Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Diamss le 24 juin, 2008, 00:28:34 00:28
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Depuis quelques jours, je suis obligé de démarrer en 2 temps sinon je suis plafonné à 3500rpm. Ca implique de démarrer, de couper le contact et de démarrer à nouveau pour pouvoir accélérer normalement.
Pour info, j'ai un Power Commander 3.
Vous avez des idées ?
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C'est la mise en sécurité du calculateur pour préserver le moteur.
Il doit manquer le retour d'une sonde ou la sonde lambda donne une valeur hors norme. (PC 3 ?)
Pour vérifier débranche ton PC3 et le problème devrait disparaitre.
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3500 tours????? :gne tourne la poignée de gaz dans l'aure sens :gne MDR!!! :green1 le pastis dans le reservoir c'est pas terrible non plus lol :trink1
pareil qu'olivier je pense qu'il faut remetre parametre d'origine pour voir si le probleme persiste ahhh l'electronique.... :ordi2
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Ok, merci, je vais tenter l'expérience dès que possible.
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J'ai eu ça sur le même modèle et j'avais pas de PC3...
Je devais démarrer, couper et redémarrer aussitôt sinon je restais bloqué à 3500trs et c'est apparu d'un coup, un matn d'hiver.
Je l'avais signalé à mon concess mais l'axone de détectait rien, aucune anomalie enregistrée...
J'avais pris l'habitude de démarrer en 2 fois du coup jusqu'à ce que je plante la moto
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J'espère que ce n'est pas ça, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, c'est assez pénible :-(
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J'ai donc démonté :
- Le signe danger (triangle avec point d'exclamation) apparaît avant de démarrer avec la mention EFI
- Le PC3 ne s'allume pas, touts les leds retent éteintes
- Une fois le PC3 débranché, le problème persiste
S'agirait-il d'une sonde qui serait morte ? Si oui, laquelle ?
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Bonjour,
ci joint les condition de limitation du régime moteur :
absence du signal du capteur position papillon
déconnexion ou inaction du moteur pas à pas
pression huile basse
température eau supérieure à 120 °C
Commence par tester ta sonde de pression d'huile...
A+
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***Mot censuré*** , ça m'ai arrivé et c'etait le contacteur de pression d'huile .
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Merci, le capteur de pression d'uile, c'est bien celui qui se trouve sous le moteur, côté droit avec un fil noir ?
Vous avez dû le changer j'imagine ?
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C'est ça , pour voir si c'est lui tu n'as qu'a juste le debrancher
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sa mais arrivée 3 fois a l'atelier.
suis d'accords pour ton bulbe de pression d'huile.
si oui tu n'a pas le choix de le changer,pas besoin de vidangée, sa se fait en 3 minutes...
tu aura juste a passé a l'axone aprés pour enlevé le code erreur de la mémoire du calculateur (mais c'est pas une obligation, sa évite juste que si tu l'emmene en révision et que le mécano branche l'axone pour voire les mises a jours, qu'il te le change croyant bien faire...)
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Merci encore, je vais donc le débrancher pour voir, puis je passerai commande auprès de mon futur garage vu que je suis en plein déménagement.
J'avais déjà essayé d'en mettre un de Falco car j'avais une fuite d'huile qui venait de là il y a quelques temps, mais ils n'étaient pas compatibles.
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Ah bon ? Je pensai que oui , c'est quoi la difference ?
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Ben ça ne marche pas, j'en conclus qu'ils sont différent, maintenant le pourquoi du comment ? Peut-être tout simplement l'étalonnage de la pression ? Ou alors celui que j'ai monté était défectueux ?