Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: hans51 le 19 juin, 2008, 18:17:12 18:17
-
Salut,
Il me semble avoir vu qque part un contacteur stop mécanique pour un maitre cylindre frein brembo radial 19x20, mais j'arrive pas à trouver d'info...
Je dis bien mécanique (un truc à visser avec des renvois) et pas une vis avec un capteur hydrolique intégré.
Je dis ça car au passage j'en avais pris un, mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité du truc (rapport pression dans le circuit/résistance du joint). Sur le miens après montage, 2 grosses pressions sur le levier (mais le truc de boeuf, hein) ont suffit à le faire perler!!!!!!!!
Du coup à mon avis IL NE FAUT JAMAIS MONTER CES MERDES!!!!
Bref, Si qqun a des infos sur un contacteur mécanique je prends :smile . Pour le moment j'ai bricolé un truc, ça marche mais ça fait franchement manouche... :-p
Merci!
-
je ne connais que celui du banjo qui fonction ne avec la pression. Et il fonctionne très bien et c'est du très bon matos. Avant d'allumer un fabricant ou un produit spécifique, merci de te renseigner pour savoir si c'est commun au autres. Certainement un mauvais montage... ;-)
-
Yo,
C'est vrai, tu n'as pas tord.
A l'époque quand j'avais testé ça je n'ai trouvé qu'un seul modèle, je viens de regarder un peu et on en trouve maintenant qui ont l'air plus costaud.
Ceci dit je n'en monterai pas pour autant! :tappe
Je tente de retrouver les specs de celle que j'avais monté, j'en ferai part.
Vu que je n'étais pas en confiance, et que le freinage est quand même un truc relativement important le test a été : prise de la poignée à 2 mains et écrasage en bonne et due forme en tentant de toucher le caoutchouc. C'est à ce moment là qu'une goutte de 5.1 a perlé le long du fil du contacteur... :argh
Déja étant plutôt prudent de nature, adepte des tests aux limites et ayant l'expérience d'un pote en 916 qui a eu une durite avia avant sertie qui a pété au niveau du sertissage je reste trés méfiant quand aux trucs "contre nature" :
- Le contacteur hydrolique est forcément en contact avec le liquide de frein
- Il est aussi en contact avecc le fil
- le fil passe de dedans à dehors
- donc pour moi le liquide de frein aussi...
Tout comme un spi de fourche, ya forcémenet un moment où l'huile arrivera à passer...
;-)
Mais non je suis pas têtu et parano... :tarpe
-
J’ai ce type de capteur de pression sur ma rsv de piste, car je la mets de temps en temps en config route.
Ça fait 1an ½ que c’est monté avec un PR19, la moto a supporté pas mal de sorties piste dont une endurance de 4h à Carole l’année dernière (circuit qui sollicite les freins à outrance) et je n’ai jamais eu le moindre problème avec ce contacteur.
Ce montage tient la route s’il est correctement fait.
Par ailleurs, note que la FAQ brembo stipule ceci :
8.Quel liquide de frein utilisé avec du matériel SEMC BREMBO ?
Le liquide de frein préconisé est le DOT4 car il est moins corrosif pour les joints et pistons son taux de silicone étant plus faible que du DOT5 ou du DOT7.
Lien : http://www.semc-brembo.com/fr/p_faq.php
Dans ton circuit tu peux mettre de l’IPONE 300, ça a beau être du DOT4, ça freine encore et encore (testé et approuvé par beaucoup de monde ici)
-
***Mot censuré*** j'ai monte un pr19 brembo pour la piste et j'ai achete un contacteur de chez ps performance
aucun soucis avec!! :v