Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fastrider le 21 juin, 2008, 10:40:17 10:40

Titre: problème de frein sur falco
Posté par: fastrider le 21 juin, 2008, 10:40:17 10:40
bonjours à tous.j'ai été faire les dunlop day le 15 juin au vigeant avec ma belle et sur la première séssion au bout de 19 minutes environ, soup plus de frein du tout. levier tout mou
j'ai fait un tout droit à un peu moin de 200km/h au virage "le trop tard" j'ai pas eu de casse importante
la patte de fixation du radiateur qui c'est désolidarisé de celui ci, le demi guidon gauche légèrement tordu et de la rayure sur le carénage mais rien de cassé sinon et ma question est!!
pour piste, le freinage adapté sur ma moto serai le quelle?
sachan que mes durites sont d'origine, le liquide de frein est récent, les plaquette de frein son acheté chez daffy moto. tout est d'origine au niveau du freinage.
merci d'avance pour les info :v
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: jm-RR le 21 juin, 2008, 11:06:35 11:06
pour la piste si tu es en dot 4 purge et remplace par DOT 5.1 sans silicone ou RBF 600 qui ont des températures d'ébulition plus élevées
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Posté par: fastrider le 21 juin, 2008, 11:09:51 11:09
et pour se qui est de la durite aviation, sa a une réelle importance??
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: Bobo le 21 juin, 2008, 11:19:07 11:19
Pour un usage piste oui ça ne peut etre que mieux. ;-)

Par contre je suis assez surpris par ta mesaventure car je suis resté longtemps avec le freinage d'origine sur le falco (avec du 5.1 par contre et purgé bien trois fois par saison) pour un usage piste et je n'ai jamais eu de probleme de perte de freins..
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: fastrider le 21 juin, 2008, 11:26:00 11:26
ba en faite, ca a commencé à être spongieux et après, plus rien du tout, un levier de frein sans aucune résistance et quant tu arrive à 200, sa surprend un peu donc du coup, je suis resté sur ma fain et je remet ca pour le 29 aout au mans pour montré à certaine personne qui se sont bien foutu de moi se que peu faire un v60 face au 4 cylindre japonais :twisted   :gaz
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: fastrider le 21 juin, 2008, 11:31:18 11:31
surtout que j'ai refait et règlé ma suspate nikel, changé ma transmition pour une plus courte se qui me fait plafoné à environ 255.mais de toute façon, pour les freins, c'est de ma faute à 100%, je ne m'en suis pas occupé du tout (j'ai pensé à tout sauf à ça <== :sors  )
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: jm-RR le 21 juin, 2008, 11:39:15 11:39
regarde sur le lien  qui suis , si ça peut t'éclairer un peurt sur les durites avia

  (http://img293.imageshack.us/img293/9148/sanstitregk5.th.jpg)  (http://img293.imageshack.us/img293/9148/sanstitregk5.jpg)
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: fastrider le 21 juin, 2008, 11:51:10 11:51
merci et sinon, est ce que les plaquettes de frein peuvent causé se genre de problème?
mes durites ont au moin deux ans pour sur, si sa se trouve, mon problème vient de ça
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: jm-RR le 21 juin, 2008, 12:08:46 12:08
ben la friction des plaquettes sur les disques de frein provoque un dégagement de chaleur, qui chauffe ton liquide etc etc...

mais ça tu peux mettre toutes les plaquettes que tu veux, tu auras toujours ce dégagement de chaleur :mrgreen
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: le gwenosor le 21 juin, 2008, 13:11:16 13:11
j'ai eu le meme souci avec mon RSV !!!

... surtout que au moment où c'était spongieux, une du MC, et ca repartait nikel !!!!!!!

... j'ai pas d'explication, chez moi tout marchait nikel ... et c'est venu petit à petit ...  :-?
... j'ai purgé le MC (de l'air dedans) depuis nikel ....
 :mrgreen
Titre: problème de frein sur falco
Posté par: Bobo le 21 juin, 2008, 13:24:55 13:24
Une bonne purge se finit toujours par celle du MC c'est super important. ;-)

Suffit juste d'ouvrir la vis de purge en maintenant legerement enfoncé le levier, des que le liquide coule hop on referme la purge, un petit coup de chiffon et c'est nickel. :-d