Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ShowGun le 12 septembre, 2006, 23:19:49 23:19
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salut tout le monde,
comme le dis le titre, j'aurais voulu savoir comment rendre plus agréable à la conduite la falco à bas régime, disons entre 0 et 3500 tr ??
car là je deviens un peu désespéré !! en plus la protection pilote est assez faible voir même inexistante ... alors quand on est grand c'est pas agréable du tout... je pense etre sur le point de la vendre... avis aux amateurs.
j'attends vos conseils ...
ShowGun
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Le coup classique de la puce gmp (en vente sur le site) et si tu as un psb d'origine (16 dts sur falco) tu peux le changer pour y mettre un 15 dents.
Ca n'en fera certes pas un 600 4 patt' (et tant mieux) mais c'est déja un gros plus à bas régime, c'est ce que j'ai fais sur mon tuono (comme bon nombre de gens du forum) et en plus après ca marche mieux partout.
Pour la protection tu peux éssayer l'habituelle bulle haute, mais les pros du falco te répondrons mieux que moi sur le type et la marque à adopter.
:-d
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1) Bulle haute double courbure
2) Huile minérale avec Mecacyl, ce qui gommera les problème à bas régime et réduira le frein moteur
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pignon de 15 , gmp , un bon reglage synchro.
avec ça tu doit pouvoir repartir a 2500 sans que ça cogne trop , mais pas de miracle c'est un gros twin et en dessous il faut jouer de l'embrayage .
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1) Bulle haute double courbure
2) Huile minérale avec Mecacyl, ce qui gommera les problème à bas régime et réduira le frein moteur
ça se trouve en grande surface cette huile ? est ce mauvais pour le moteur par rapport à une huile classique moto ?
l'inconvénient est que le frein moteur soit réduit, car c'est tout de même un des atouts du BI.
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le mecacil et un "hyper lubrifiant " , perso je ne vois pas comment ça reduit le frein moteur , a part si l'embrayage patinne !?
et puis c'est un gros twin , le frein moteur le couple c'est ce qui fait sont caractere alors pourquoi lui enlever
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Ca se trouve chez Cardy ou sur http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/ (http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/)
C'est un additif à ajouter dans de l'huile 100% minérale.
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le mecacil et un "hyper lubrifiant " , perso je ne vois pas comment ça reduit le frein moteur , a part si l'embrayage patinne !?
et puis c'est un gros twin , le frein moteur le couple c'est ce qui fait sont caractere alors pourquoi lui enlever
Je n'ai pas dit que ça enlevait le frein moteur mais que ça le réduisait, ce qui ne change pas énormément le caractère moteur. Le Mecacyl réduit les frottements, et améliore donc le rendement du moteur en réduisant l'usure des pièces.
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pour l'agrément bas régime, je suis allé jusqu'à 15x42 en transmission finale. Je fais un peu de ville et de bouchon, c'est très bien comme ça.
Allonge en 6ème forcément réduite, mais largement suffisante...
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POur que le moteur soit plus docile, j'ai monter le ralenti a 1500-1600 tours, a essayer, ça coute rien!!
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POur que le moteur soit plus docile, j'ai monter le ralenti a 1500-1600 tours, a essayer, ça coute rien!!
a ce regime moteur
quand tu passe la 1ere ça claque pas trop dure :gne
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et surtout, si ce n'est pas déja fait, la passer en full, ce qui engendre une nette amélioration de la souplesse, et rend le falco beaucoup plus agréable ;-)