethanol, et vice-versa. Mais en changeant le régulateur de pression, on peut rouler au bio-ethanol uniquement.
Angelo
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Et y'a pas moyen d'adopter un boitier plus "convivial" ? :?.
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Mais en changeant le régulateur de pression, on peut rouler au bio-ethanol uniquement.
Angelo
Avec ajout d'un boîtier quand même non ?
Personne n'a essayé ?
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dimanche dans auto moto il y avait ce reportage
http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3892512,00-video-automoto-dossier-serait-carburant-futur-.html
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Trop fort ce modo il a reponse a (presque) tout :plol :sors
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Ils ont raison à Tefuun : Les kit, c'est exotique. Moi aussi, j'ai fait venir mon kit de trèèès loin : Du Morvan :8-o
Et ça m'a couté trèèès cher. :mrgreen
On ne peux pas régler la pression d'injection sur les nouveaux V60 ? La sonde et le boitier feraient le reste :?. .
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dimanche dans auto moto il y avait ce reportage
http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3892512,00-video-automoto-dossier-serait-carburant-futur-.html
Oui, je l'ai vu, mais j'ai pas été convaincu par un simple boîtier électronique facturé plus de 500 euros sans autre modification !
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Ils ont raison à Tefuun : Les kit, c'est exotique. Moi aussi, j'ai fait venir mon kit de trèèès loin : Du Morvan :8-o
Et ça m'a couté trèèès cher. :mrgreen
Oui, j'ai lu les posts sur les modifications sur nos anciens modèles. Belle réussite :trink1
On ne peux pas régler la pression d'injection sur les nouveaux V60 ? La sonde et le boitier feraient le reste :?. .
C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post, tout a été dit sur les anciennes, mais pas grand chose sur les nouvelles à part un essai à 50% avec du SP98 pas très concluant...
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Pour les nouvelles, comme pour les anciennes, il faut de toutes façon un régulateur de pression modifié. Ensuite, si la carto a besoin d'être affinée, un Power Commander fera très bien l'affaire.
Angelo
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Pour les nouvelles, comme pour les anciennes, il faut de toutes façon un régulateur de pression modifié. Ensuite, si la carto a besoin d'être affinée, un Power Commander fera très bien l'affaire.
Angelo
Ok, donc il ne me manquerait qu'un régulateur de pression modifié avec le PC3 que j'ai déjà.
C'est déjà plus clair, merci :-p
Maintenant je ne me sens pas forcément capable de régler tout ça par moi-même, j'imagine qu'avec un passage sur un banc dynojet, ça peut se faire ?
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d'apres ce qu'ils disent dans le reportage,eux ne jouent que sur le temps d'ouverture des injecteurs. Ce qui,d'apres ce que j'avais lu dans le "post des fous",n'est pas possible avec le rotax,car celui-ci tourne trop vite pour pouvoir injecter assez de carburant sans augmenter la pression.
Enfin y'a quand meme un point où albator/polux/martin ont du retard : le rotax ne tourne qu'avec 2 carburants, le cadillac escalade en a 3!
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lol
En même temps je vois mal où on pourrait placer un réservoir pour le GPL !?
:sors fred89