Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: julien51 le 24 juin, 2008, 22:26:32 22:26
-
Bonjour a tous,
Possesseur depuis peu de temps de mon premier bi-patte je suis un peu decu, certe il a 41000km mais bon, je plafonne a 240 km/h a 7500t/m et je trouve que ca tracte pas suffisament, je viens de la debrider mais elle a encore le pot d'origine, j'ai commandé un mivv gp que j'aurais la semaine prochaine avec ca un passage chez aprilia pour changer la courbe et on verra mais c'est vrai que je m'attendai a plus de traction, apres c'est peut etre mes habitudes de 4 patte qui fait le coup de pied au cul dans les tours que je ne retrouve pas !! par contre partie cylce et plaisirs de conduite le lui donne 15 sur 10 elle est genial. Je pensais aussi peut etre a mettre un pignon avec une dent de moins ? vous en pensez quoi !! Merci :v
-
j'en pense que tu as un souci, car la mienne (en 16*42, une 2002) plafonne à 265km/h, et pas loin des 10500 t/mn !!!!
.... donc il y a un truc chelou qq part ....
-
j'ai une 2002 aussi avec 32000km , elle prend encore assez facile 270 km/h en 16/42
donc tu dois avoir un soucis
-
Bon demain je vais allez compter ma transmission pour voir car c'est vrai que la c'est chelou comme vous dites je vous dit ca demain !!
-
Heu.... là, il y a un probléme oui... :-l
-
Bon demain je vais allez compter ma transmission pour voir car c'est vrai que la c'est chelou comme vous dites je vous dit ca demain !!
meme en 15/44 le fait quelle ne prenne que 7500rpm,n'est pas normal,la transmission n'y est pour rien ;-)
-
C'est clair que tu dois avoir un truc qui cloche ... pas trop grave je pense mais doit y avoir quelquechose parcequ'a 7500 ça a pas fini de grimper dans les tours !
***Mot censuré*** pour le psb 16 dents, le jour et la nuit par rapport au 17. Sinon fait lui une vidange change tous tes filtres, même le filtre à essence. Si il est d'origine et que tu a des merdes dans le réservoir, ta pression dans ton circuit d'injection sera pas optimale et donc ... perte de puissance. Sinon, ben, ça peut venir de pleins d'autres choses .... :-p : bougies, réglage CO, ça accélère pas a fond, restricteur d'air encore dans la BAA, moteur rincé.... je plaisante ! ;-)
-
Et faut pas comparer les vitesses compteur d une japonaise et d un rsv ,
270 sur un rsv ca fait facile 300 sur une jap ...
-
... j'ai commandé un mivv gp que j'aurais la semaine prochaine avec ca un passage chez aprilia pour changer la courbe et on verra
On ne change pas la courbe, mais la puce :green1
Et c'est pas chez Aprilia, mais chez le chef :tarpe Contacte Martin pour ça.
Angelo
-
Ca te fait une démul 25 % de plus que la normale.
Donc au lieu de 42 ça te fait une couronne de 31, ça doit se voir.
-
salut moi j,ai pris +270 en 15.40 :gne
-
OUHHHH !! vous enervez pas les gars bon allez je balance ma transmission est en 17/42 voila pourquoi elle tire long !! a 130 en 6 je suis a 3500t/m a peu pres.
Bon bin chu bon pour commander un pignon de 16 ou voir 15 je sais pas trop vous en pensez quoi ??
En tous cas merci a tous pour avoir pris le temps de repondre c'est vraiment cool
-
sur ma deuxieme rsv(piste) je suis en 16/45
un vrai missile ,trop sympa a conduire ,une acceleration digne d'une roquette ,par contre elle doit rupter à environ 265km/h et le comptour monte assez vite.si jamais ça te tente ...
16/45 doit etre èquivalent à 15/42 à comfirmé par les autres.
-
Ta chaine est en bon état ? Pas de points durs qui freineraient la roue ?
-
Non non verifié, transmission en onne etat et parfaitement tendue et graissé. j'hesite entre un 15 ou un 16 !!!
-
moi je te conseille 15*43 .. un bon compromis (j'suis en 15*44)
... mais ca ne change pas le fait que tu dois avoir avoir un souci qq part ...
-
oui mais je n'ai pas trop envie de changer toutes la transmission, je vais aller commander un pignon de 16 tout a l'heure je vous dirais quoi des reception et essai !!
-
OUHHHH !! vous enervez pas les gars bon allez je balance ma transmission est en 17/42 voila pourquoi elle tire long !! a 130 en 6 je suis a 3500t/m a peu pres.
Bon bin chu bon pour commander un pignon de 16 ou voir 15 je sais pas trop vous en pensez quoi ??
En tous cas merci a tous pour avoir pris le temps de repondre c'est vraiment cool
si tu a 130 a 3500 tour a 7000 sa fait 260 :gne
-
Et à 10500trs ça fait 390km/h ! :v
:plol
-
OUHHHH !! vous enervez pas les gars bon allez je balance ma transmission est en 17/42 voila pourquoi elle tire long !! a 130 en 6 je suis a 3500t/m a peu pres.
Bon bin chu bon pour commander un pignon de 16 ou voir 15 je sais pas trop vous en pensez quoi ??
En tous cas merci a tous pour avoir pris le temps de repondre c'est vraiment cool
si tu a 130 a 3500 tour a 7000 sa fait 260 :gne
J'avais pas percuté, c'est vrai qu'il y a un gros truc qui ne joue pas. Vérifie bien pignon et couronne. Couronne 42 ou plus, et pignon 17 ou moins. Je vois d'ici la couronne de 40 de RSV 04' :green1 montée à l'insu de ton plein gré.
Angelo