Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: laviecfantastik le 16 juin, 2008, 18:16:32 18:16
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suite a la casse chaine d'aster et a mon claquement de chaine a l'accélération, je me demande quelle est le bonne méthode pour centrer la roue arrière, je sais qu'on en a déjà discuté mais je n'ai pas trouvé de méthode ou on est sur a 100% du centrage... Des avis? :v
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en théorie !! longueur des vis de réglages + distance depuis l'arrière du bras !! si c'est identique des 2 cotés !! ça doit être bon ??
mais un controle depuis l'axe du bras une fois pour etre sur, me parrait obligatoire !! au vue de l'inéxactitude et manque de précision des graduations
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... mesure avec un reglet .. tout simple ...
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... mesure avec un reglet .. tout simple ...
lorsque je serre la roue, j'ai remarqué que le réglage bouge... c'est vraiment pas pratique!!! je vais essayer de serrer progressivement et mesurer en plusieurs fois.
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En effet quand tu serre l'ecrou d'axe ça retend un peu la chaine, avec l'habitude tu saura ou t'arreter avant de serrer l'ecrou d'axe. ;-)
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Sinon, une fois que tu es axé (mesure avec un réglet), tu met un tournevis entre 2 dents de la couronne, tu tournes la roue arriére ça permet de tendre la chaine et de "forcer" l'axe de la roue pour ne plus bouger, et là tu serres ton écrou d'axe de roue et tu es tranquille, ça ne bouge plus ;-)
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Moi, j'utilise deux tiges filetées avec des cônes que je passe l'une à travers l'axe du bras oscillant et l'autre l'axe de roue.
Après il n'y a plus qu'à mesurer avec un mètre.
Je me suis inspiré d'un outillage vendu sur AF1 racing (il me semble) ;-)
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Moi, j'utilise deux tiges filetées avec des cônes que je passe l'une à travers l'axe du bras oscillant et l'autre l'axe de roue.
Après il n'y a plus qu'à mesurer avec un mètre.
Je me suis inspiré d'un outillage vendu sur AF1 racing (il me semble) ;-)
trés bon plan, bien vue, moi qui doute toujours de mes mesures a ce sujet, je vais me faire sa
merci :trink1 :v
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Moi, j'utilise deux tiges filetées avec des cônes que je passe l'une à travers l'axe du bras oscillant et l'autre l'axe de roue.
Après il n'y a plus qu'à mesurer avec un mètre.
Je me suis inspiré d'un outillage vendu sur AF1 racing (il me semble) ;-)
Et peut tu nous dire si tu as constaté un décalage (important)des trait d'alignement sur le bras oscillant en étant bien régler avec tes tiges filetées?
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Sur un kit chaine neuf en principe pas de probleme mais ne pas oublier qu'en viellissant l'ovalisation du pignon et de la couronne forment un point dur et il faut toujours tendre sur le point dur sinon on risque de pété sa chaine.Mais bon ptéte que vous savez tous ça?? :trink2
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tu peux rouler sans problème avec une roue désaxée d'une graduation :gaz alors avant de sortir le pied à coulisse, tu peux te fier aux graduations du bras
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c'est vrai qu'on tatone un peu là :plol
car si on part du principe que l'axe fait 25cm et la courone aussi !!
pour 1 mm de désaxage, ça donne 0.5 mm à la courone !! donc presque rien ;-)
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Depuis que je fais comme çà, j'avoue que j'ai plus trop fait gaffe aux graduations.Je pense qu'il y a pas plus d'une demi graduation d'écart.
Par contre, je me pose plus de questions.
Pour les tiges filetées, attention à prévoir assez long à cause du pot...